Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 7 invités

Discussions sur les enregistreurs...

problèmes de copie rapide /choix de vo/vf

Message » 27 Oct 2010 9:50

Bonjour,

Je suppose que le BW850, comme mon BW500 enregistre en mode DR, mais peut également enregistrer en utilisant plusieurs autres modes tant HD (HX/HE/HL) que SD (SP/LP etc).
Sauf que dans ces cas, il faut utiliser la fonction - copie avancée - et que si on augmente la durée d'enregistrement disponible, cela se fait par exemple au détriment de la partie sonore qui si elle pouvait être d'origine en multicanaux, n'est alors plus qu'en stéréo. Pareil pour les sous-titres etc.
Autre différence notable, la durée du transfert.

A mon avis, vu le coût actuel de certains bons lecteurs BD (BD65/Sony S370) et des BD-R/RE, la meilleure formule serait que tes amis s'équipent d'un tel lecteur et que tu effectues tes copies en mode DR, donc HD, sur BD-R si les films ou programmes seront conservés, ou sur BD-RE (6h30 en mode DR/jusqu'à 12h30 en HL-HD) s'ils ne seront vus qu'une fois. Ainsi le BD-RE une fois reformaté pourra servir pour d'autres copies.

Enfin, concernant les lecteurs BD, on peut trouver des lecteurs plus anciens à un prix encore inférieur (autour de 80/90 euros) aux deux cités. Mais, pour avoir parcouru les topics (Samsung 1600/Philips 2500/3... LG), il semble que les problèmes soient plus fréquents sur ces modèles que sur les Panasonic et Sony.

Bonne journée.
ajr
Superviseur Forum Univers Casques
Superviseur Forum Univers Casques
 
Messages: 32456
Inscription Forum: 06 Oct 2007 10:34
Localisation: 06400
  • offline


Retourner vers Enregistreurs

 
  • Articles en relation
    Dernier message