Bonjour,
Je pense changer ma chaîne hifi et à cette occasion, je me suis intéressé à la dématérialisation de ma musique.
Je suis équipé d'un mac OS X et j'ai commencé par ripper mes CD en alac via Itunes qui a toujours été mon gestionnaire de musique.
L'encodage par Itunes est super simple. Tout est parfaitement codé avec l'impression des pochettes.
Cependant j'ai lu que l'encodeur d'itunes n'était pas toujours fiable et que des erreurs à la lecture pouvaient survenir.
J'ai donc ré écouté différents morceaux sur mon IMac et je n'ai dénoté aucun problème.
J'ai même remarqué à l'écoute sur mes enceintes amplifiées une meilleure dynamique et une bien meilleure séparation des canaux.
Qu'en est -il réellement? Dois-je continuer ou refaire l'encodage avec MAX ou XLD?
Merci pour vos réponses pour les utilisateurs Mac et les autres.
|
|
5 messages • Page 1 sur 1
|
Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le CA de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 52 invités
Les Lecteurs CD & SACD
Salut !
Pas de problème à utiliser iTunes qui fait de l'excellent travail. Max et XLD fonctionnent très bien pour l'instant, mais comme Max n'a pas évolué depuis le 29 août 2009, à terme il y aura des incompatibilités avec les dernières versions de Snow Leopard (Mac OS X). Quand à XLD il est mis à jour régulièrement.
Pas de problème à utiliser iTunes qui fait de l'excellent travail. Max et XLD fonctionnent très bien pour l'instant, mais comme Max n'a pas évolué depuis le 29 août 2009, à terme il y aura des incompatibilités avec les dernières versions de Snow Leopard (Mac OS X). Quand à XLD il est mis à jour régulièrement.
- Jazz_59
- Inscription Forum: 17 Sep 2008 12:10
Merci Jazz
J'ai eu un peu le doute en lisant les propos d'une société CD Convert (je crois) qui propose de ripper ou convertir en lossless des fichiers audio moyennant un coût de service et qui laissait entendre qu'il pouvait y avoir des bugs avec Itunes.
Ceci dit, Itunes est un gestionnaire musical performant et je ne vois pas l'intérêt de mettre à disposition de ses utilisateurs des outils qui ne seraient pas fiables.
Si d'autres personnes ont un avis merci, n'hésitez pas...
J'ai eu un peu le doute en lisant les propos d'une société CD Convert (je crois) qui propose de ripper ou convertir en lossless des fichiers audio moyennant un coût de service et qui laissait entendre qu'il pouvait y avoir des bugs avec Itunes.
Ceci dit, Itunes est un gestionnaire musical performant et je ne vois pas l'intérêt de mettre à disposition de ses utilisateurs des outils qui ne seraient pas fiables.
- Baliste
- Inscription Forum: 14 Nov 2008 18:57
- ysneaa
- Inscription Forum: 12 Jan 2010 16:10
Baliste a écrit:Merci Jazz
De rien.
Max ou XLD sont utiles au cas ou l'on récupérerait un CD rippé par un tiers à un autre format (par exemple Flac), ces logiciels sont à même de les coder dans un autre format comme Aiff, Aac, etc.
- Jazz_59
- Inscription Forum: 17 Sep 2008 12:10
|
5 messages
• Page 1 sur 1
Retourner vers Lecteurs CD & SACD
|