Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Lotusvert et 98 invités

Les discussions autour des diverses marques d enceintes, des packs, des mariages ampli/enceintes et de leurs positions

(infos) Mordaunt-Short Alumni

Message » 26 Juil 2010 9:58

Bon je viens d'avoir le sav qui me demande de tenter un reset 3 x de suite pour vraiment réinitialiser l'ampli, sinon sav. J'ai toujours le moyen de faire tous les réglages au sonomêtre mais bon. Pour ceux qui ont réglé les alumni la mano, du coup vous mettez quoi :
1/ en crossover ? (sachant que je peux mettre 40/60/80/100/120 ...)
2/ le caisson doit il être en LFE et donc phase à 0 , fréquence à 0, volume à 12h ?

Enfin et car cela fait longtemps que je ne l'ai pas fait, quel doit être le volume de l'ampli pour faire le réglage au sonomêtre ? 10 db si mes souvenirs sont bons mais j'ai un doute.

Merci à vous tous si vous pouvez m'aider sur ce coup.
tps
 
Messages: 294
Inscription Forum: 27 Fév 2003 16:53
Localisation: Val d'Oise
  • offline

Message » 26 Juil 2010 10:29

Je te laisse mon n/ en mp si tu veux en discuter ;-)
le-chouby
 
Messages: 1611
Inscription Forum: 24 Avr 2010 11:32
  • offline

Message » 26 Juil 2010 11:08

Merci énormément pour tous ces bons conseils, je teste cela dès ce soir et reviens poster mes impressions. Dans tous les cas merci, merci et merci :wink:
tps
 
Messages: 294
Inscription Forum: 27 Fév 2003 16:53
Localisation: Val d'Oise
  • offline

Message » 26 Juil 2010 11:29

A ton service ;-)
le-chouby
 
Messages: 1611
Inscription Forum: 24 Avr 2010 11:32
  • offline

Message » 26 Juil 2010 20:44

Bon réglages faits en manuel, avec mon sonomêtre. 75/76 db partout sauf sur la centrale qui est à 78 (je préfère). Par contre je me retrouve partout en négatif avec une moyenne à -5db par enceintes ce qui fait que je dois mettre à 10db pour regarder la tv et 25 pour un br. Je me demande si cet hk va pas aller faire une petite révision quand même ne serait ce que pour voir l'étage du volume.
tps
 
Messages: 294
Inscription Forum: 27 Fév 2003 16:53
Localisation: Val d'Oise
  • offline

Message » 27 Juil 2010 2:57

Non c'est ''normal''..
Quand tu a 3db (ou 5db je suis plus sur..) d'ecart par apport au point de référence 00db,tu double ton volume d'écoute,donc dans ton cas,tu divise ce même volume!!
L'astuce (beaucoup de proprio de eq Audissey agissent ainsi,le Audissey calibrant quasi systématiquement en négatif..) c'est de prendre tes niveaux et de remonté jusque 00db pour la front left puis les autres.
exemple.
Tu trouve -5 sur ta fl, -6 centre et -5 fr.
Tu rentre 00 pour fl,+1 centre et 00 fr ;-)
Dans ''l'absolue'' c'est plus d'avoir un niveau en accord entre les enceintes qui importe que le ''75db'', si je retrouve le lien du ''ou'' j'avais lu ca,et qui était assez explicite,je le posterai...
Essai de faire ainsi et donne moi (nous) tes impressions.
A +
le-chouby
 
Messages: 1611
Inscription Forum: 24 Avr 2010 11:32
  • offline

Message » 27 Juil 2010 9:01

Je suis ok avec toi je l'avais fait à l'époque sur un ampli moins puissant, je vais refaire mes niveaux avec 85db vs 75db, car simplement augmenter de 5 pts partout ne suffit pas, la réverberation du son sur les mur et autre meuble n'est pas exactement la même à un volume plus fort, dans ce cas autant refaire un calibrage complet. J'ai toutefois un petit souci, tes conseils sur le sub sont parfait pour la phase, toutefois celui ci tape vraiment fort même avec le volume réglé sur 10h, dans le menu du harman il me propose plusieurs choix :
- caisoon présent
- 8 pouces
- 10pouces
- 15 pouces
etc...

Je ne sais lequel choisir sachant que je pense que la taille est celle du boomer ? pas sur que cela change quoi que ce soit.

En conclusion un aller retour au sav car ce matin en rallumant l'ampli celui ci ce mettait en stéréo 7 canaux sans possibilité de repasser en stéréo 5 (pour la radio et la suite du rodage)
tps
 
Messages: 294
Inscription Forum: 27 Fév 2003 16:53
Localisation: Val d'Oise
  • offline

Message » 27 Juil 2010 12:30

Oupss..la c'est clair il a besoin d'un docteur :-(
En espérant pour toi que Reditech ne ferme pas pendant aout..
Bon courage a toi en tout cas.
le-chouby
 
Messages: 1611
Inscription Forum: 24 Avr 2010 11:32
  • offline

Message » 28 Juil 2010 9:27

Oui pas de soucis la dessus ils sont ouvert tout l'été, du coup je vais le déposer avant mes congés au 15 aout pour récupération à mon retour en septembre.
tps
 
Messages: 294
Inscription Forum: 27 Fév 2003 16:53
Localisation: Val d'Oise
  • offline

Message » 03 Aoû 2010 14:58

Quelqu'un aurait-il entendu les Mezzo sur un Pioneer milllésime 2010?
Je compte acheter 2 Mezzo6 et 1 Mezzo5 mais j'ai du mal à choisir l'ampli.
Je sais que Marantz réagit très bien mais lla nouvelle série ne sort que fin août et elle risque de coûter un poil cher.
Surtout si je veux du DLNA.

Merci d'avance
JK Cooldent
 
Messages: 58
Inscription Forum: 14 Juil 2010 16:11
Localisation: Belgique
  • offline

Message » 03 Aoû 2010 15:21

Pio mieux que Marantz j'en suis sur!!
Les Mordaunt n'étant pas abrupte,avec un ampli doux,tu risque de les ''endormirs'' :-)
le-chouby
 
Messages: 1611
Inscription Forum: 24 Avr 2010 11:32
  • offline

Message » 10 Aoû 2010 11:39

JK Cooldent a écrit:Quelqu'un aurait-il entendu les Mezzo sur un Pioneer milllésime 2010?
Je compte acheter 2 Mezzo6 et 1 Mezzo5 mais j'ai du mal à choisir l'ampli.
Je sais que Marantz réagit très bien mais lla nouvelle série ne sort que fin août et elle risque de coûter un poil cher.
Surtout si je veux du DLNA.

Merci d'avance


Si j'avais eu les moyens nécessaires, j'aurais pris les mêmes enceintes :D
joe685
 
Messages: 347
Inscription Forum: 01 Nov 2009 16:47
Localisation: Vosges, entre 2 lacs ...
  • offline

Message » 10 Aoû 2010 12:43

Je vais peut être les mètres sur ma liste de remplaçantes de mes Alumni ces Mezzo...
Par contre y a que les biblio en noir chez Cobra...
Et pas vu ailleurs :-(
le-chouby
 
Messages: 1611
Inscription Forum: 24 Avr 2010 11:32
  • offline

Message » 14 Aoû 2010 18:27

edit
le-chouby
 
Messages: 1611
Inscription Forum: 24 Avr 2010 11:32
  • offline

Message » 15 Aoû 2010 20:15

Je rentre de chez mon beauf' qui c'est pris (après avoir entendu les miennes :mdr: ) des Alumni il y a une 15aine de jours, mais lui....
Il a fait FORT en ampli :o
"Monsieur" c'est mis un ancien Yamaha 663 sur un bloc Hk 1.3 :lol:
En gros, les avants c'est le Hk et les arrières sur le 663.

Franchement, en voyant ca, je suis mort de rire..... "t'a pas pris tes membranes en pleine tronche encore??!!".......
Il me passe un petit bout du film "Batmans the dark night" et la.... je me marre plus,mais plus du tout!!!

COMMENT de si "petites" enceintes donnent autant de son,autant de présence et surtout, encaissent la puissance de feux du Hk???? :o :o
Par apport au miennes sur mon (ridicule a coté de lui) Yamaha 467, ca n'a carrément RIEN a voir, le son est bien plus clair,dynamique,puissant,que chez moi...... ( :cry: )

Histoire de me finir, on passe un morceaux en stéréo (2.1) de la Bo de "Starwars" , allez je vais me pendre!! :evil:
C'est génial, pas d'autre mot.....

En me rapprochant des satellites je me trouve en face du boomer qui a un débattement de folie, mais pas de "clac" ou bruit suspect, non que dalle, il cogne,il donne "pépère" !!

Alors, la, du coup, bien qu'hier j'ai entendu des Monitor Audio qui me plaisent très très beaucoup, je me pose la question, "et si" avant de vendre mes Alumni, je tente de d'abord voir,entendre ce que donne le couple Pré/bloc Emotiva :roll:

Peut être une sage idée :mdr:

Car, jamais je ne me suis dit que (mes) les Alumni peuvent encaissées autant de watts et sortir,remplir 30m2 :o :idee:

En gros les gars, pas peur pour l'ampli de nos chtites Mordaunt Short!!
le-chouby
 
Messages: 1611
Inscription Forum: 24 Avr 2010 11:32
  • offline


Retourner vers Enceintes HomeCinéma