Modérateurs: Le Bureau de l’Association HCFR, Les Relations PROs de l'Association HCFR, Publications HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 68 invités

Vos retours d'expérience sur les enseignes (commerçants, fabricants, SAV, etc.).
Règles du forum
Ce forum est dédié aux retours d'expériences des forumeurs et à leurs demandes d'information sur les différentes enseignes (commerçants, fabricants, SAV, etc.).
Professionnels comme forumeurs peuvent contribuer aux sujets existants, mais la création des sujets est réservée au Staff PROs, lequel l'effectue dès qu'il a connaissance d'une nouvelle enseigne.

Millibo

Message » 30 Nov 2010 4:52

I - LA COMMANDE
J'ai commandé un fauteuil de bureau MATTEO le 06/10/10 sur le site Miliboo
qui m'a tout de suite prélevé l'argent en me donnant un délai d'un mois...
Pourquoi pas... Le fauteuil me plait beaucoup (dungeon keeper forever).

II - LA HOTLINE
Mais au bout de ce mois (liv. prévue le 05/11), aucune nouvelle,pas de mail,
pas de suivi chronopost...
J'appelle le numéro vert de Miliboo, je tombe sur le n° de piscine-privée.com et
personne au bout du fil... Même chose 3 fois d'affilée...
J'appelle le n° de la hotline (04.50...). On me répond !! Et on me dit qu'ils viennent
juste de recevoir les fauteuils et que mon colis part lundi.

III - L'ATTENTE

Rien le lundi, j'appelle encore. Il y a des problèmes d'appro. (Tiens!? On m'avait dit
qu'ils avaient reçu les fauteuils !?).
La semaine d'après (le lundi 14/11) , ils me disent que les grèves de début novembre ont retardé
la livraison mais que je vais recevoir très prochainement le mail du transporteur.

IV - LE SUIVI
Quelques jours plus tard, aucun mail de la part du transporteur, ni de miliboo, aucun suivi possible sur le site miliboo...
Déjà prélevé depuis 1 mois et demi, je commence à prendre peur.

V - LE COLIS
Le transporteur me laisse un avis de passage (ah bon pourtant j'étais là).
C'est enfin que le suivi s'affiche sur le site miliboo... Hum je n'en ai plus vraiment besoin...
Mais je vais chercher sans emcombres mon colis le 22/11/10 (soit 47 jours de délai de livraison...
je savais qu'il n'était pas en stock mais quand même !!!!)
Je vérifie avant de le prendre : Beaucoup de chocs sur le carton (chronopost) mais l'emballage est solide !
(Enfin un bon point)

VI - LE MONTAGE
Excité, je déballe tout et j'aperçois un tâche sur le pied du fauteuil. Je gratte avec l'ongle
pour l'enlever et C'EST LA PEINTURE QUI PART !!!!!!!!! OMG...
Après avoir forcé pour mettre certaines vis et les roulettes, je goûte enfin aux joies de l'ergonomie.

VII - LE FAUTEUIL MATTEO
Niveau ergonomie, ils peuvent mieux faire. Je mesure 1.96m et le haut de l'appui tête
(non réglable/non démontable) est à la hauteur de mes aisselles. Du coup j'ai le dos un peu courbé avec les
épaules en avant.
De plus, n'oublions pas que le "cuir" de miliboo est en fait du simili :
http://forum.lesarnaques.com/encheres-a ... 12380.html
Par contre, le look est soigné (évidemment).

VIII - LA CERISE SUR LE GATEAU
Je tape ce commentaire, vais sur mon compte miliboo et cherche partout où mettre mes commentaires...
Ca n'est pas possible il y a déjà 2 (bons) commentaires (avec 3/4 et 4/4). Hum... Connu la technique...

IX - CONCLUSION
Concernant le délai, je pense que Miliboo a fait un énorme coup de pub et ne pouvait pas
assurer tant de commandes en même temps.
Concernant la qualité des produits, je suis très déçu de certains matériaux utilisés, visiblement
pour accroître la marge commerciale... Mais le fauteuil est confortable même si l'ergonomie peut être revue
(appui tête réglable / assise un peu plus épaisse / réglage hauteur + que 5 cm...)

Enfin, les points noirs de cette société, selon moi et mon expérience avec miliboo, sont :
- le suivi de commande inexistant (sauf en les appellant pour avoir des fausses informations (cf II))
- la transparence, pas loin d'être nulle aussi...
- le rapport qualité/prix assez mauvais

Pour moi, Miliboo est une petite société qui se fait une marge énorme sur des produits fabriqués en Asie
(pas de Made in...) et submergée par les commandes (espérons qu'ils n'en profitent pas).
Je déconseille d'avoir affaire avec eux, le prix ne vaut pas la qualité.
D13
 
Messages: 1
Inscription Forum: 30 Nov 2010 4:39
  • offline

Retourner vers Vos expériences