Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité

Discussions sur les enregistreurs...

Conseil pour enregistreur de salon

Message » 25 Nov 2010 16:44

Bonjour,

je suis confronté, tout comme mon père, au problème classique je suppose d'avoir une pile de cassettes mini DV à la maison, un camescope vieillissant qui ne pourra certainement pas refonctionner correctement pour lire les DV dans 20 ans.

Je cherche donc une solution avec de pouvoir enregistrer directement sans montage et simplement les cassettes DV sur DVD+R DL, en sortie la vidéo de mon camescope via sortie DV.

Je me tourne donc vers les enregistreurs de salon, quels modèles me conseillez vous ?

Par ailleurs, nous allons nous équiper en nouveaux camescope Full HD sur carte SD, mais existe-t-il des enregistreurs pouvant graver un flux converti d'HD en DVD à la volée via une entrée HDMI ou équivalente bonne qualité ? Je ne demande pas un graveur de Blu-ray vu le prix des supports vierges, sauf à ce qu'il puisse aussi graver des DVD en décodant l'avchd.

merci de vos conseils avisés !

Sebmex
sebmex

Inscription Forum: 31 Aoû 2006 11:47

Message » 26 Nov 2010 13:12

ce truc a l'air génial par contre non ?

ca stocke et grave le fluy avchd et fait lecteur pour télé HD :

http://www.panasonic.fr/html/fr_FR/Prod ... ker_594808

qu'en pensez-vous ?
sebmex

Inscription Forum: 31 Aoû 2006 11:47

Retourner vers Enregistreurs