Bonjour,
Avec ma telecommande SONY KDL-40W4500 quand j'appuis sur le bouton source externe sur la telecommande, j'obtient alors une liste des sources externes disponibles (TV, AV1, AV2, AV3, HDMI1, HDMI2, HDMI3, Componet, DMIMPORT, PC).
J'essais cette fonction suivante sur le TSU9400 (watch TV)
Allumer Sony TV
Allumer Canal
Select une source externe de la TV ==> ca donne une liste (par default le premier element de la liste ou la derniere source utilisee)
Comment je peux selectionner directement HDMI1 au lieu de la derniere source utilisee/
Ma configuration:
Sony TV
Canal (connecte sur HDMI1 de Sony TV)
Lecteur bluray/dvd (connecte sur HDMI2 de Sony TV)
|
2 messages • Page 1 sur 1
|
Modérateurs: Modération Forum DIY, Modération Forum Installations, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: coucouse, dede67, obelix155 et 6 invités
Tout l'univers du pilotage et des télécommandes
Comment selectionner une source externe dans une liste
- sony2dune
- Inscription Forum: 08 Juil 2010 16:25
Bonjour,
La solution : trouver un "discrete code" qui envoie la fonction "HDMI1" à ta télé. Si y'a, c'est sur http://www.remotecentral.com/ , tu devrais trouver un mode opératoire pour utiliser ce code.
Tu récupéreras le code compatible pour ta TSU9400 (un code binaire), et tu l'associes (par un copier-coller en général) à une touche de la TSU. Appuyer sur cette touche passera ta télé sur HDMI1 quelle que soit l'entrée précédemment affichée.
Il ne te reste plus qu'à intégrer cette touche dans ton activité, la séquence deviendrait alors :
- Allumer Sony TV
- Allumer Canal
- attendre un peu que la TV s'allume
- sélectionner HDMI1
Bien entendu, tu peux récupérer des codes discrets pour les autres entrées pour agrémenter d'autres activités.
A défaut d'une télécommande sophistiquée telle la TSU9400, les possesseurs d'autres télécommandes universelles peuvent faire de même avec un USB-UIRT : on récupère le code de l'entrée HDMI1, on le fait rejouer par l'USB-UIRT, on l'apprend dans sa télécommande et le tour est joué. Pour amortir la quarantaine d'euros que coûte l'USB-UIRT, on peut également s'en servir pour télécommander son PC. Même s'il est derrière le canapé, ça marche : l'USB-UIRT comprend le signal infrarouge après réflexion contre le mur!
La solution : trouver un "discrete code" qui envoie la fonction "HDMI1" à ta télé. Si y'a, c'est sur http://www.remotecentral.com/ , tu devrais trouver un mode opératoire pour utiliser ce code.
Tu récupéreras le code compatible pour ta TSU9400 (un code binaire), et tu l'associes (par un copier-coller en général) à une touche de la TSU. Appuyer sur cette touche passera ta télé sur HDMI1 quelle que soit l'entrée précédemment affichée.
Il ne te reste plus qu'à intégrer cette touche dans ton activité, la séquence deviendrait alors :
- Allumer Sony TV
- Allumer Canal
- attendre un peu que la TV s'allume
- sélectionner HDMI1
Bien entendu, tu peux récupérer des codes discrets pour les autres entrées pour agrémenter d'autres activités.
A défaut d'une télécommande sophistiquée telle la TSU9400, les possesseurs d'autres télécommandes universelles peuvent faire de même avec un USB-UIRT : on récupère le code de l'entrée HDMI1, on le fait rejouer par l'USB-UIRT, on l'apprend dans sa télécommande et le tour est joué. Pour amortir la quarantaine d'euros que coûte l'USB-UIRT, on peut également s'en servir pour télécommander son PC. Même s'il est derrière le canapé, ça marche : l'USB-UIRT comprend le signal infrarouge après réflexion contre le mur!
- jpl_hd
- Inscription Forum: 20 Juin 2010 14:22
|
2 messages
• Page 1 sur 1
Retourner vers Pilotage et Télécommandes |