Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 46 invités

Tout ce qui ne rentrait pas dans les catégories ci dessus lors de la réorganisation ;)
Règles du forum
Avant de poster, merci de prendre connaissance des règles du forum : à lire avant de poster
Par ailleurs, il n'est pas possible de créer un nouveau sujet : merci de le faire dans un autre forum.

[Résolu] HELP gros problème ADSL

Message » 15 Nov 2010 23:58

Bonjour,

ma connexion ADSL joue au yoyo elle monte et descend sans arrêt et sans raison ! j'ai un petit débit au test mire ADSL et des fois sa remonte. Inexplicable !

si quelqu'un a une piste....

Merci

Cordialement.
Dernière édition par Detox le 20 Nov 2010 20:42, édité 1 fois.
Detox
 
Messages: 236
Inscription Forum: 24 Aoû 2010 16:33
  • offline

Message » 16 Nov 2010 1:04

Il peut y avoir plein de raisons.
Par exemple, chez un copain sa ligne téléphonique est aérienne et quand il y a du vent, la ligne se balance et le débit chute.
sonatine
 
Messages: 4831
Inscription Forum: 28 Jan 2002 2:00
Localisation: 83
  • offline

Message » 16 Nov 2010 12:35

sonatine a écrit:Il peut y avoir plein de raisons.
Par exemple, chez un copain sa ligne téléphonique est aérienne et quand il y a du vent, la ligne se balance et le débit chute.


je suis en appartement et il y a encore 15 jours je tapais très haut alors que la...
cependant j'ai mon câble Ethernet qui fait 5-6 mètres sa peut jouer ?

je fais des tests cet aprem en cpl pour réduire la longueur du câble et je redit.
Detox
 
Messages: 236
Inscription Forum: 24 Aoû 2010 16:33
  • offline

Message » 16 Nov 2010 12:45

Detox a écrit: cependant j'ai mon câble Ethernet qui fait 5-6 mètres sa peut jouer ?


Non pas du tout, à moins que le câble ait un défaut.

De toute façon, tu peux vérifier juste la partie privée de la ligne et il y a de grandes chances que le problème vienne de la partie publique.
Sur ta partie privée tu peux vérifier et enlever le condensateur : http://www.ariase.com/fr/guides/condensateur.html
Et ensuite vérifier tes câbles et tes prises.
sonatine
 
Messages: 4831
Inscription Forum: 28 Jan 2002 2:00
Localisation: 83
  • offline

Message » 16 Nov 2010 14:42

sonatine a écrit:
Detox a écrit: cependant j'ai mon câble Ethernet qui fait 5-6 mètres sa peut jouer ?


Non pas du tout, à moins que le câble ait un défaut.

De toute façon, tu peux vérifier juste la partie privée de la ligne et il y a de grandes chances que le problème vienne de la partie publique.
Sur ta partie privée tu peux vérifier et enlever le condensateur : http://www.ariase.com/fr/guides/condensateur.html
Et ensuite vérifier tes câbles et tes prises.


c'est pas un problème de condensateur l'immeuble a 2ans et quand je suis arrivé sa marchai très bien ! en CPL sa donne rien de concluant. Donc je vais incendier SFR !
Detox
 
Messages: 236
Inscription Forum: 24 Aoû 2010 16:33
  • offline

Message » 16 Nov 2010 16:22

les débits en yoyo sur l'adsl proviennent en général de travaux sur les dslam, ça me l'a fait 2 ou 3 fois en 8 ans de free. C'est pénible pendant une semaine et puis ça revient comme par miracle...

Par contre si ça dure plus d'une semaine, là y'a clairement un gros problème :-?
Mr Eric
 
Messages: 31446
Inscription Forum: 19 Mai 2004 10:33
  • offline

Message » 20 Nov 2010 23:08

ton problème est résolu maintenant ou t'as toujours le problème avec ta connexion ADSL?? Ça m'intéresse parce que nous on a parfois les mêmes problèmes (haut débit, très bas débit) et on ne sait pas quoi faire pour avoir une meilleure connexion....merci pour ton aide :wink:
Fifane
 
Messages: 40
Inscription Forum: 03 Nov 2010 18:33
Localisation: Paris
  • offline

Message » 21 Nov 2010 2:39

Fifane a écrit:ton problème est résolu maintenant ou t'as toujours le problème avec ta connexion ADSL?? Ça m'intéresse parce que nous on a parfois les mêmes problèmes (haut débit, très bas débit) et on ne sait pas quoi faire pour avoir une meilleure connexion....merci pour ton aide :wink:


salut ba écoute oué tout est rentré dans l'ordre mais c'était un problème général qui venait de chez mon opérateur. La j'ai a nouveau le gros débit et sa dépote sévère !!!
Detox
 
Messages: 236
Inscription Forum: 24 Aoû 2010 16:33
  • offline

Message » 25 Nov 2010 12:17

@ detox : ok merci pour l’info ! peut-être que chez nous ça vient aussi de l’opérateur !!?? Par contre la semaine dernière aucun problème avec la connexion… je vais l’observer cette semaine et si ça recommence, je contacterai mon opérateur …

En tout cas merci pour ton message :D
Fifane
 
Messages: 40
Inscription Forum: 03 Nov 2010 18:33
Localisation: Paris
  • offline


Retourner vers Archives

 
  • Articles en relation
    Dernier message