Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 20 invités

Bien comprendre l'Ultra HD, la 4K, et les normes THX, Dolby, DTS, Auro 3D

[TEC_3D] Hologramme 3D...J'adore, vivement l'avenir !!!

Message » 13 Nov 2010 11:05

hallucinant...
http://www.youtube.com/watch?v=XHcYMSm9AqE&feature=player_embedded
regardez en full screen 720P ou 1080P
enjoy !!! :wink:

PS: trop belle, je suis amoureux !!! :mrgreen:
TONITO
 
Messages: 3292
Inscription Forum: 20 Sep 2004 15:08
Localisation: Belgique (Braine l'Alleud)
  • offline

Message » 13 Nov 2010 11:11

Au cas ou tu n'aurais pas remarqué, c'est un bête écran...
kate_arsher
 
Messages: 344
Inscription Forum: 27 Juil 2010 20:10
  • offline

Message » 13 Nov 2010 11:16

kate_arsher a écrit:Au cas ou tu n'aurais pas remarqué, c'est un bête écran...



C'est un hologramme, on a difficile a le voir sur une vidéo youtube,
mais c'est bien de la 3D, regarde les deux genres de gros projos juste derriere...
TONITO
 
Messages: 3292
Inscription Forum: 20 Sep 2004 15:08
Localisation: Belgique (Braine l'Alleud)
  • offline

Message » 13 Nov 2010 11:24

http://singularityhub.com/2009/12/18/ol ... ferencing/

J'dis ça... Gorillaz l'avait déjà fait (avant eux? je penses que oui)

Si tu vas au "believe it or not" de Los Angeles, tu en as un en live. Un homme de 15cm maximum qui se promène dans jenesaisplusvraimentquoi. On dirait un hologramme, c'est vrai, mais c'est pas ça...
kate_arsher
 
Messages: 344
Inscription Forum: 27 Juil 2010 20:10
  • offline

Message » 13 Nov 2010 11:52

TONITO a écrit:
kate_arsher a écrit:Au cas ou tu n'aurais pas remarqué, c'est un bête écran...



C'est un hologramme, on a difficile a le voir sur une vidéo youtube,
mais c'est bien de la 3D, regarde les deux genres de gros projos juste derriere...



A 0:35 on voit bien une grande dalle de verre au milieu de la scène entre les deux "colonnes" courbées.
Krystaufe
 
Messages: 1574
Inscription Forum: 20 Juin 2003 14:25
Localisation: Tout proche de la forêt
  • offline

Message » 13 Nov 2010 11:55

c'est pas un holograme, juste de la projection sur une surface translucide (parfois ca se fait aussi sur des mur d'eau ou de vapeur d'eau) mais j'avoue leur systeme de projection et leur surface translucide a l'aire particulierement efficace mais aucun interet pour chez nous

et puis le principe meme de l'holograme n'a que peu d'interet. c'est un chouette defie technologique mais qu'est ce qu'on en ferait chez nous? personne n'en voudrait car ce qu'on a besoin pour regarder un film ou jouer a un jeu c'est un portal, c'est a dire une fenetre ouverte sur un autre monde d'espace infini pas juste un petit volume "scenique". ou alors faut utiliser l'holograme sous la forme d'un portal comme nos ecran mais dans ce cas j'ai du mal a imaginer qu'on puisse pas faire plus efficace avec de la simple stereoscopie, l'holograme ca me parait beaucoup de gachie pour rien en terme de ressource qui serait necessaire pour gerer cela (en imaginant qu'on puisse un jour faire un ecran de la sorte et que ca ressemble pas juste a une projection de fantome, donc de toute facon jamais de notre vivant). et si on veut vraiment plonger dans l'image alors on fera pas mieux qu'un bon casque virtuel (pas ceux qui existe aujourd'hui mais ceux qui pourait exister un jour)

l'holographie m'interresse par simple curiosité technophile mais pas comme consomateur, vraiment pas
Dernière édition par upsilandre le 13 Nov 2010 12:04, édité 1 fois.
upsilandre
 
Messages: 2419
Inscription Forum: 04 Juin 2007 16:29
  • offline

Message » 13 Nov 2010 12:00

Krystaufe a écrit:
TONITO a écrit:
kate_arsher a écrit:Au cas ou tu n'aurais pas remarqué, c'est un bête écran...



C'est un hologramme, on a difficile a le voir sur une vidéo youtube,
mais c'est bien de la 3D, regarde les deux genres de gros projos juste derriere...



A 0:35 on voit bien une grande dalle de verre au milieu de la scène entre les deux "colonnes" courbées.


dailleurs j'avais meme pas compris que les spectateur qu'on voyait derriere etait en faite le reflet de ceux qui sont devant c'est pour ca que je trouvais la surface translucide interressante car tres discrete mais en faite non c'est un simple pan de verre mais dans l'obscurité ca marche plutot bien, on a pas trop l'effet fantome. c'est bien lumineux
upsilandre
 
Messages: 2419
Inscription Forum: 04 Juin 2007 16:29
  • offline

Message » 13 Nov 2010 12:20

voila ou en est aujourd'hui le veritable ecran holographique
http://www.youtube.com/watch?v=kbk5_XEZ3DQ

c'etait y a meme pas 2 semaines. un petit ecran de 17" monochrome et de tres mauvaise qualité et capable d'etre rafraichie (réimprimé) a une frequence de 0.5hz (une fois toutes les 2 secondes donc encore 50 fois trop lent pour faire du cinema) le tout faisant la taille d'une piece

maintenant y a d'autre solution plus efficace qui permettent de simuler l'holographie
upsilandre
 
Messages: 2419
Inscription Forum: 04 Juin 2007 16:29
  • offline

Message » 13 Nov 2010 14:12

Sinon, y'en a un à la Villette d'hologramme. Il permet de se voir en 3d, et un peu comme avec sa propre voix sur un répondeur, on ne se reconnait pas mais on a un bon aperçu de ce que les gens voient lorsqu'ils nous croisent. Narcissique, soit le bienvenu !
vicefly
 
Messages: 69
Inscription Forum: 14 Juin 2010 18:26
  • offline

Message » 13 Nov 2010 15:11

Name Hatsune Miku
Age 16 years
Height 158cm
Weight 42kg
Suggested Genre Pop/Dance
Suggested Tempo Range 70~150bpm
Suggested Vocal Range A3~E5

:mdr:

http://en.wikipedia.org/wiki/Hatsune_Miku
TONITO
 
Messages: 3292
Inscription Forum: 20 Sep 2004 15:08
Localisation: Belgique (Braine l'Alleud)
  • offline

Message » 14 Nov 2010 12:34

C'est un très vieux "truc" d'illusionniste qui servait à faire apparaître des fantômes dans les théâtres dès le XIXe siècle. :wink:
Supercastor
 
Messages: 90
Inscription Forum: 12 Fév 2006 23:24
Localisation: Orléans
  • offline

Message » 16 Nov 2010 19:22

TONITO
 
Messages: 3292
Inscription Forum: 20 Sep 2004 15:08
Localisation: Belgique (Braine l'Alleud)
  • offline

Message » 20 Nov 2010 4:14

,,,et pas besoin de lunette 3D ;)
Patrickfrance
 
Messages: 324
Inscription Forum: 10 Jan 2009 14:28
  • offline


Retourner vers Normes

 
  • Articles en relation
    Dernier message