Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 36 invités

Tout ce qui concerne les projecteurs vidéo à technologie tritube

Choix VP Usage Familier

Message » 04 Juil 2010 0:50

Bonjour, tout d'abord eclairer moi si je ne suis pas dans la bonne rubrique pour poster ma requette!
Voila, je compte faire l'acquisition d'un video projecteur d'ici quelques jours. J'ai epluché de nombreux sujet sur les technologies,
les prix, les marques ... etc Mon budjet est certe assé seré : entre 400 et 570 euros. Les puriste me diront de stoppper les recherche, ya rien a voir :) mais je suis tres tetus et ne renonce pas, je ne voi pas d'autre posibilité: Plus que mare de la tele de ma chambre (vieille cathodique de 40 cm) et l'ecran 19 pouce du PC a un "pet" et les pixel sont à nu sur cette zone (filtre polarisant dechiré). Bref donc ce projo serai relié au PC : pour la video (divX et DVD voir plus), jeux et tele (je dispose d'une carte integré avec tuner TNT HD qui marche :mdr: ). bref donc voila je suis obstiné. Maintenant un probleme se pose: Je penche pour un DLP de resolution XGA en 4:3. (le ACER X1230PK 3D m'interesse hormis sa 3D ou le OPTOMA DX319P )
-mais je me pose la question si il ne vaudrai pas mieu un HD en 800*600? (la distance projo ecran est de 3.5 metres, la meme que la distance du public).
Voila je suscite tout reponse qui me permettrai d'avancer, de la part de professionnels ou d'amateur, ayant des connaissance sur les projo bas de gamme.
Merci a tous !
juju91
 
Messages: 5
Inscription Forum: 04 Juil 2010 0:19
  • offline

Message » 04 Juil 2010 7:50

Bonjour,

as-tu été voir dans les PA du forum pour voir s'il n'y avait pas un 720 p (1280 x 720 dit HD Ready) en 16/9ème qui correspondait à ton budget (ou même un 576, 1024 x 576 qui est le format "natif" du DVD et de la TV).

AMHA, ce n'est pas tellement la résolution qui risque de poser problème, (800 x 600 pourquoi pas, sur un DLP cela me surprendrait que tu perçoives la grille) mais plutôt le fait que ce soit du 4/3 et non du 16/9 ème.
Thebe
 
Messages: 16358
Inscription Forum: 01 Déc 2002 8:04
  • offline

Message » 11 Juil 2010 18:19

Désolé du retard... et merci de repondre!
Apres mure reflexion, le 16/9 me tente assez finalement et je penche pour le acer H5360 ou le optoma HD600x. Voila apres les caracteristiques de ma chambre ne changeront pas... J'aimerai savoir lequel de ses appareils est le plus fiable et de meilleure qualité?
Merci
juju91
 
Messages: 5
Inscription Forum: 04 Juil 2010 0:19
  • offline

Message » 12 Juil 2010 12:53

Si je comprend bien tu veux t'en servir comme TV ?

Attention : pour 4000 h de durée de vie d'une lampe (en gros) , elle durera environ 2 ans...
DivXFR
 
Messages: 1094
Inscription Forum: 08 Avr 2004 13:07
  • offline

Message » 13 Juil 2010 23:28

Non pas comme télé.... il sera uniquement branché sur le PC, pour jouer de temps en temps (pas tt les jours et moin d'une heure a chaque foi) voir des film en HD , et qq progammres des chaines tnt (pas la meteo ! :) ) et voila. Apres ca depend de l'utilisation pe les deux ans. Je compte m'en servir maximum une heure par jour (consommation moyenne, sachant que je ne suis pas tout le temps chez moi ). voila j'ai regardé le prix des lampes, en se fixant un petit budget pour une lampe, je nne trouve pas sa insurmontable, surtout que sur ces deux modeles ce ne sont pas les plus cheres (entre 150 et 180 euros). Donc j'aimerai des avis sur ses deux appareils ou des appareils equivalent ! :)
merci a tous !
juju91
 
Messages: 5
Inscription Forum: 04 Juil 2010 0:19
  • offline

Message » 14 Juil 2010 7:43

Bonjour,

fiabilité difficile à dire. Je dirai qu'ici (donc sur la partie Home Cinema) Optoma est plus connue car une partie de leur gamme est plus adaptée à cet usage. Pour Acer, c'est un peu plus anecdotique, mais c'est sans doute également un bonne marque. Ce qui pourrait départager ces deux projos, ce serait peut-être la qualité de leur SAV, mais comme je ne sais pas exactement comment ça fonctionne pour l'un ou l'autre (ou à quel endroit se trouvent des stations techniques agréés par l'un ou l'autre constructeur par rapport à ton domicile), ce n'est pas évident.
Thebe
 
Messages: 16358
Inscription Forum: 01 Déc 2002 8:04
  • offline

Message » 14 Juil 2010 9:10

Bonjour,

pour l'acer, il y a un article qui vient d'être publie sur projectorcentral :

http://www.projectorcentral.com/Acer_H5 ... review.htm

http://translate.google.com/translate?j ... l=en&tl=fr

Visiblement il faut faire attention aux possiblités de placement de ce projo, qui ne semble pas trés souple sur ce point.
Thebe
 
Messages: 16358
Inscription Forum: 01 Déc 2002 8:04
  • offline

Message » 14 Juil 2010 9:26

Bon alors j'ai regardé les prix un peu. Chez grosbill le HD600X et le H5360 d'ACER sont à 530E à qq euros pres. C'est vrai qu'a ce prix la, pour ces marques et ces modeles, les projos affichent des caracteristiques bien similaire et la qualité doit en etre de meme je pense. Toutefois, j'ai regardé les sujet de ce forum et d'autres forum, et j'ai cru comprendre que le optoma, comme tu dis plus adapté au Home Cinéma sortait du lot ! L'image est soit disant de meilleure qualité que celle du Acer (legerement) et les effets AEC se sont fais moin ressentir sur l'optoma. Voila alors hypotheses ou pas o_O ! je pencherais sur l'optoma mais il n'affiche qu'un an de garantie chez grosbill tandis que l'Acer affiche 2 ans et il faut voir aussi que les lampes de l'optoma HD 600X sont plus difficilement trouvable. Donc je pense que niveau qualité et caracteristique, il faut se fier à l'optoma et SAV/lampe à l'Acer... Dur choix....
juju91
 
Messages: 5
Inscription Forum: 04 Juil 2010 0:19
  • offline

Message » 14 Juil 2010 10:30

Tu peux acheter l'Optoma HD600X chez Boulanger (ou Darty d'ailleurs) et tu auras la garantie 2 ans :D .

Avec quelques codes de réductions chez Boulanger, tu devrais arriver au même prix.
TheWall92
 
Messages: 332
Inscription Forum: 02 Jan 2007 20:54
Localisation: Région parisienne
  • offline

Message » 17 Juil 2010 1:23

Jvien de regarder! Merci pour le bon plan boulanger! je pense que je le prendrai la bas, donc vous me conseillez plus le Optoma? par ce que je vois que la lampe ets plus dure a trouver =/
Merci
juju91
 
Messages: 5
Inscription Forum: 04 Juil 2010 0:19
  • offline

Message » 17 Juil 2010 10:42

Tu as le temps pour la lampe....

C'est vrai que je ne m'en suis pas préoccupé mais j'imagine que dans 2 ans elle sera disponible partout. C'est quand même des modèles très distribués.
TheWall92
 
Messages: 332
Inscription Forum: 02 Jan 2007 20:54
Localisation: Région parisienne
  • offline


Retourner vers Tritubes / Autres projecteurs

 
  • Articles en relation
    Dernier message