Modérateurs: Modération Forum Installations, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 8 invités

Les installs parues sur le site Digital16-9

Besoin d'aide pour une installation dans un resto!

Message » 27 Oct 2010 14:39

Salut à tous, comme le titre l'indique et esperant me trouver au bon endroit pour ca, j'ai des petits problemes concernant l'installation de teles LCD dans le futur resto de mon boss.
Il y aura 5 LCD dispatchés dans le resto toutes reliée aux memes sources, mais quelle connectique utiliser sachant que le son ne sortira pas des teles mais d'un autre equipement audio.
Surtout que je pense qu'il y aurait peut etre plusieurs sources video genre un pc , un lecteur dvd et/ou un disque dur multimedia. (donc là je pense qu'un switch pour les sources va intervenir)
Perso je crois que l'hdmi serai trop cher surtout que peut de "choses" Hd passerai dessus, donc je pensais au RCA composite ou Svideo (le yuv je ne sais pas si il serait sur toutes les sources).
Merci de votre aide!
mucho
 
Messages: 16
Inscription Forum: 30 Mai 2004 14:45
  • offline

Message » 28 Oct 2010 18:13

Le top serait une matrice vidéo mais pour le prix... Sinon a l'économique un modulateur vidéo uhf comme ça tu pourras attribuer une source sur un canal du tuner de la télé
kiteur27
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 523
Inscription Forum: 20 Oct 2007 18:26
Localisation: rouen
  • offline

Message » 29 Oct 2010 16:43

Tu peux aussi voir du côté solution entreprise que propose samsung par exemple.
Des télés rélié en rj45 (ou wifi) à switch/routeur ou se trouve aussi branché un pc qui gere la diffusion via logiciel.
Voir les liens ci dessous:
lien principal: http://www.samsunglfd.fr/produits.php
Lien de la solution logiciel: http://www.samsunglfd.fr/magic_info_pro.php#wan
lien d'une télé compatible avec la solution: http://www.samsunglfd.fr/pdf/SM%20320TS ... 60TSN2.pdf
arthas
 
Messages: 235
Inscription Forum: 19 Juil 2010 15:35
  • offline

Message » 29 Oct 2010 22:48

il existe des adaptateurs vga (ou hdmi) vers rj45 portée maxi 100m
ne passe pas en rca tu vas avoir un resultat deplorable
pour la source un pc equipé win7 avec 3 cartes graphique type g210 (j'ai testé c'est OK)
ton pc pourra gerer plusieurs sources en meme temps (1 vlc sur 2 ecrans en mode clone + 1 autre vlc sur 2 autre ecrans......par exemple) prevoit tout de meme une config sur base i5 pour etre tranquile

A+
pascal 95
 
Messages: 2108
Inscription Forum: 24 Mar 2007 22:50
Localisation: luzarches 95
  • offline

Message » 08 Nov 2010 21:00

merci des conseils, mais je veut que toutes les teles affichent la meme chose: video (divx/dvd) avec ou sans son (diffusion de musique à la place) et diaporama photo avec musique en fond.
je crois qu'avec le composite ce sera moche quand meme!
Bref, je ne vois toujours pas!
mucho
 
Messages: 16
Inscription Forum: 30 Mai 2004 14:45
  • offline

Message » 08 Nov 2010 21:05

kiteur27 a écrit:Le top serait une matrice vidéo mais pour le prix... Sinon a l'économique un modulateur vidéo uhf comme ça tu pourras attribuer une source sur un canal du tuner de la télé

Peut tu m'en dire plus?
mucho
 
Messages: 16
Inscription Forum: 30 Mai 2004 14:45
  • offline

Message » 08 Nov 2010 22:25

un emetteur vga -> rj 45 5 ports et 5 recepteur et le tour est joué
pascal 95
 
Messages: 2108
Inscription Forum: 24 Mar 2007 22:50
Localisation: luzarches 95
  • offline

Message » 09 Nov 2010 1:02

mucho a écrit:merci des conseils, mais je veut que toutes les teles affichent la meme chose: video (divx/dvd) avec ou sans son (diffusion de musique à la place) et diaporama photo avec musique en fond.
je crois qu'avec le composite ce sera moche quand meme!
Bref, je ne vois toujours pas!

Je me reprend surement, mais la solution samsung colle bien avec ceux que tu souhaite faire ^^
un point de source, x télé le tout relié en cable rj45 :)
arthas
 
Messages: 235
Inscription Forum: 19 Juil 2010 15:35
  • offline

Message » 09 Nov 2010 1:36

Ca ne doit pas rentrer dans les depenses de mon boss je pense!
mucho
 
Messages: 16
Inscription Forum: 30 Mai 2004 14:45
  • offline


Retourner vers Install Digital 16-9

 
  • Articles en relation
    Dernier message