Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 37 invités

Tout ce qui concerne les lecteurs de DVD, BluRay et les formats sonores pour la partie audio HomeCinéma

Demande de conseils : Ampli-Tuner + enceintes

Message » 21 Nov 2010 17:26

Bonjour,

Je me permets de faire une demande d'avis sur une installation que j'aimerais m'offrir pour cette fin d'année mais comme je suis plutôt novice en "son", j'aimerais beaucoup avoir l'avis de passionnés.

Mon installation principale se trouve dans un salon-séjour de 42 m2 sachant que le salon seul fait approximativement 30 m2 et peut être apparenté à une pièce seule car la salle à manger est sur le côté et n'est pas dans l'axe de mon installation TV-Vidéo :
Elle est composée d'une TV LED Samsung de 116 cm Full HD, d'un démo satellite Aston Wamba HD, le tout connecté sur une chaine hi-fi Sony (très agée) qui rend assez mal au niveau puissance.

J'aimerais acquérir un ampli-tuner équipé de l'HDMI + un caisson + 4 enceintes pour faire home cinéma.

Je ne veux pas quelque chose de sophistiqué mais pas de bas de gamme non plus, aussi, pourriez vous me conseiller sur la question sur un ensemble qui tienne la route avec un bon rapport qualité prix.

D'avance je vous remercie

Cordialement

Olivier
Olivier83440
 
Messages: 5
Inscription Forum: 13 Nov 2010 0:45
  • offline

Message » 21 Nov 2010 17:42

Olivier83440 a écrit:pourriez vous me conseiller sur la question sur un ensemble qui tienne la route avec un bon rapport qualité prix


C'est ce qu'on recherche tous...c'est pour ça qu'on est obligé de lire des pages et des pages! :o
alebob
 
Messages: 638
Inscription Forum: 28 Juin 2008 20:01
Localisation: Reims
  • offline

Message » 21 Nov 2010 21:42

alebob a écrit:
Olivier83440 a écrit:pourriez vous me conseiller sur la question sur un ensemble qui tienne la route avec un bon rapport qualité prix


C'est ce qu'on recherche tous...c'est pour ça qu'on est obligé de lire des pages et des pages! :o


Certes, mais bon, personnellement, je m'y connais bien en réception satellite, réception hertzienne...donc il m'arrive de conseiller des personnes sur les produits.
Ici, en l'occurence, je suis un peu noyé devant l'offre, d'où ma demande...et je pense que le but d'un forum c'est aussi l'échange non ?
J'ai beau lire les pages, ça me dit rarement si les acheteurs ont une pièce de 15 m2 ou 50 m2 et je suis persuadé que ce paramètre a de l'importance.
Olivier83440
 
Messages: 5
Inscription Forum: 13 Nov 2010 0:45
  • offline

Message » 21 Nov 2010 22:37

Veux-tu faire que du home-cinema ou ecouter de la bonne musique dans de bonnes conditions?
Veux-tu anticiper sur un ampli capable de transmettre la 3D?
Quel est ton budjet?
Quelles sont tes préférences esthetisques ou WAF( celles de la personne qui a autorité sur la déco du salon)pour tes enceintes et couleur ampli?
...pour commencer
alebob
 
Messages: 638
Inscription Forum: 28 Juin 2008 20:01
Localisation: Reims
  • offline

Message » 21 Nov 2010 23:10

alebob a écrit:Veux-tu faire que du home-cinema ou ecouter de la bonne musique dans de bonnes conditions?
Veux-tu anticiper sur un ampli capable de transmettre la 3D?
Quel est ton budjet?
Quelles sont tes préférences esthetisques ou WAF( celles de la personne qui a autorité sur la déco du salon)pour tes enceintes et couleur ampli?
...pour commencer


Bonjour,

Pour la première question, les deux, j'aime la FM, mais j'aimerais bien aussi avoir l'accoustique des films que je regarde (uniquement sur les chaines TV TNT et satellite, pas sur lecteur dvd ou blu ray que je n'utilise quasiment jamais)
La 3D ? je m'en fou, je viens d'acheter un LED Samsung full HD
Budget : entre 300 et 500 €
Concernant l'esthétique, c'est une affaire classée, les anciens propriétaires de ma maison avient un homme cinema et les fils sont déjà présents, et cachés.

ce que je veux savoir, c'est si avec ce budget, on peut avoir quelque chose de correct pour un novice comme moi (je ne cherche pas le top du top) mais quelques chose qui m'apportera un plus par rapport à une chaîne hi-fi, ou alors dernière solution, ne rien acheter cette année, et économiser pour plus tard.

Y'a t'il des bons plans prix sur Internet ? ou dans les pays de la CEE ?

D'avance merci pour ta réponse.

Cordialement

Olivier
Olivier83440
 
Messages: 5
Inscription Forum: 13 Nov 2010 0:45
  • offline

Message » 21 Nov 2010 23:13

Olivier83440 a écrit:
alebob a écrit:Veux-tu faire que du home-cinema ou ecouter de la bonne musique dans de bonnes conditions?
Veux-tu anticiper sur un ampli capable de transmettre la 3D?
Quel est ton budjet?
Quelles sont tes préférences esthetisques ou WAF( celles de la personne qui a autorité sur la déco du salon)pour tes enceintes et couleur ampli?
...pour commencer


Bonjour,

Pour la première question, les deux, j'aime la FM, mais j'aimerais bien aussi avoir l'accoustique des films que je regarde (uniquement sur les chaines TV TNT et satellite, pas sur lecteur dvd ou blu ray que je n'utilise quasiment jamais), mais j'aimerais du 5.1
La 3D ? je m'en fou, je viens d'acheter un LED Samsung full HD
Budget : entre 300 et 500 €
Concernant l'esthétique, c'est une affaire classée, les anciens propriétaires de ma maison avient un homme cinema et les fils sont déjà présents, et cachés.

ce que je veux savoir, c'est si avec ce budget, on peut avoir quelque chose de correct pour un novice comme moi (je ne cherche pas le top du top) mais quelques chose qui m'apportera un plus par rapport à une chaîne hi-fi, ou alors dernière solution, ne rien acheter cette année, et économiser pour plus tard.

Y'a t'il des bons plans prix sur Internet ? ou dans les pays de la CEE ?

D'avance merci pour ta réponse.

Cordialement

Olivier
Olivier83440
 
Messages: 5
Inscription Forum: 13 Nov 2010 0:45
  • offline

Message » 21 Nov 2010 23:31

Ton budget est mince, tu risques d'être deçu si tu veux du grand spectacle ou une certaine qualité en hifi.
Par contre si c'est juste pour un appoint pour la TV et la FM et non évolutif, tu peux prendre un kit ampli+enceintes satellites et caisson genre http://www.son-video.com/Rayons/HomeCin ... mpact.html mais avec ta surface à sonoriser ce sera dommage!
alebob
 
Messages: 638
Inscription Forum: 28 Juin 2008 20:01
Localisation: Reims
  • offline

Message » 22 Nov 2010 0:09

alebob a écrit:Ton budget est mince, tu risques d'être deçu si tu veux du grand spectacle ou une certaine qualité en hifi.
Par contre si c'est juste pour un appoint pour la TV et la FM et non évolutif, tu peux prendre un kit ampli+enceintes satellites et caisson genre http://www.son-video.com/Rayons/HomeCin ... mpact.html mais avec ta surface à sonoriser ce sera dommage!



Merci pour ta réponse...j'imagine que l'investissement n'en vaut pas tellement le coup si je comprends bien
Olivier83440
 
Messages: 5
Inscription Forum: 13 Nov 2010 0:45
  • offline

Message » 22 Nov 2010 22:46

Attends peut etre d'avoir un peu plus de moyens pour investir dans un bel ensemble avec un ampli de qualité et de belles enceintes classiques qui t'offriraient un son polyvalent grand spectacle et Hifi dans ton bel espace.
Comme on dit souvent, le meilleur moment c'est avant l'achat et attendre les beaux jours en s'informant sur le forum fait rever à de belles installations ( que tu pourrais déja avoir pour environ 1500 euros).
Ne joues pas la facilité d'un ensemble pas cher décevant.
alebob
 
Messages: 638
Inscription Forum: 28 Juin 2008 20:01
Localisation: Reims
  • offline

Message » 23 Nov 2010 11:20

salut,
je me permets de compléter la réponse d'alebob, sans atteindre les 1500€, tu peux commencer à avoir un ensemble pour débuter pour 600/700€ (tu as un topic sur les HC a moins de 600€ tres instructif). Le classique est l'ensemble jamo s606 avec un ampli qui va bien et qui rentre dans le budget (particulièrement si tu n'écoutes pas de musique).
PS rapport à ton premier message: un home ciné ma 5.1 c'est 5 enceintes plus un caisson.
greg75005
 
Messages: 215
Inscription Forum: 11 Mar 2009 23:18
  • offline

Message » 23 Nov 2010 21:09

Oui c'est vrai greg, je me suis peut etre un peu enflamé avec mes 1500 euros mais l'ensemble jamo (550 euros) + caisson basse jamo (200 euros) + ampli correct (300-400euros) ça fait plus 1100-1200 euros que 600 euros.
c'est vrai que j'ai pensé à un ensemble superieur à jamo (bien que cet ensemble ait de bonnes critiques) comme ton JBL mais rajoutes cables et accessoires...et finalement ça grimpe vite!
Perso je pense que 1500 euros est un budget raisonable pour une installation qui soit satisfaisante et non décevante.
alebob
 
Messages: 638
Inscription Forum: 28 Juin 2008 20:01
Localisation: Reims
  • offline


Retourner vers Sources HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message