Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Modération Forum Univers Casques, Modération Forum Installations, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 30 invités

Conseils, Guides et Tutos pour la correction acoustique passive

Tissus & accoustique

Message » 30 Sep 2010 15:25

Bonjour, je me presente, Nicolas, je suis nouveau sur ce forum et novice dans le domaine du HC.

J'ai emmenage il y a un an dans une maison dotee d'un sous-sol avec entre autres, une piece rectangulaire d'envrion 5m sur 4m , avec un petit renfoncement sur le cote gauche ou je souhaite mettre un petit bar.

j'ai un plafond d'une hauteur de 2m, mes questions sont donc les suivantes, quels ;ateriaux dois-je utiliser sur les ;urs, sachant aue le fils des anciens proprios faisait de la batterie et que donc la salle est deja un peu insonorisee (mais je ne sais pas avec quels materiaux, les plaques exterieurs ressemblent a une sorte de bois panache de coloris clair a fonce, je posterai une photo d'ici peu).
mon idee de depart est la suivante, mettre du papier peint noir sur le mur ou sesituera l'ecran de projection, sur les cotes des rideaux noir et sur le mur du fond a nouveaux du papier peint noir. est-ce la bonne disposition? les bons materiaux? quel type de tissu dois-je prendre? j'ai vu de la panne de velours sur des sites de vente en ligne (si vous avez des adresses a me conseiller, sachant aue j'habite en alsace) .

Pour l'ecran j'ai donc un recul possible d'environ 5m maximum, avec ma hauteur de plafond, quel dimension est ideale?

Pour le materiel, j'ai pris un ampli onkyo SR508 et un kit d'enceintes focale sib & cub2
une PS3
video projecteur (pour bientot) : epson EH TW2900

Ce qui me preoccupe le plus en fait c'est le revetement des ;urs, je ne sais pas quoi choisir et comment le repartir.

Merci pour vos conseils.

Nico.

ps : desole s'il n'y a pas d'accents dans mon mail je suis actuellement dans un pays dont les claviers n'en ont pas.
Geldoran
 
Messages: 1
Inscription Forum: 30 Sep 2010 14:54
  • offline

Retourner vers Correction Acoustique Passive

 
  • Articles en relation
    Dernier message