Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 34 invités

Tout ce qui concerne les projecteurs vidéo à technologie tritube

sanyo Z2000 pour films 4/3 ?

Message » 14 Nov 2010 17:48

bonjour,

voici mon installation :
lecteur blu-ray panasonic BD35 -> ampli denon avr-1909 -> videoprojection sanyo plv z2000

question 1 :
quelque soit le réglage de format dans le lecteur blu-ray (4/3 ou 16/9), les seuls modes écran sélectionnables dans le menu du vidéoprojecteur sont "pleine largeur", "zoom" et "mode sous tritres". je ne peux jamais acceder au modes "plein écran 16/9", "4/3 normal" et "4/3 pleine hauteur", toujours en surbrillance.
est-ce normal ? et pourquoi ?

question 2 :
certains dvd présentant des films en format 4/3 apparaissent avec des bandes noires sur les côtés (je zoome alors pour obtenir une image pleine largeur).
par contre, pour d'autres dvd avec des films 4/3 (je pense à pas mal de dvd mk2, les buster keaton par exemple), les bandes latérales n'apparaissent pas, mais à la place, l'image est tronquée en haut et en bas pour s'adapter au format 16/9. la seule solution que j'ai trouvé pour l'instant pour éviter de perdre une partie de l'image est de configurer le lecteur blu ray en 4/3 et du coup l'image apparait en 16/9 à l'écran, non tronquée mais déformée cette fois-ci. y'aurait-il un moyen, pour ces dvd, de revenir à un mode avec les bandes latérales afin de conserver le format initial du film ?

merci pour votre aide !
matitri
 
Messages: 1
Inscription Forum: 14 Nov 2010 17:25
  • offline

Retourner vers Tritubes / Autres projecteurs

 
  • Articles en relation
    Dernier message