Modérateurs: Modération Forum DIY, Modération Forum Installations, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 16 invités

Conseils, Guides et Tutos pour la domotique

RS232

Message » 27 Nov 2010 0:55

salut queuf, tu as essayé ? Moi, j'ai 1 soucis sur le volume, ne fonctionne pas :(.
Merci.
acognard
 
Messages: 167
Inscription Forum: 05 Déc 2006 22:39
  • offline

Message » 27 Nov 2010 10:39

non je n'ai pas essayé, je n'ai pas de nouvelles de Powox, et je n'ai pour l'instant aucun appareil relié en RS232....
j'ai regardé le lien, mais mais ça ne correspond pas à ce que je recherche :(
queuf
 
Messages: 627
Inscription Forum: 22 Jan 2006 18:27
Localisation: 56 (Saint Nolff)
  • offline

Message » 28 Nov 2010 12:42

désolé, je n'arrive pas à trouver le temps :(
je n'ai toujours pas emménagé, toujours pas fini mes travaux, en procédure avec le peintre (donc la tete ailleurs un peu) et pas mal de soucis administratif dues à mon déménagement :(

j'essais de regarder quand je trouve du temps :(

Jean-Michel
powox
 
Messages: 781
Inscription Forum: 01 Oct 2005 1:38
Localisation: Paris, Chatillon
  • offline

Message » 28 Nov 2010 12:46

Concernant ton ampli et ton LG, les codes RS doivent pouvoir se trouver sans trop de problème (onkyo ne change pas souvent de codes RS donc j'en ai déjà tout un paquet!).

Concernant l'EIB/KNX sur irule, je ne sais pas s'il existe déjà un module prévu pour ça ! Que se soit en IP ou un RS, il faut soit :
- qu'iRule ait le module (ce dont je doute, mais va poser la question sur le topic concerné)
- que tu trouves le protocol RS232 ou IP du KNX (et là, bon courage, car Konnex Association ne le donne pas, ils le vendent...)

Jean-Michel
powox
 
Messages: 781
Inscription Forum: 01 Oct 2005 1:38
Localisation: Paris, Chatillon
  • offline

Message » 28 Nov 2010 14:52

merci powox :wink:

à priori iRule n'a pas le module, mais je me demandais si il était possible d'envoyer une commande KNX avec une URL (comme par exemple avec l'adresse IP de la passerelle suivie d'un code correspondant à la commande KNX à piloter), car cela est possible avec dans iRule; à moins que lorsque tu parles de protocole, c'est de cela qu'il s'agit ?
d'ailleurs comment font les gens qui utilisent un navigateur web pour piloter leur installation KNX? faut il forcément un serveur qui gère les envois de commande et fait le lien entre URL et KNX ou bien s'agit il uniquement d'une commande URL correspondant à une fonction KNX ?

merci pour ces infos :wink:

Franck
queuf
 
Messages: 627
Inscription Forum: 22 Jan 2006 18:27
Localisation: 56 (Saint Nolff)
  • offline

Message » 03 Déc 2010 12:13

Bonjour, je voudrais utiliser iRule avec un module Global Caché RS 232 sur mon ampli Onkyo (TX NR808). Ce que je ne sais pas, c'est OU trouver les codes en question... Quelqu'un a une idée ? je comprends pas que ça ne soit pas dans la doc. On achète un ampli (cher) et on galère pour pouvoir utiliser ses fonctions ensuite…
(je n'ai pas encore acheté le module GC en question, c'est une question préliminaire !)

Donc, toutes les aides sont bienvenus ! Merci.
rolandtanguy
 
Messages: 160
Inscription Forum: 20 Mai 2010 15:34
Localisation: Paris 19
  • offline

Message » 03 Déc 2010 12:21

rolandtanguy a écrit:Bonjour, je voudrais utiliser iRule avec un module Global Caché RS 232 sur mon ampli Onkyo (TX NR808). Ce que je ne sais pas, c'est OU trouver les codes en question... Quelqu'un a une idée ? je comprends pas que ça ne soit pas dans la doc. On achète un ampli (cher) et on galère pour pouvoir utiliser ses fonctions ensuite…
(je n'ai pas encore acheté le module GC en question, c'est une question préliminaire !)

Donc, toutes les aides sont bienvenus ! Merci.


envoi moi ton mail perso et je pourrais te faire parvenir un fichier excel contenant les codes RS232 pour tous les amplis onkyo, par contre il va me falloir un MP autre que celui du forum pour te faire parvenir ce fichier en pièce jointe... :wink:
queuf
 
Messages: 627
Inscription Forum: 22 Jan 2006 18:27
Localisation: 56 (Saint Nolff)
  • offline

Message » 03 Déc 2010 19:50

queuf a écrit:
rolandtanguy a écrit:Bonjour, je voudrais utiliser iRule avec un module Global Caché RS 232 sur mon ampli Onkyo (TX NR808). Ce que je ne sais pas, c'est OU trouver les codes en question... Quelqu'un a une idée ? je comprends pas que ça ne soit pas dans la doc. On achète un ampli (cher) et on galère pour pouvoir utiliser ses fonctions ensuite…
(je n'ai pas encore acheté le module GC en question, c'est une question préliminaire !)

Donc, toutes les aides sont bienvenus ! Merci.


envoi moi ton mail perso et je pourrais te faire parvenir un fichier excel contenant les codes RS232 pour tous les amplis onkyo, par contre il va me falloir un MP autre que celui du forum pour te faire parvenir ce fichier en pièce jointe... :wink:


Merci, je t'envoie moi mail perso illico :-)
je ne sais pas si - par hasard - on peut aussi piloter l'ampli via le reseau ethernet (vu qu'il y a un serveur http dans la bête, ça serait cool :-)
rolandtanguy
 
Messages: 160
Inscription Forum: 20 Mai 2010 15:34
Localisation: Paris 19
  • offline


Retourner vers Domotique

 
  • Articles en relation
    Dernier message