Modérateurs: Modération Forum Oeuvres & Multimédia, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Cool-Spot, ericdv14, TELLOUCK, xav83 et 113 invités

Détails sur les éditions disponibles, critiques techniques, packagings, prévisions et commandes...

[EDITEUR] Criterion Collection

Message » 23 Aoû 2010 16:03

Night Of the Hunter !!!!! Quel chef d'oeuvre !! J'ai le DVD Z1 mais là ce sera un rachat clair et net !

maxbond a écrit:Et puis il ne faut pas oublier que les films qu'ils éditent aux USA appartiennent à d'autres distributeurs en Europe. C'est pour ne pas faire de la concurrence aux autres éditeurs aussi d'où l'absence de sous titres et langues et le zonage.


Night of the Hunter c'est du MGM partout dans le monde, donc là effectivement ils auraient pu mettre quelques langues supplémentaires et le mettre en region free.

Surtout que pour l'instant l'Europe n'est pas gâtée avec son DVD hyper flou : http://www.dvdbeaver.com/film/Reviews/n ... .htm#night
bensunt
 
Messages: 236
Inscription Forum: 22 Mai 2003 10:32
Localisation: Luxembourg
  • offline

Message » 23 Aoû 2010 16:15

bensunt a écrit:Night Of the Hunter !!!!! Quel chef d'oeuvre !! J'ai le DVD Z1 mais là ce sera un rachat clair et net !

maxbond a écrit:Et puis il ne faut pas oublier que les films qu'ils éditent aux USA appartiennent à d'autres distributeurs en Europe. C'est pour ne pas faire de la concurrence aux autres éditeurs aussi d'où l'absence de sous titres et langues et le zonage.


Night of the Hunter c'est du MGM partout dans le monde, donc là effectivement ils auraient pu mettre quelques langues supplémentaires et le mettre en region free.

Surtout que pour l'instant l'Europe n'est pas gâtée avec son DVD hyper flou : http://www.dvdbeaver.com/film/Reviews/n ... .htm#night

Non le film a été cédé à Criterion par MGM aux USA justement.
maxbond
 
Messages: 12469
Inscription Forum: 06 Déc 2007 21:19
  • offline

Message » 01 Sep 2010 22:31

Les Blu ray à venir chez Criterion, et notamment un certain "Following" d'un certain Christopher Nolan
-FISH TANK
-FOLLOWING
-STILL WALKING
-SWEET SMELL OF SUCCESS
-VIDEODROME
-Y TU MAMA TAMBIEN
-BROADCAST NEWS - announced in Criterion newsletter, may be released as Blu (Last Update: 07/10)
-CRONOS
-RED RIVER
-THE FOUR FEATHERS
maxbond
 
Messages: 12469
Inscription Forum: 06 Déc 2007 21:19
  • offline

Message » 02 Sep 2010 15:37

Ca fait un moment que Videodrome est annoncé! vivement!
John Nada
 
Messages: 1018
Inscription Forum: 23 Avr 2009 12:05
  • offline

Message » 02 Sep 2010 15:51

flûte il va falloir que je le rachète en BR..... :roll: le DVD était déjà pas mal, l'image était :o . Pareil pour les Sept Samourais, vivement mon lecteur multizone :D
muse92
 
Messages: 2451
Inscription Forum: 19 Sep 2007 0:26
  • offline

Message » 03 Sep 2010 13:08

dire que the thin red line sort dans quelques jours... :cry:
ihsahn666
 
Messages: 286
Inscription Forum: 19 Nov 2006 0:07
  • offline

Message » 03 Sep 2010 13:28

ihsahn666 a écrit:dire que the thin red line sort dans quelques jours... :cry:


Magnifique film. Lors de la projection au cinéma, le premier quart d'heure fut sans doute ma plus grande expérience de cinéma.
lcartau
 
Messages: 4334
Inscription Forum: 26 Oct 2004 17:40
Localisation: Paris Bordeaux !!
  • offline

Message » 08 Sep 2010 20:17

J'aimerais quand même bien comprendre pourquoi Criterion ne sort pas ses BD en zone free. Ce qu'ils proposent, ils sont les seuls à le proposer. Ils ne font donc concurrence à personne. Et la plupart des films, puisqu'on est dans un répertoire de classiques, ont largement été exploités, amortis et tutti quanti... Aucun équivalent en France aux Melville, Truffaut , Rohmer... Les éditeurs français sont quand me^me en dessous de tout - MK2 mis à part pour les classiques, mais qui n'a quand même pas le catalogue de Critérion (et pas sûr que la qualité soit identique : quelqu'un a comparé les 400 coups en BD version MK2 vs Critérion ?)

Hélas, trois fois hélas, mon lecteur n'est pas dézonable en BD. Et je crains qu'une mise à jour porchaine du firmware fasse même sauter le dézonage DVD. Alors là, si je dois tirer un trait sur mes dvd Critérion ... :evil:
salabreuil
 
Messages: 136
Inscription Forum: 22 Aoû 2010 14:10
  • offline

Message » 08 Sep 2010 21:01

salabreuil a écrit:J'aimerais quand même bien comprendre pourquoi Criterion ne sort pas ses BD en zone free. Ce qu'ils proposent, ils sont les seuls à le proposer. Ils ne font donc concurrence à personne. Et la plupart des films, puisqu'on est dans un répertoire de classiques, ont largement été exploités, amortis et tutti quanti... Aucun équivalent en France aux Melville, Truffaut , Rohmer... Les éditeurs français sont quand me^me en dessous de tout - MK2 mis à part pour les classiques, mais qui n'a quand même pas le catalogue de Critérion (et pas sûr que la qualité soit identique : quelqu'un a comparé les 400 coups en BD version MK2 vs Critérion ?)

Hélas, trois fois hélas, mon lecteur n'est pas dézonable en BD. Et je crains qu'une mise à jour porchaine du firmware fasse même sauter le dézonage DVD. Alors là, si je dois tirer un trait sur mes dvd Critérion ... :evil:

1. Criterion est un éditeur américain, Criterion ne possède les droits que pour le territoire US, pour la France ce sont d'autres éditeurs. Ex: "Pierrot le fou" "Le troisième homme"...sont détenus par Studio Canal, donc il y a concurrence, contrairement à ce que tu dis.
maxbond
 
Messages: 12469
Inscription Forum: 06 Déc 2007 21:19
  • offline

Message » 09 Sep 2010 0:27

maxbond a écrit:1. Criterion est un éditeur américain, Criterion ne possède les droits que pour le territoire US, pour la France ce sont d'autres éditeurs. Ex: "Pierrot le fou" "Le troisième homme"...sont détenus par Studio Canal, donc il y a concurrence, contrairement à ce que tu dis.


Je me doutais bien sûr que c'était un problème de droits liés au territoire. Mais même s'il y a des éditeurs pour l'Europe des films que propose Critérion, leurs éditions sont uniques : remasterisation, qualité des transferts, bonus... C'est du sur mesure, bien supérieur aux éditions françaises - et aussi bien plus cher ! C'est en ce sens qu'il n'y a pas concurrence -dans la mesure que c'est difficile de comparer par exemple, l'édition du Deuxième souffle ou du Samourai chez Réné Chateau Vidéo où le coffret en DVD vaut moins de 20 euros pour les deux films, là où l'équivalent Critérion vaut deux fois plus chèr. Ce serait un peu comme dire que Mercedes fait concurrence à Fiat. Mais je reconnais qu'au regard des droits et du copyright, ce que j'avance et mes états d'âme n'ont aucune valeur juridique...
salabreuil
 
Messages: 136
Inscription Forum: 22 Aoû 2010 14:10
  • offline

Message » 11 Sep 2010 11:49

ihsahn666
 
Messages: 286
Inscription Forum: 19 Nov 2006 0:07
  • offline

Message » 11 Sep 2010 15:10

Le test de Bluray.com est impressionnant, carton plein pour "La ligne rouge" 5/5 dans tous les domaines. Scan en 4k, restauration supervisé par Malick et son directeur photo.....
maxbond
 
Messages: 12469
Inscription Forum: 06 Déc 2007 21:19
  • offline

Message » 16 Sep 2010 7:19

Le 7 décembre chez criterion :

Image

-Cronos

* Two audio commentaries:
o Guillermo del Toro
o Producers Arthur H. Gorson and Bertha Navarro and coproducer Alejandro Springall
* Geometría: an unreleased 1987 short horror film by Del Toro, finished by the director in 2010, plus a new video interview with him
* Welcome to Bleak House: a video tour by Del Toro of his office, featuring his collectibles and personal work
* New video interviews with Del Toro, Navarro, and actor Ron Perlman
* Video interview with actor Federico Luppi
* Stills gallery
* Trailer
* A booklet featuring an essay by film critic Maitland McDonagh and excerpts from Del Toro's notes for the film

Image

-Videodrome in its unrated version.

* Two audio commentaries:
o David Cronenberg and director of photography Mark Irwin
o Actors James Woods and Deborah Harry
* Camera (2000): a short film starring Videodrome's Les Carlson, written and directed by Cronenberg
* Forging the New Flesh: a new half-hour documentary featurette by filmmaker Michael Lennick about the creation of Videodrome's video and prosthetic makeup effects
* Effects Men: a new audio interview with special makeup effects creator Baker and video effects supervisor Lennick
* Bootleg Video: the complete footage of Samurai Dreams and seven minutes of transmissions from Videodrome, presented in their original, unedited form with filmmaker commentary
* Fear on Film: a 26-minute roundtable discussion from 1982 between filmmakers Cronenberg, John Carpenter, John Landis, and Mick Garris
* Original theatrical trailers and promotional featurette
* Stills galleries featuring hundreds of rare behind-the-scenes production photos, special effects makeup tests, and publicity photos
* A booklet featuring essays by writers Carrie Rickey, Tim Lucas, and Gary Indiana
zodd
 
Messages: 469
Inscription Forum: 10 Fév 2009 20:49
  • offline

Message » 16 Sep 2010 8:02

Videodrome, miam :mdr:
Je me rappelle lorsque je l'ai vu pour la première fois, un vrai expérience, avec un James Wood brillant !
loulouka
 
Messages: 1239
Inscription Forum: 09 Fév 2008 18:20
Localisation: Albertville
  • offline

Message » 16 Sep 2010 17:06

vite the thin red line !!!
jonathan74
 
Messages: 399
Inscription Forum: 04 Mai 2008 10:44
  • offline


Retourner vers 4K Ultra HD, Blu-ray & VOD

 
  • Articles en relation
    Dernier message