Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 12 invités

Les Téléviseurs CRT, les Rétro-Projecteurs et autres TV

Help ! Sony 46EX500 ou Panasonic 46G20S

Message » 28 Juil 2010 14:23

Bonjour,

je fais appel à vous pour votre aide. J'ai beau avoir parcouru les topics dédiés aux Sony EX500 voir EX, HX 700 et aux Panasonic G20 voir V20,
je n'arrive pas à me décider. Tout le monde voit plein de problèmes dans ces modèles.

Mais, à part le site LesNumériques, tous les tests semblent privilégier le Panasonic en qualité d'image : il est souvent Excellent, Highly recommanded etc alors que les Sony sont Above average, Recommanded.

Donc, logiquement ce serait le Panasonic.

Mais mon usage :
50 % TNT SD
20 % TNT HD
Le reste DivX, BR et jeux vidéo.

Apparemment, ces nouveaux Plasmas Panasonic ne sont plus vraiment sujets au burning donc pas de problème pour les jeux vidéo.

Question : Est ce un problème de regarder un tel plasma en lumière ambiante ? lumière du jour ? J'ai sur le côté une grande fenêtre et à quelques mètres une baie vitrée.
Je ne vois personne en parler tellement.
Si vous pouviez m'aider, me donner votre avis, je vous serais éternellement reconnaissant...
Kermichon
 
Messages: 3
Inscription Forum: 28 Juil 2010 14:15
  • offline

Message » 28 Juil 2010 16:25

Achètes ce qui te fais plaisir sans t'arrêter sur les problèmes cités ci et là, certains doivent passer plus de temps à chercher les defauts de leur tout dernier écran plutôt que de regarder leur film.

Si tu prends attention au : Phosphore lag, banding, clouding, black floating, et j'en passe et des meilleures, tu n'achètes plus rien.

Si toutes les marques ont leurs défauts, et bien faut quand même bien acheter quelque chose....moi je vais prendre un Sony EX500, peu importe ce qui se dis dessus. c'est un bon écran. Il y aura toujours d'éternels insatisfaits, j'en connais.....les chipoteurs y en a pour tout, les voitures, les télés... lol

J'ai un ami qui a un G20et qui l'utilise pour ce qu'il est fait.....il en est totalement satisfait, et s'en contre fous complètement de black float lagging pudding lol :mdr:

Ok y a peut-être des defauts mais bon.....en plus souvent ces choses sont rapportées par des gens qui ne sont pas plus proféssionnels que nous ne le sommes....faire une screen sur un écran noir pour voir les zones plus ou moins sombres.......moi sur un LCD quelqu'il soit je l'ai déjà vu mais quand je matte un film, déjà c'est moins évident à voir avec les couleurs et je regarde pas les bandes noires, j'écoute et m'intérresse au film au lieu d'analyser ou je pourrais trouver des défaut à mon tout nouvel écran lol :wink:

Pana G20
Samsung C630
Sony EX500,
LG PK
Toshiba LV RV XV

ce sont tous de bon écrans, après si une vraie panne survient c'est différent, c'est le SAV qu'il faut juger, par marques.

C'est mon avis et strictement le mien, certains ne seront surement pas d'accord, et bien soit, j'achète quand même mon EX500 avec ou sans "clowning" lol :wink:
gounch57
 
Messages: 2536
Inscription Forum: 29 Juil 2007 11:52
Localisation: Moselle (57)
  • offline

Message » 28 Juil 2010 18:34

Merci beaucoup pour ta réponse. Je serais très tenté par le Pana G20 (le 46EX500 est très difficile à trouver) mais il me reste une question, ce que vaut la Panasonic en pleine lumière, lumière ambiante.
Qu'en penses tu, l'ayant vu chez ton ami ?
Kermichon
 
Messages: 3
Inscription Forum: 28 Juil 2010 14:15
  • offline

Message » 28 Juil 2010 19:38

le problème chez mon pote c'est qu'il l'a placé juste en face d' une fenêtre, je veux dire qu'il a une fenêtre sur le mur à l'opposé donc en plein jour ça reflète, il est donc obligé de baisser les stores.

Un plasma comme on le sait s'exploite un max dans le noir. Pour les films c'est l'idéal. De ce que j'ai vu, malgrès tout, chez mon pote, c'est que, comme sur mon petit PX81, en plein jour vaut mieux le regler en mode "Normal" et faire un petit réglage.

Si pour toi, l'utilisation en pièce claire, de jour, est le plus important, il vaut mieux, peut-être opter pour le Sony. Un LCD gère mieux ces conditions de visionnage je pense.

Les deux écrans sont très bien cotés, si je peux rajouter une chose c'est que le magazine Les Années Laser avait testé 6 écrans au mois de juin, dont le 46G20 et 46EX500, le EX500 en sort vainqueur, pour sont piqué d'image sublime, le G20 ets lui aussi bien apprécié avec des réglages plus aisés. Le EX500 surprend visiblement car dans de nombreux tests on s'étonne qu'il soit aussi proche d'un LED avec des couleurs naturelles, Ils disent aussi que pourtant le EX500 est moins lumineux que le G20 :roll: .

Ce que j'apprécie chez les plasmas c'est l'angle de vision. cest ce qui me fait hésiter à reprendre du LCD. Mais normalement ce sera un EX500 pour moi. :wink:
gounch57
 
Messages: 2536
Inscription Forum: 29 Juil 2007 11:52
Localisation: Moselle (57)
  • offline

Message » 28 Juil 2010 21:49

En fait, moi j'ai une fenêtre sur le mur à droite avec des rideaux (sotore à bandes verticales) et une baie vitrée sur le mur à gauche 5 m plus loin.
C'est une pièce normalement éclairée.

Je ne sais pas si c'est le reflet qui m'inquiète le plus car finalement pour les reflets les LCD ont les mêmes problèmes que les plamsas car de nombreux lcd ont une dalle brillante et celle du pana est bien traitée anti reflet.

Ce qui m'inqiétait le plus c'est qu'on ne voit plus l'image, ou que le contraste devienne trop faible, enfin qu'on ne voit presque plus rien sur l'écran comme avec un vidéoprojetcteur en plein jour.
Kermichon
 
Messages: 3
Inscription Forum: 28 Juil 2010 14:15
  • offline

Message » 29 Juil 2010 16:19

Sur la gauche de mon écran, il y a une porte fenêtre. Je regarde la TV en pleine journée sans souci mais je préfére, tout de même, regarder un bluray volets et stores fermés.
Si tu achètes le pana G20 ou supérieur, tu vas vite changer ton usage en privilégiant les sources HD :) .
rundmc
 
Messages: 410
Inscription Forum: 11 Mai 2010 20:57
  • offline


Retourner vers Cathodiques / Autre

 
  • Articles en relation
    Dernier message