Modérateurs: Modération Forum Oeuvres & Multimédia, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 54 invités

Tout sur les séries... Télévisées, mais aussi webséries ou VOD ( type Netflix )

FlashForward

Message » 04 Juil 2010 23:13

Mais, euh, t'as vraiment besoin qu'on te fasse un dessin ?
Arsenic
 
Messages: 4603
Inscription Forum: 12 Aoû 2006 20:44
  • offline

Message » 04 Juil 2010 23:17

Je cherchais surtout à savoir si on pouvait capter ABC et les autres chaînes facilement.
poilau
 
Messages: 4098
Inscription Forum: 06 Avr 2003 22:20
Localisation: 92200
  • offline

Message » 04 Juil 2010 23:34

poilau a écrit:Au fait question bête mais ... comment vous faites pour vous fournir en série avant la diffusion française?

Tu nous pousserais pas par hasard à avouer un éventuel délit sur un forum public hehe....fallait oser.
themaster1
 
Messages: 465
Inscription Forum: 18 Jan 2010 14:47
  • offline

Message » 04 Juil 2010 23:39

themaster1 a écrit:
poilau a écrit:Au fait question bête mais ... comment vous faites pour vous fournir en série avant la diffusion française?

Tu nous pousserais pas par hasard à avouer un éventuel délit sur un forum public hehe....fallait oser.


Non c'était juste pour être sûr :mdr: . De toute façon je vois pas l'intérêt de chercher sur le Net quelques chose qui passe gratos (et en VF en plus) à la télé mais bon :lol:.
poilau
 
Messages: 4098
Inscription Forum: 06 Avr 2003 22:20
Localisation: 92200
  • offline

Message » 04 Juil 2010 23:58

poilau a écrit:
themaster1 a écrit:
poilau a écrit:Au fait question bête mais ... comment vous faites pour vous fournir en série avant la diffusion française?

Tu nous pousserais pas par hasard à avouer un éventuel délit sur un forum public hehe....fallait oser.


Non c'était juste pour être sûr :mdr: . De toute façon je vois pas l'intérêt de chercher sur le Net quelques chose qui passe gratos (et en VF en plus) à la télé mais bon :lol:.


Justement, c'est pour ça... et parce que par exemple la saison 4 de Mad Men commence le 25/07, que j'aurai vu l'épisode le 27/07 en VOST, et que ça passera en VF dans un an... voilà pourquoi je... me fais envoyer des VHS par tonton depuis les states :mdr:
Vermel
 
Messages: 1624
Inscription Forum: 05 Déc 2005 15:27
Localisation: 94
  • offline

Message » 05 Juil 2010 0:05

Ouais, disons que je reste quand même à la méthode ancienne. Une série comme son nom l'indique c'est avant tout un feuilleton, si tu as la possibilité de voir les 20 épisodes d'affilée, ça perd une bonne partie de son charme et du suspens :wink: . Même si c'est sûr que la diffusion en France c'est assez abusé, ça me gêne pas d'attendre quelques mois, surtout qu'on peut davantage faire confiance à Canal+ qu'à TF1.

Sinon y a pas de bouquet satellite qui propose les chaînes américaines du coup?
poilau
 
Messages: 4098
Inscription Forum: 06 Avr 2003 22:20
Localisation: 92200
  • offline

Message » 05 Juil 2010 15:43

poilau a écrit:Ouais, disons que je reste quand même à la méthode ancienne. Une série comme son nom l'indique c'est avant tout un feuilleton, si tu as la possibilité de voir les 20 épisodes d'affilée, ça perd une bonne partie de son charme et du suspens :wink: . Même si c'est sûr que la diffusion en France c'est assez abusé, ça me gêne pas d'attendre quelques mois, surtout qu'on peut davantage faire confiance à Canal+ qu'à TF1.

Sinon y a pas de bouquet satellite qui propose les chaînes américaines du coup?

Bah... disons qu'aux US, il savent y faire pour maintenir le peuple en haleine : 1 épisode par semaine et à une heure grand public, point barre ! Deux quand l'envie leur prend mais c'est rare.
On te balance pas la série par souche de 3 zodes, histoire de dire qu'on l'a passée (voir" Lost" sur TF1, purgée en quelques semaines, à une heure indécente !!! :evil: )
Chaque fois que j'ai reçu mes "colissimos", il me tardait d'être à la semaine d'après.
Le suspense, je l'ai plus avec mes "provisions" qu'en attendant la diffusion sur une chaine publique.
Et puis les VF sont catastrophiques !!! Je préfère largement la VOSTFR.
Mais pour ce que j'en dis... Chacun ses goûts !!! :wink:
yavaro
 
Messages: 825
Inscription Forum: 07 Avr 2010 9:14
  • offline

Message » 05 Juil 2010 15:59

yavaro a écrit:
poilau a écrit:Ouais, disons que je reste quand même à la méthode ancienne. Une série comme son nom l'indique c'est avant tout un feuilleton, si tu as la possibilité de voir les 20 épisodes d'affilée, ça perd une bonne partie de son charme et du suspens :wink: . Même si c'est sûr que la diffusion en France c'est assez abusé, ça me gêne pas d'attendre quelques mois, surtout qu'on peut davantage faire confiance à Canal+ qu'à TF1.

Sinon y a pas de bouquet satellite qui propose les chaînes américaines du coup?

Bah... disons qu'aux US, il savent y faire pour maintenir le peuple en haleine : 1 épisode par semaine et à une heure grand public, point barre ! Deux quand l'envie leur prend mais c'est rare.
On te balance pas la série par souche de 3 zodes, histoire de dire qu'on l'a passée (voir" Lost" sur TF1, purgée en quelques semaines, à une heure indécente !!! :evil: )
Chaque fois que j'ai reçu mes "colissimos", il me tardait d'être à la semaine d'après.
Le suspense, je l'ai plus avec mes "provisions" qu'en attendant la diffusion sur une chaine publique.
Et puis les VF sont catastrophiques !!! Je préfère largement la VOSTFR.
Mais pour ce que j'en dis... Chacun ses goûts !!! :wink:

+1, merci nos tontons d'amérique :mdr:
Vermel
 
Messages: 1624
Inscription Forum: 05 Déc 2005 15:27
Localisation: 94
  • offline

Message » 05 Juil 2010 17:25

ce qui est bien, c'est que maintenant avec internet, on peut se trouver plein de "tonton des ameriques" :mdr:

mais les miens, c'est des grosses feignasse qui me permettent de ne recuperer que des VO pour l'essentiel (VOSTFR, c'est quand moins frequent, ou faut etre un peu plus patient :wink: moi j'aime bien les "VO ST anglais" rien que pour ca, ca me fait plutot acheter les disques qu'un abonnement au reseau des tontons)

le pb, c'est qu'une fois que tu commences a entendre les VO, ca fait mal d'entendre une VF (mes 2 dernieres experience : Caprica et TrueBlood)
oldboyzz
 
Messages: 1025
Inscription Forum: 27 Fév 2008 13:30
  • offline

Message » 05 Juil 2010 21:54

Le format 45 minutes n'a pas la côte en France :-? , c'est dommage parce qu'en même temps ça permet de bien se focaliser sur chaque épisode plutôt que d'être gavé d'un coup. Mais après on revient à la logique de l'oeuf et la poule. Apparemment les séries qu'on apprécie attirent un public de niche, donc forcément si on va tous chercher leur bonheur sur le Net faut pas après s'étonner si les chaînes françaises les balancent 3 par 3 à une heure du matin et laissent d'énièmes redifs grand public genre les Experts en prime, et privilégient la vente des DVD pour se rattraper.
poilau
 
Messages: 4098
Inscription Forum: 06 Avr 2003 22:20
Localisation: 92200
  • offline

Message » 06 Juil 2010 9:39

poilau a écrit:Le format 45 minutes n'a pas la côte en France :-? , c'est dommage parce qu'en même temps ça permet de bien se focaliser sur chaque épisode plutôt que d'être gavé d'un coup. Mais après on revient à la logique de l'oeuf et la poule. Apparemment les séries qu'on apprécie attirent un public de niche, donc forcément si on va tous chercher leur bonheur sur le Net faut pas après s'étonner si les chaînes françaises les balancent 3 par 3 à une heure du matin et laissent d'énièmes redifs grand public genre les Experts en prime, et privilégient la vente des DVD pour se rattraper.

-1
Ce qui fait que les gens vont chercher leur bonheur sur le Net, c'est qu'en France :

1 - Les chaines mettent trop de temps à diffuser les séries américaines d'une saison à l'autre (1 an, alors que là-bas, c'est juste un break estival de 4 à 6 mois entre chaque saison)

2 - Le CSA veille au grain et estime que certains épisodes de séries ne sont pas diffusables à des heures de grande écoute (ex : Criminal Minds ou CSI... enfin je veux dire "Esprits Criminels" et "Les Experts" :lol: ) et te donnent les épisodes dans le désordre.

3 - On n'est pas coupé par la pub. Je sais qu'aux US, c'est pire que chez nous, mais ici, on se passe de cette culture.
Pourquoi, à ton avis, les séries cartonnent sur Canal ???

4 - Les fans préfèrent largement les VOSTFR aux VF.
Le choix multilingue de Canal pour ses séries est un atout. Et d'ailleurs, je m'aperçois que Canal, pour éviter de perdre de l'audience, diffuse les séries US peu de temps après leur sortie TV là-bas (ex : Desperate Housewives).

5 - Je suis partisan d'une prog à l'américaine.
21h : 1 épisode d'une série
21h45 : 1 épisode d'une autre

Je suis sûr que ça accrocherait beaucoup plus de monde que la diff de trois épisodes les uns derrière les autres, avec un max de pub, qui envoient les gens au lit à presque 0h00, alors qu'ils bossent le lendemain.
A 23h, tout le monde décroche et du coup, laisse tomber la série

Enfin, tout ceci dit... AMHA !!! :wink:
yavaro
 
Messages: 825
Inscription Forum: 07 Avr 2010 9:14
  • offline

Message » 06 Juil 2010 23:56

Les meilleures séries sont rarement diffusées en France... ou alors beaucoup plus tard (et souvent sur Canal, exemples de Dexter, Mad Men...). Le gros du téléspectateur français ne jure que par les séries fast food assez bas de gamme comme les Experts ou Lost. Il est surtout là le souci.
Arsenic
 
Messages: 4603
Inscription Forum: 12 Aoû 2006 20:44
  • offline

Message » 07 Juil 2010 7:39

Arsenic a écrit:Les meilleures séries sont rarement diffusées en France... ou alors beaucoup plus tard (et souvent sur Canal, exemples de Dexter, Mad Men...). Le gros du téléspectateur français ne jure que par les séries fast food assez bas de gamme comme les Experts ou Lost. Il est surtout là le souci.


Ben, le spectateur français, il bouffe ce qu'on lui donne à bouffer en même temps... Sur la 6 ils s'étaient bien mis à passer Californication, non? Bon, c'est sur que ça fait pas marcher le cerveau comme In Treatment, il y a du cul, il y a un acteur connu, ok... Ça pouvait marcher, ça a marché.
Mais Mad Men sur la 6 ou TF1? Jamais ça ne passera: pas d'acteur connu, pas d'action, pas de meurtres, pas de cul, pas politiquement correct (clope alcool adultère).
Bon, mais sur Arte, France TV? Même pas, que sur Canal...
Télé française de merde... :evil:
Vermel
 
Messages: 1624
Inscription Forum: 05 Déc 2005 15:27
Localisation: 94
  • offline

Message » 07 Juil 2010 8:43

Arsenic a écrit:Les meilleures séries sont rarement diffusées en France... ou alors beaucoup plus tard (et souvent sur Canal, exemples de Dexter, Mad Men...). Le gros du téléspectateur français ne jure que par les séries fast food assez bas de gamme comme les Experts ou Lost. Il est surtout là le souci.

Tu devrais préciser "Les séries que je préfère...", car tes meilleures séries ne sont pas forcément celles des autres.
J'en veux pour exemple que je ne considère pas "Lost" comme une série "bas de gamme". :lol:
Et vu le thread qui a été créé ici, je ne dois pas être le seul ! :mdr:
yavaro
 
Messages: 825
Inscription Forum: 07 Avr 2010 9:14
  • offline

Message » 07 Juil 2010 10:44

yavaro a écrit:
Arsenic a écrit:Les meilleures séries sont rarement diffusées en France... ou alors beaucoup plus tard (et souvent sur Canal, exemples de Dexter, Mad Men...). Le gros du téléspectateur français ne jure que par les séries fast food assez bas de gamme comme les Experts ou Lost. Il est surtout là le souci.

Tu devrais préciser "Les séries que je préfère...", car tes meilleures séries ne sont pas forcément celles des autres.
J'en veux pour exemple que je ne considère pas "Lost" comme une série "bas de gamme". :lol:
Et vu le thread qui a été créé ici, je ne dois pas être le seul ! :mdr:


Ouaip, c'est pas le pire, cf "Walker Texas Ranger", mais c'est quand même loin du top 10. C'est une série dont on se rappellera, c'est sur, mais bon... Tiens, j'ai fini Battlestar Galactica, et bien... tant mieux. :mdr:
Vermel
 
Messages: 1624
Inscription Forum: 05 Déc 2005 15:27
Localisation: 94
  • offline


Retourner vers Séries