Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 45 invités

Pour toute demande concernant les cables de modulation, d enceintes , les commutateurs, les bananes etc...

Questions sur le câblage de surround et leur disposition

Message » 07 Déc 2010 13:53

Salut :)

J'ai déménagé recement et j'ai besoin de câbles pour mes surrounds (Eltax bipolaire HT2 branché au Pioneer Lx72)
La grosseur (1.5mm, 2.5mm ?) est elle importante? pour moins de 12 mètres du 1.5 suffit il ?

Je suis câblé avec du Sommercable (Magelan en 2.5mm) a l'avant,
es-ce que changer de marque pour les surrounds peut être envisageable pour économiser des ronds ?
ou bien garder la même marque (Sommercable) serait plus cohérant ?

Pour leur disposition, je ne sais pas du tout comment m'y prendre
ce sont des Bi Polaire, j'ai mon canapé contre le mur arrière,
dois-je les mettre au dessus de ma tête sur le mur arriére ou bien sur les murs lateraux (qui sont a 1,50m de chaque coté du canapé) ?

marciii :wink:
_Tiptoe_
 
Messages: 2593
Inscription Forum: 30 Aoû 2007 23:43
Localisation: Carros
  • offline

Message » 09 Déc 2010 11:14

Personne ? :oops: :(
une petite aide serait la bienvenue :wink:
_Tiptoe_
 
Messages: 2593
Inscription Forum: 30 Aoû 2007 23:43
Localisation: Carros
  • offline

Message » 09 Déc 2010 12:10

Pour le câblage du standard en cuivre de 2,5mm2 fera très bien l'affaire. Pour la disposition il est conseillé de mettre les enceintes bipolaire de part et d'autre de la position d'écoute, environ 1 mètre au dessus de la tête en position d'écoute, donc dans ton cas contre les murs latéraux, par contre il faut que le mur arrière ne soit pas trop diffusant pour ne pas brouiller l'image sonore (sur Son-video.com tu peux trouver pleins de conseils).
PocusCH
 
Messages: 1234
Inscription Forum: 04 Déc 2009 16:05
Localisation: En Suisse, près de Lausanne
  • offline

Message » 09 Déc 2010 14:27

Effectivement sur son video il y'a des plans, assez explicites qui plus est, j'aurais du mieux chercher :oops:
En tout cas cela m'aide bien :wink:

Si des câbles standard font l'affaire ça me convient parfaitement ça coûte moins cher :mdr:
et minimum 2.5mm, pour du 1.5mm ça ne ferait pas l'affaire* ? y'a un calcul a faire pour savoir ça ?
(*surround droite a 8m, surround gauche a 12m, je passerais les 2 paires de câble par la même goulotte)


merci l'ami :wink:
_Tiptoe_
 
Messages: 2593
Inscription Forum: 30 Aoû 2007 23:43
Localisation: Carros
  • offline


Retourner vers Accessoires Audio HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message