Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 12 invités

Discussions sur les câbles vidéo

New TV et qualité médiocre CanalSat (Péritel)

Message » 19 Oct 2010 19:37

Bonjour,

Je viens d'acheter une Philips 37PFL8605 (LED, Full HD, Ambilight,...), niveau qualité TNT, films HD je vous passe de commentaires, c'est tout simplement magnifique.

Là où cela pose un problème c'est au niveau de mon décodeur CanalSat SD (source de diffusion TV prioritaire, à 30€/mois je vais pas lui céder la place a la TNT) branché via péritel dont l'image est en dessous de mes attentes pour du numérique : la qualité est inférieur à celle de la TNT SD et était meilleur sur le cathodique, de plus je perd une partie de l'image sur les cotés : le logo TF1 est complètement collé au bord droit de la TV et les logo de FR2 FR3 M6 sont hors de l'écran. Le redimensionnement automatique proposé par la TV Philips ne résoud pas le problème.

Certains vont me dire qu'il ne faut pas s'attendre à des merveilles avec de la SD sur un Full HD mais pour du soit disant "numérique" de la part de C+ c'est un peu limite, même avec les artifices de la Philips activé. C'est pour cela que j'aimerais savoir si cela ne viendrait pas de la péritel ou plutôt de la TV qui ne décode pas bien le signal numérique par péritel ? Si j'échange mon décodeur SD par un HD (encore un casse tête avec les revendeurs pour ne pas prendre l'offre HD à 10€/mois) dont la connexion se fait par HDMI, est-ce que cela résoudra mon problème ?

PS : je cherche des photos comparative ou des vidéos comparant une image numérique par péritel et une par HDMI pour voir s'il y a une grosse différence de qualité.

Merci
Labestiol88
 
Messages: 183
Inscription Forum: 04 Nov 2009 19:39
  • offline

Retourner vers Câbles

 
  • Articles en relation
    Dernier message