Modérateurs: Modération Forum DIY, Modération Forum Installations, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 48 invités

Discussions générales sur le DIY Audio : choix des HP, comparaisons des principes : clos vs BR, etc

STARLING? ----> VOKALIST!

Message » 20 Déc 2010 23:57

Avec le tweeter DXT il y a celle-ci aussi: http://www.humblehomemadehifi.com/Nebular.html
dur dur de choisir sans écoute hein :wink:
~Sypher~
 
Messages: 5874
Inscription Forum: 26 Nov 2007 10:36
  • offline

Message » 21 Déc 2010 0:04

Je trouve que la Nebular porte bien son nom : le concept est un peu nébuleux, comment placer cette biblio avec ses des passifs rayonnant à l'arrière autrement que d'une façon qui prendrait autant de place que des colonnes, hein, je vous le demane moi ??! :wink:
androuski
 
Messages: 23165
Inscription Forum: 14 Mar 2007 14:43
Localisation: C'est un trou, mais rempli de pinard, donc ça me va.
  • offline

Message » 21 Déc 2010 0:17

androuski a écrit:Je trouve que la Nebular porte bien son nom : le concept est un peu nébuleux, comment placer cette biblio avec ses des passifs rayonnant à l'arrière autrement que d'une façon qui prendrait autant de place que des colonnes, hein, je vous le demane moi ??! :wink:

comprends pas... :roll:

La configuration dans mon profil


En acoustique, l'analyse judicieuse des résultats de mesures nécessite la connaissance de leurs seuils d'audibilité.
Avatar de l’utilisateur
Agnostic1er
Superviseur Forum DIY
Superviseur Forum DIY
 
Messages: 11473
Inscription Forum: 19 Oct 2005 3:26
Localisation: Corrèze, à 500m de la Dordogne
  • offline

Message » 21 Déc 2010 0:27

Je suppose que les deux HPs passifs à l'arrière n'apprécient pas d'être collés contre un mur, du coup l'occupation au sol devient importante ; dans mon esprit c'est ce que l'on veut éviter - amputer la SHU - quand on fait des biblios, mais j'ai pitêt toufô.
androuski
 
Messages: 23165
Inscription Forum: 14 Mar 2007 14:43
Localisation: C'est un trou, mais rempli de pinard, donc ça me va.
  • offline

Message » 21 Déc 2010 0:47

si tu laisses l'enceinte respirer un chouia, un ou des passifs à l'arrière ne sont ni plus ni moins contraignants qu'un ou plusieurs évents...
Alors bon, évidemment, on n'a pas encore inventé la sustentation des biblios, y faut tjrs un pied! :mdr:

La configuration dans mon profil


En acoustique, l'analyse judicieuse des résultats de mesures nécessite la connaissance de leurs seuils d'audibilité.
Avatar de l’utilisateur
Agnostic1er
Superviseur Forum DIY
Superviseur Forum DIY
 
Messages: 11473
Inscription Forum: 19 Oct 2005 3:26
Localisation: Corrèze, à 500m de la Dordogne
  • offline

Message » 21 Déc 2010 14:51

Moi ce que je me demande c'est si ca vaut le coût d'investir dans des passifs à la place d'un tube à 2€
~Sypher~
 
Messages: 5874
Inscription Forum: 26 Nov 2007 10:36
  • offline

Message » 21 Déc 2010 15:17

~Sypher~ a écrit:Moi ce que je me demande c'est si ca vaut le coût d'investir dans des passifs à la place d'un tube à 2€


Excellente remarque.
androuski
 
Messages: 23165
Inscription Forum: 14 Mar 2007 14:43
Localisation: C'est un trou, mais rempli de pinard, donc ça me va.
  • offline

Message » 21 Déc 2010 16:08

androuski a écrit:Je suppose que les deux HPs passifs à l'arrière n'apprécient pas d'être collés contre un mur, du coup l'occupation au sol devient importante ; dans mon esprit c'est ce que l'on veut éviter - amputer la SHU - quand on fait des biblios, mais j'ai pitêt toufô.


laissez tomber les Nebular: budget encore plus élevé et le coup des passifs derrière me laisse perplexe par rapport au mur.

Pour le coût/coup des passifs ald tubes: cela évite les mouvements d'air derrière la caisse?

R.
romano77
 
Messages: 57
Inscription Forum: 20 Fév 2010 1:07
  • offline

Message » 21 Déc 2010 17:55

De toute façon ce n'est pas un problème les passifs à l'arrière.
Presque tout le monde fait son évent derrière ou en dessous ici et personne ne s'en plaint (ne serait-ce qu'esthétiquement c'est bien mieux)
Et même avec l'évent ou les passifs devant tu devrais tout de même respecter une distance entre mur et arrière de l'enceinte.
Pourquoi? Fait l'essai enceinte collée et ensuite à 1m tu comprendras direct :wink:

Et er18dxt, et sr71 ont l'évent derrière aussi donc ne prend pas ca en compte du tout pour ton choix.
~Sypher~
 
Messages: 5874
Inscription Forum: 26 Nov 2007 10:36
  • offline

Message » 22 Déc 2010 14:24

~Sypher~ a écrit:De toute façon ce n'est pas un problème les passifs à l'arrière....
...Et er18dxt, et sr71 ont l'évent derrière aussi donc ne prend pas ca en compte du tout pour ton choix.


je ne partais de toute façon pas sur les nebular: hors-budget pour moi (faut bien respecter ses limites)
Je suis bien conscient de l'impact du placement de l'enceinte sur la restitution sonore mais ma salle n'est pas dédiée...
Donc il faut jouer avec les compromis, comme pour beaucoup d'entres nous (je pense)
romano77
 
Messages: 57
Inscription Forum: 20 Fév 2010 1:07
  • offline

Message » 22 Déc 2010 20:15

Petite question en passant : quels sont les conséquences en terme de perception sonore si une caisse est trop petite ou trop grande par rapport au volume optimal ?
d_burban
 
Messages: 414
Inscription Forum: 31 Aoû 2001 2:00
Localisation: rennes
  • offline


Retourner vers Discussions Générales