Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 36 invités

Les Téléviseurs CRT, les Rétro-Projecteurs et autres TV

[Aide] Quel TV LCD ou LED choisir ?

Message » 15 Juin 2010 20:27

Salut à tous 8)

Je vais bientôt faire l'acquisition d'une nouvelle TV

Je dispose actuellement de 2 TV LCD LG 82cm :lol:

Mais j'hésite réellement entre une TV LCD ou bien une TV LED :-?

J'ai entendu dire que les LED n'étaient pas très fiables et n'apportaient pas de gain au niveau de la qualité d'image, juste un gain économique et une finesse de 2cm environ :ok:

J'ai vu ces 2 modèles :D

==> http://www.pixmania.com/fr/fr/5318481/a ... 5ex50.html

Je le kiff à mort :mdr:

==> http://www.pixmania.com/fr/fr/4657750/a ... 2ex70.html

Je ne c'est pas ce que çà veut

Je dispose d'un budget de 2000€ et j'aimerais une TV d'au moins 132cm :-) , l'idéal est 140 pour moi :bave:

Je n'ai pas de marque favorite, même si j'adore LG et que j'aime bien Sony :oui:

En revanche, pas de Samsung, j'aime pas la marque même s'il font des bons produits

Merci de vos réponses :D
IxxZisKo76xxI
 
Messages: 1
Inscription Forum: 15 Juin 2010 20:23
  • offline

Message » 16 Juin 2010 17:04

Bon rapport qualité/prix avec une image de très bonne facture en HD et full-HD, moyen en SD et un risque de clouding : LCD (CCFL) Sony EX500, qui existe en 55 pouces.
ou bien plus cher mais gamme bien au dessus le LED (full led slim) LG LE 8500 disponible également en 55 pouces, selon les tests qualité d'image qui se rapproche le plus du plasma, du led local dimming (mais en slim) ce qui permet une excellente profondeur du noir, un très bon contraste, pas de clouding une référence semble-t-il actuellement dans le LED.
(autrement plasma Samsung 58 C6500 ou Panasonic 50V20 (n'existe ensuite qu'en 65" à un prix trop cher, ils ne font pas de taille intermédiaire...)
PocusCH
 
Messages: 1234
Inscription Forum: 04 Déc 2009 16:05
Localisation: En Suisse, près de Lausanne
  • offline


Retourner vers Cathodiques / Autre

 
  • Articles en relation
    Dernier message