Modérateurs: Modération Forum Oeuvres & Multimédia, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: thequent et 21 invités

Tout sur les séries... Télévisées, mais aussi webséries ou VOD ( type Netflix )

Je l'ai vu et j'aime...

un peu.
1
9%
beaucoup.
0
Aucun vote
à la folie !
8
73%
pas du tout !
2
18%
 
Nombre total de votes : 11

Mad Men - saisons 1,2,3,4,5,6,7.

Message » 04 Oct 2010 17:17

opbilbo a écrit:Je découvre cette année seulement, depuis les deux derniers épisodes diffusés sur canal : c'est pas mal du tout ! :D

en train d'enregistrer la saison 1 sur Serie Club, j'imagine que la 2 va suivre sous peu, et enregistrement de la trois. Une fois tous les épisodes récupérés, je m'y met moi aussi, promis. :wink:
Salvor Hardin
 
Messages: 23719
Inscription Forum: 27 Oct 2004 11:21
Localisation: A droite en sortant du frigo...
  • offline

Message » 04 Oct 2010 23:08

La saison 3 est une splendeur :P
sopor
 
Messages: 12952
Inscription Forum: 25 Déc 2002 21:38
Localisation: Paris
  • offline

Message » 02 Nov 2010 14:54

J'approche de la fin de la 4 (plus que 2 épisodes :cry: ) et c'est toujours aussi splendide. Une saison un peu plus légère, plus drôle aussi (certains moments sont hilarants, bien plus que toutes les sitcoms américaines actuelles pour tout dire :lol: ) et toujours aussi maîtrisée.
L'attente pour la saison 5 va être insoutenable (juillet 2011) :evil:
sopor
 
Messages: 12952
Inscription Forum: 25 Déc 2002 21:38
Localisation: Paris
  • offline

Message » 02 Nov 2010 14:58

l'intégrale de la saison 1 est diffusée le 12/13 Novembre sur Série Club, pour ceux que cela intéresse.
Salvor Hardin
 
Messages: 23719
Inscription Forum: 27 Oct 2004 11:21
Localisation: A droite en sortant du frigo...
  • offline

Message » 02 Nov 2010 15:44

Je pense m'acheter les 2 premières saisons en BRD ici tellement je suis fan :P
sopor
 
Messages: 12952
Inscription Forum: 25 Déc 2002 21:38
Localisation: Paris
  • offline

Message » 04 Nov 2010 15:32

Fini la saison 4 hier. Encore une saison magnifique, aussi bonne que la 3, plus légère parfois, plus drôle aussi avec un final renversant. Pour moi, une des meilleures séries jamais écrites et un personnage mythique, ladies and gentlemen le grand Don Draper 8)
Depuis le milieu de la saison 2 (l'épisode 7 The Good Violin), Mad Men marche sur l'eau et je ne crois avoir vu une seule mauvaise scène en plus de 30 épisodes :o Impressionnant.
Je suis déjà en manque et je tremble que la qualité baissé pour la saison 5
sopor
 
Messages: 12952
Inscription Forum: 25 Déc 2002 21:38
Localisation: Paris
  • offline

Message » 09 Déc 2010 16:22

rassure toi la saison 5 est du même accabit
voir mieux
crocket51
 
Messages: 6716
Inscription Forum: 04 Mar 2003 14:30
Localisation: chalons en champagne
  • offline

Message » 09 Déc 2010 16:28

crocket51 a écrit:rassure toi la saison 5 est du même accabit
voir mieux

:o
je crois qu'on ne parle pas de la même série, là :mdr:
Vermel
 
Messages: 1624
Inscription Forum: 05 Déc 2005 15:27
Localisation: 94
  • offline

Message » 09 Déc 2010 17:28

Oui je me suis planté :o :o je parlais de la 4 évidemment :mdr:
crocket51
 
Messages: 6716
Inscription Forum: 04 Mar 2003 14:30
Localisation: chalons en champagne
  • offline

Message » 09 Déc 2010 17:33

sopor a écrit:La saison 3 est une splendeur :P

Je trouve plutôt cette saison en roue libre.
Les deux premiers tiers sont confus. L'utilisation de Hilton est assez grossière, et irrégulière sur la durée.
Les personnages périphériques ne connaissent aucune évolution, à part Salvatore. C'est une histoire qu'il y avait matière à approfondir, d'autant que l'interprète est très bon. Mais non, c'est éjecté vite fait bien fait, comme lorsqu'un acteur démissionne d'un show et qu'il faut trouver une porte de sortie rapide.
La saison reproduit le même schéma narratif que la saison 2, qui reproduit le même schéma narratif que la saison 1. On attend le dernier tiers pour avoir un épisode de rupture scénaristique, puis un épisode de révélation sur le passé de Don, puis un épisode de pacification.

Point positif : les histoires autour de la petite fille, touchante sans verser dans le gnangnan.

J'espère que la série va retrouver un second souffle sur la saison 4, sans se laisser étouffer par sa médiatisation.

A+
M Poulpe
 
Messages: 3019
Inscription Forum: 07 Sep 2003 9:24
Localisation: Près de Lyon
  • offline

Message » 10 Déc 2010 12:03

Je suis encore sur la 2. J'ai l'impression aux vues des critiques américaines, qu'ils ne comprennent pas la série. Elle marche sur le côté acteurs sexy, glamour alors qu'elle est faite pour dénoncer les travers d'une société d'apparat.
Un peu comme les caillera qui adore Scarface parce qu'il voudrait être lui.
lag@uffre
 
Messages: 3470
Inscription Forum: 04 Oct 2006 18:35
Localisation: Paris
  • offline

Message » 10 Déc 2010 12:12

lag@uffre a écrit:Je suis encore sur la 2. J'ai l'impression aux vues des critiques américaines, qu'ils ne comprennent pas la série. Elle marche sur le côté acteurs sexy, glamour alors qu'elle est faite pour dénoncer les travers d'une société d'apparat.
Un peu comme les caillera qui adore Scarface parce qu'il voudrait être lui.

:mdr:

Ouaip, une belle brochette de nazes :mdr:
Jamais aimé ce film, moi...
Vermel
 
Messages: 1624
Inscription Forum: 05 Déc 2005 15:27
Localisation: 94
  • offline

Message » 12 Déc 2010 12:35

C'est actuellement ma série préférée : entamée par hasard en milieu de saison 3, juste après deux épisodes de 24 (l'ultime saison): je vais rattraper mon retard en redémarrant de la saison 1 en blu-ray...

Je trouve qu'il y a peu de séries qui atteignent une telle qualité : à vrai dire j'en vois aucune actuellement...
opbilbo
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 47614
Inscription Forum: 12 Juil 2006 11:56
  • offline

Message » 12 Déc 2010 14:48

Pour moi on est pas encore au niveau d'un Six Feet Under, The Wire, ou encore la dernière de The Shield. Mais bon, j'attends ce milieu de saison 2 dont tout le monde parle.
lag@uffre
 
Messages: 3470
Inscription Forum: 04 Oct 2006 18:35
Localisation: Paris
  • offline

Message » 15 Déc 2010 4:17

Normal si tu n'es pas encore au milieu de la 2 et surtout après. Pour moi c'est au-dessus de SFU, que j'aime beaucoup, mais qui virait parfois un peu dans le pathos.

La saison reproduit le même schéma narratif que la saison 2, qui reproduit le même schéma narratif que la saison 1. On attend le dernier tiers pour avoir un épisode de rupture scénaristique, puis un épisode de révélation sur le passé de Don, puis un épisode de pacification.


Pas vraiment car les scénaristes ne s'intéressent plus trop au passé de Don mais à son présent. C'est déjà le cas dans la 3 et ça s'accentue franchement dans la 4. Le passé de Don, c'était le trompe l'oeil un peu maladroit de la saison 1.
OK pour le schéma narratif des 2 première saisons mais pas du tout pour la 3 et encore moins la 4, selon moi.

J'espère que la série va retrouver un second souffle sur la saison 4, sans se laisser étouffer par sa médiatisation.


La médiatisation est arrivée au cours de la 4 donc pas de risque pour cette saison (on verra pour la 5). La 4 apporte un nouveau souffle (on approche des années 70) et le ton est parfois décalé, avec des touches d'humour vraiment bien senties. Lla 4 ouvre vraiment un autre horizon à Don.
sopor
 
Messages: 12952
Inscription Forum: 25 Déc 2002 21:38
Localisation: Paris
  • offline


Retourner vers Séries

 
  • Articles en relation
    Dernier message