Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: bebop, Djilbe, Francois.A, herveM, lebalayeur, Lucus, Noisfra, olivas, Sergio-22, sirius57, Thierry Wautelet et 167 invités

Tout ce qui touche la Haute-Fidélité numérique

Le Topic de la Squeezebox Touch de Logitech

Message » 29 Sep 2010 14:58

Bloody95 a écrit:Pas d'explication non plus, mais j'ai constaté le même genre de comportement, pas uniquement avec le serveur embarqué dans la touch, mais avec celui qui tourne sur le PC : un seul répertoire contenant une sélection de morceaux, tous taggés avec le même nom d'album (CD-ECOUTE-4 en l'occurence), mais avec des noms d'artistes et des titres différents.
Après le scan, lorsque je vais dans Nouveautés, il apparaît 2 albums de même nom, le premier avec 3 morceaux du répertoire d'origine, le second avec les autres (sans aucune logique quant à ceux qui se trouvent dans l'un ou l'autre). Rien de flagrant en regardant les tags (je soupçonnais les accents, mais ça n'a pas l'air d'être ça).

Rien de constructif donc, je compatis juste :-)

Salut !

J'ai eu le même problème que j'ai résolu en utilisant le tag : ALBUMARTIST (ou ALBUM ARTIST) quand l'artiste change sur un album.
Je crois que pour le regroupement la base de données doit créer au moins un duo "Nom de l'album", "artiste", pour éviter que si 2 groupes distincts sortent un album avec le même nom cela donne un seul album dans les bases de données. Il faut donc qu'il y ait au moins un duo (peut etre plus) constant. Quand l'artiste est constant, le duo des tags ALBUM/ARTIST suffit, mais en priorité, le système semble se baser sur le duo ALBUM/ALBUMARTIST (ou ALBUM/ALBUM ARTIST) pour constituer sa base de données.
Lorsque ces 2 tags sont constants, mes problèmes ont été résolues.

Lorsque j'analysais les fichiers d'un même album qui étaient mal ventilés (2 albums au lieu d'un) cela provenait d'un tag foireux (ou en trop) sur au moins un fichier et ce tag générait une 2eme entrée pour l'album.

Pour pouvoir vérifier facilement, il faut sélectionner tous les fichiers de l'album sur mp3tag et visualiser les tags. On peut facilement voir ceux qui sont constant entre tous les fichiers et ceux qui varient.

ps : Quand je me relis, je ne suis pas sur d'avoir été clair :o mais chez moi, j'ai résolu ce genre de problème après avoir bien galéré.

La configuration dans mon profil


46W3000, Marantz SR7005 (préamp HC), W4S mini mc 7 ch (ampli),W4S DAC2 DSDse (DAC+Préamp hifi),
BW 2xCM9 (bi-amp) + CMC2 + 2xCM1; SB Touch (TeddyPardo) via DS1815+
Nomade : AK SE300 Ti + Alambic Ears Mentawai + Mundaka (old Shanling M3X - AK120+S-EM9)
Avatar de l’utilisateur
pem
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1301
Inscription Forum: 27 Oct 2004 20:52
  • offline

Message » 29 Sep 2010 16:32

Dites, il existe une application pour contrôler la SBT sous Android ? :)
reqqin
 
Messages: 137
Inscription Forum: 31 Mar 2010 9:31
  • offline

Message » 29 Sep 2010 16:38

Fonction recherche du topic, mot "Android"

Et hop, sur mon ancien post ici

:roll:

La configuration dans mon profil


Oled Sony 65AG9 - Zidoo UHD3000 et Z9X - Squeezebox touch - Denon AVC-A1H - B&W CM10-CM7-CMC2-CM1 pieds isoacoustics - Caissons B&W DB1D et PV1 - Full Audioquest
Avatar de l’utilisateur
DAVEYBROTHERS
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 6889
Inscription Forum: 25 Juin 2008 13:42
Localisation: Pas loin de je ne sais où.
  • online

Message » 29 Sep 2010 17:04

Merchi :mdr:
reqqin
 
Messages: 137
Inscription Forum: 31 Mar 2010 9:31
  • offline

Message » 29 Sep 2010 21:52

Me revoilà ...
Merci pour les réponses postées depuis mon message de ce matin.

Suite au message de pem, j'ai ajouté les deux tags "ALBUMARTIST" et "ALBUM ARTIST" sur tous les morceaux d'un des albums à problème, puis forcé un rescan ciblé en renommant le répertoire, et là, ô miracle, tous les morceaux se sont mis dans le même album.
Il faudrait maintenant que je refasse des tests pour clarifier quel est le tag utile ...
J'avais déjà vu des posts citant ces tags, mais mp3tag m'a induit en erreur : dans la fenêtre principale (vue en grille), il m'affichait un tag "album artist", identique entre tous les morceaux, mais qui n'existait pas dans la fenêtre détaillée que j'ai copiée dans mon post de ce matin... A la place, j'avais un tag "BAND" qui reprenait la même information. Et évidemment, il n'y avait pas de tag ressemblant à "album artist" dans la liste des tags proposés.
cubbiste
 
Messages: 4
Inscription Forum: 04 Juin 2010 8:11
  • offline

Message » 30 Sep 2010 1:45

djfeelip a écrit:J'ai rien compris à cette technique de swap, vous pourriez faire un petit tuto si c'est pas trop demander? :mdr:
J'utilise comme vous un dd usb et il est arrivé que la touch se déconnecte du serveur local quand elle était trop sollicitée, si votre système améliore un peu les choses je suis preneur.


Pour revenir sur un vieux post, les manips sont les suivantes (en supposant que touch est l'adresse IP de votre touch) :
1) recopier mkswap et swapon sur la touch : scp mkswap swapon root@touch:. (le . fait partie de la commande). Pour rappel, le mdp est 1234 par défaut
2) se logger sur la touch : ssh root@touch et créer le lien suivant : ln -s swapon swapoff
3) insérer la SD dans son slot et attendre qu'elle soit détectée. Annuler le lancement du serveur
4) noter le point de montage (commande mount) : en ce qui me concerne, la SD a une partition ; le montage est : /media/mmcblk0p1
5) la première fois, créer un fichier pour la swap : dd if=/dev/zero of=/media/mmcblk0p1/swapfile bs=1M count=48. Il n'a pas besoin d'être très gros, le pire que j'ai vu était un peu plus de 20Mo
6) formater le fichier : ./mkswap /media/mmcblk0p1/swapfile
7) activer la swap : ./swapon /media/mmcblk0p1/swapfile

Pour la vitesse, je ne suis finalement pas convaincu : comme indiqué dans un autre post, la navigation par répertoires lorsque ceux-ci sont importants provoque des coupures dans les morceaux joués, surtout la première fois qu'on entre dedans. Ensuite, c'est plus ou moins caché et ça se passe mieux.
Par contre, le serveur ne dégage plus, et c'est le plus important en ce qui me concerne.

Pour rendre la manip permanente, il suffit de créer sur la carte SD le fichier suivant squeezeos-boot.sh contenant les commandes indiquées plus haut :
Code: Tout sélectionner
#!/bin/sh
F=/media/mmcblk0p1/swapfile
[ -f $F ] || /bin/dd if=/dev/zero of=$F bs=1M count=48
/root/swapoff $F 2>/dev/null
/root/mkswap $F
/root/swapon $F


Si vous utilisez un éditeur sous Windows, faites bien attention à sauver au format Unix, ou alors supprimez la première ligne.

Je ne me suis pas occupé de l'arrêt (pour pouvoir démonter proprement la carte SD, il faudrait faire un swapoff au préalable). Pour l'instant, il ne faut pas ôter la carte une fois la touch démarrée : cela risquerait de la vautrer. Le mieux dans ce cas est de l'éteindre électriquement, d'enlever la carte et de la redémarrer.

Je peux envoyer les 2 binaires à ceux qui voudraient tester la manip.
Dernière édition par Bloody95 le 30 Sep 2010 18:40, édité 1 fois.
Bloody95
 
Messages: 113
Inscription Forum: 05 Avr 2010 14:36
Localisation: 95
  • offline

Message » 30 Sep 2010 9:51

cubbiste a écrit:mais mp3tag m'a induit en erreur : dans la fenêtre principale (vue en grille), il m'affichait un tag "album artist", (.......) A la place, j'avais un tag "BAND"

Salut

Oui, j'avais oublié de citer ce piège que j'ai eu également : par défaut dans mp3tag, la zone "album artist" renseigne en fait le tag "BAND" et non "ALBUM ARTIST" comme on pourrait le penser.
Problème de traduction ?

La configuration dans mon profil


46W3000, Marantz SR7005 (préamp HC), W4S mini mc 7 ch (ampli),W4S DAC2 DSDse (DAC+Préamp hifi),
BW 2xCM9 (bi-amp) + CMC2 + 2xCM1; SB Touch (TeddyPardo) via DS1815+
Nomade : AK SE300 Ti + Alambic Ears Mentawai + Mundaka (old Shanling M3X - AK120+S-EM9)
Avatar de l’utilisateur
pem
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1301
Inscription Forum: 27 Oct 2004 20:52
  • offline

Message » 30 Sep 2010 15:19

Merci Bloody95 mais c'est bien compliqué tout ça, faudra que je me penche un peu dessus à tête reposée.
djfeelip
 
Messages: 1012
Inscription Forum: 24 Mar 2006 20:08
Localisation: Montpellier
  • offline

Message » 02 Oct 2010 8:36

Je commence a fliper. Hier, en même pas 10 minutes d'écoute la musique s'est arrêter et la sbt m'annonce que la clé USB n'est plus a place; obligé de relancer le server qui a pédalé dans la choucroute pour se connecter les 2 fois.
Ca sent le retour sav ...
Jean83
 
Messages: 1961
Inscription Forum: 18 Avr 2009 20:12
Localisation: Centre-Var
  • offline

Message » 02 Oct 2010 10:42

Jean83 a écrit:Je commence a fliper. Hier, en même pas 10 minutes d'écoute la musique s'est arrêter et la sbt m'annonce que la clé USB n'est plus a place; obligé de relancer le server qui a pédalé dans la choucroute pour se connecter les 2 fois.
Ca sent le retour sav ...


j'ai eu le même problème et c quand j'utilise ipeng que ça me le fait.
ou alors c'est une coïncidence car des que j ai reprit la main sur la télécommande ça a marché.
ceux que tu peux faire c'est effacé le listing et relancé un scan clean.
amanini
 
Messages: 809
Inscription Forum: 10 Oct 2004 10:23
Localisation: Metz
  • offline

Message » 02 Oct 2010 10:50

C'est ce que j'ai fais, et j'ai eu le soucis soit en passant par ma One, soit en tapotant directe l'ecran avec le doigt.
Je ferais des tests dans le wwek-end
Jean83
 
Messages: 1961
Inscription Forum: 18 Avr 2009 20:12
Localisation: Centre-Var
  • offline

Message » 02 Oct 2010 21:14

pem a écrit:Oui, j'avais oublié de citer ce piège que j'ai eu également : par défaut dans mp3tag, la zone "album artist" renseigne en fait le tag "BAND" et non "ALBUM ARTIST" comme on pourrait le penser.
Problème de traduction ?


Je reviens sur le post de cubbiste et la réponse de pem.
Parceque j'ai le même problème.
Mais dans mon cas, ca semble aggravé par l'organisation de mes répertoires.
Car j'ai uniquement des répertoires par artiste. A l'intérieur, les albums sont mélangés (ce qui veut dire que dans le cas des compilations c'est un peu le bordel, puisqu'un album est éclaté dans 10 répertoires, si il y a 10 artistes).
J'avais fait ce choix parceque je pensais que le scan se basait sur les tags et uniquement les tags, peu importe les répertoires.
Mais apparemment c'est pas le cas.

Quoi qu'il en soit, je pense aussi que logitech devrais se munir de son plus beau débugeur et jeter un oeil au moteur d'analyse.
Parceque la cause semble quand même très obscure et liée à plusieurs facteurs. Pas seulement les champs band, album artist ou albumartist.

Honnêtement, après tous les essais que j'ai pu faire, je ne comprends plus rien.
Avec mes 3 ou 4 albums de test, la plupart du temps ca ne marche pas, mais il y a toujours 1 ou 2 albums pour lesquels c'est nickel alors que je fais la même chose pour tous.
Et tout à coup ca se remet à fonctionner parceque j'ai racourci le nom de l'album (quel rapport ? Aucune idée). Je fais de même sur un autre, et paf, ca marche pas.

Enfin bref, je vais revoir mon arborescence pour supprimer mes répertoires artiste et n'avoir que des repertoires par albums (ce qui va donner un classement carrément abject sous windows, mais si le moteur s'y retrouve mieux, pourquoi pas).
Mais que ca marche où pas, je vais arrêter de chercher. Chez moi les champs Artist album ou autres ne changent rien, alors je crois que je me suis assez arraché les cheveux là dessus pour le moment. :cry:
droopy-san
 
Messages: 466
Inscription Forum: 18 Mai 2009 15:20
  • offline

Message » 03 Oct 2010 12:19

olivierq02 a écrit:En effet je confirme qu'avec les FLACs cela ne marche pas (moi aussi j'avais essayé sur des MP3) MAIS je viens de trouver le petit bug : :)
Lorsqu'on crée l'action dans MP3TAG il faut crée un champ ALBUMSORT (et non ALBUMSORTORDER);
Cela donne donc :
Type d'action à choisir : formater la valeur
Champ : ALBUMSORT
Format : %YEAR%

Je viens d'essayer sur des FLACs ET DES MP3s : ça marche !!

@nonodup
Si tu veux transformer ton champs ALBUMSORTORDER en ALBUMSORT (si tu rajoute des FLACs et que tu veux avoir une bibliothèque homogène) :
Tu crée une action : formater la valeur
Champ : ALBUMSORT
Format : %ALBUMSORTORDER%
et une action à la suite qui supprime le champ ALBUMSORTORDER :
Action : supprime les champs
Champs à supprimer : ALBUMSORTORDER
(tu peux mettre ces deux actions l'une à la suite de l'autre avec l'icône nouvelle configuration)
Tu sélectionnes tout ton dossier musique et tu lances l'action.
Désolé pour ce petit bug. :cry:

@sebp
En effet ta version supprime le dernier espace ; mais j'ai une excuse : c'est ma première ligne de commande en PERL que j'ai écrite
Merci pour ta correction :wink:

J'ai essayé ca ce matin, mais ca ne marche pas....
Avec MP3Tag j'ai ouvert chaque album, j'ai sélectionné tous les morceaux de l'album en question, j'ai fais "Tag" et j'ai ajouter la ligne ALBUMSORT et dans commentaire %YEAR%. Mais rien n'y fais sur la SQB j'ai toujours mes albums classés par ordre alphabétique....
Raikohrican
 
Messages: 137
Inscription Forum: 13 Fév 2005 22:14
Localisation: Lisbonne
  • offline

Message » 03 Oct 2010 13:49

Pour le problème de groupement des album de compils, ca a fini par passer, mais pas avant que je supprime toute mon arborescence (genre/artiste) pour ne laisser que des répertoires avec les noms d'albums. C'est un peu le foutoir et sous windows je retrouve plus rien, mais le module de scan, lui, semble s'y retrouver et groupe bien tout comme il se doit.
Finalement je ne sais pas si c'est un bug ou si c'est prévu pour fonctionner comme ca (répertoires albums obligatoires). Et je ne sais pas non plus pourquoi, ni ce que j'ai pu faire pour qu'une fois, ca ait fonctionné.
Mais bon, ca marche, je touche plus à rien.
droopy-san
 
Messages: 466
Inscription Forum: 18 Mai 2009 15:20
  • offline

Message » 03 Oct 2010 22:26

droopy-san a écrit:Pour le problème de groupement des album de compils, ca a fini par passer, mais pas avant que je supprime toute mon arborescence (genre/artiste) pour ne laisser que des répertoires avec les noms d'albums.

Salut

C'est bizarre !!!

Chez moi, c'est trié de la façon suivante [Macro_Genre/Artiste/Album] et absolument aucun problème.
Donc je ne pense pas que l'organisation des répertoires est une quelconque influence sur le classement de la SB Touch......
Dernière édition par pem le 04 Oct 2010 10:53, édité 1 fois.

La configuration dans mon profil


46W3000, Marantz SR7005 (préamp HC), W4S mini mc 7 ch (ampli),W4S DAC2 DSDse (DAC+Préamp hifi),
BW 2xCM9 (bi-amp) + CMC2 + 2xCM1; SB Touch (TeddyPardo) via DS1815+
Nomade : AK SE300 Ti + Alambic Ears Mentawai + Mundaka (old Shanling M3X - AK120+S-EM9)
Avatar de l’utilisateur
pem
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1301
Inscription Forum: 27 Oct 2004 20:52
  • offline


Retourner vers Source dématérialisée et DAC

 
  • Articles en relation
    Dernier message