Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: gag67 et 45 invités

Tout sur le matériel pour la réception satellitaire / TNT / câble...

Canalsat , quelles solutions ?

Message » 24 Déc 2010 1:03

bonjour,

renouvellement de matériel oblige, je dois changer mon vieux décodeur canalsat peritel pour un model hdmi et je me pose la question du chois le plus opportun . Chez canal on est obligé de louer leur décodeur 6 eur par mois, ce qui revient vite cher. PAsser pas une démodulateur tiers ? genre philips ? sa semble une solution un peu bancale et quid des evolutions à venir sur canasat... acheter le décodeur canal post cube ? est ce seulement possible?
en bref j'aimerai avoir vos avis avisés sur la question.
merci d'avance
preshovich
 
Messages: 111
Inscription Forum: 15 Nov 2007 18:55
  • offline

Message » 24 Déc 2010 9:59

pour éviter la location -> achat d'un démo canal ready.
achat du cube ou du G5 pas possible.
Salvor Hardin
 
Messages: 23719
Inscription Forum: 27 Oct 2004 11:21
Localisation: A droite en sortant du frigo...
  • offline

Message » 24 Déc 2010 12:53

oui j'entends bien mais si je me fie aux différents messages les demo canal ready sont tous plus ou moins buggés. Vers quel model se tourner ?
En cas de passage de canal en tout hd comme il se murmure en 2012 que vas t'il se passer ?
preshovich
 
Messages: 111
Inscription Forum: 15 Nov 2007 18:55
  • offline

Message » 24 Déc 2010 15:34

Il faut tout d'abord choisir un démo TNTSAT HD Canal Ready, soit mono tuner, soit double tuner selon ses besoins; certains de ces terminaux peuvent enregistrer soit sur disque dur externe, soit sur disque dur intégré. Pour info, le mien a remplacé très avantageusement le DualS de Canal qui me poussait parfois au bord de la crise de nerf :wink:
C'est vrai qu'ils sont plus ou moins buggés, mais beaucoup moins (et je pèse mes mots) que les terminaux en location de Canal.

Il y a aussi la solution qui consiste a acquérir un terminal libre utilisé avec une carte 018 Médiaguard, mais alors il faut payer la location d'un terminal de Canal; et je ne garantis pas que cette solution soit pérène, car Canal n'aime pas ce type de terminaux et apporte constamment des modifications au niveau des clés de cryptage pour leur faire échec.
Pour les abonnements a Canal+, la HD sera de toute façon gratuite; une nouvelle option fera vraisemblablement son apparition pour les programmes qui seront diffusés en 3D dans les prochains mois (qui ciblera les abonnés équipés de TV 3D).
Par contre, elle continuera d'être payante pour les abonnements a Canalsatellite.
tvhd
 
Messages: 6801
Inscription Forum: 24 Nov 2004 22:00
Localisation: Sud Ouest
  • offline

Message » 24 Déc 2010 16:02

on est pas trop emmerdé sur les cartes 018... on paie la location en sus n'oublions pas. Je fonctionne ainsi depuis 4 ans sans aucun soucis. Et des rumeurs il y en a eu quelques unes.
Par contre sur les cartes seules (en 039), il n'en va effectivement pas de même. :mdr:
Salvor Hardin
 
Messages: 23719
Inscription Forum: 27 Oct 2004 11:21
Localisation: A droite en sortant du frigo...
  • offline

Message » 24 Déc 2010 16:05

Salvor Hardin a écrit:Par contre sur les cartes seules (en 039), il n'en va effectivement pas de même. :mdr:


Ah bon ? :mdr:
Grr... :evil:
JOJO54
 
Messages: 8330
Inscription Forum: 11 Mai 2005 19:57
Localisation: Sud-Ouest...
  • offline

Message » 25 Déc 2010 20:58

merci bcp j'ay vois plus clair... par contre j'ai encore une zone d'ombre, canalsat actuellement mis à part quelques chaine "optionnelles" , ce n'est pas de la hd ?
je pense acheter un dsr 5020 philips eet si canalsat passe toutes ses chaine en HD, mon terminal restera t'il compatible ?
preshovich
 
Messages: 111
Inscription Forum: 15 Nov 2007 18:55
  • offline

Message » 29 Déc 2010 4:04

JOJO54 a écrit:
Salvor Hardin a écrit:Par contre sur les cartes seules (en 039), il n'en va effectivement pas de même. :mdr:

Ah bon ? :mdr:
Grr... :evil:

Perso, jamais eu aucun pb avec carte 039 dans mon simba 202 8)
Pour la sd en tout cas :wink: La hd... suis en train de regarder pour changer de terminal sat :roll:
Par-contre, le simba 202... a déjà eu droit à son lot de remplacement de condos sous-dimensionnés :-?
cristalogus
 
Messages: 672
Inscription Forum: 22 Jan 2010 22:46
Localisation: Metz (pas trop loin)
  • offline

Message » 29 Déc 2010 6:03

preshovich a écrit:merci bcp j'ay vois plus clair... par contre j'ai encore une zone d'ombre, canalsat actuellement mis à part quelques chaine "optionnelles" , ce n'est pas de la hd ?
je pense acheter un dsr 5020 philips eet si canalsat passe toutes ses chaine en HD, mon terminal restera t'il compatible ?


Il y a seulement 12 chaines diffusé en HD sur le bouquet Canalsat.

Canalsat qui diffuserait toutes les chaines en HD, faut pas rêver.
Dans le futur, le bouquet Canalsat passera surement à une diffusion MPG4
comme Bis TV sur Hotbird.

Le Philips DSR 5020 étant un récepteur Canal Ready HD, il est compatible
avec des chaines HD de Canal avec une carte 39.

Amicalement
DWD
DWD
 
Messages: 610
Inscription Forum: 26 Juil 2010 18:46
  • offline

Message » 30 Déc 2010 17:01

bonjour,
j'aimerais savoir si vous savez par hasard,si l'offre de noël,C+ et canalsat à 30 euros avec HD offerte serait prolongée,pour le mois de Janvier 2011 (certaines années ce fut le cas).

Au fait,je vois que "cristalogus" a eu des soucis avec son Simba 202,pour mon cas cela été,pas mal de galère avec ce terminal.
Pour info,le 1er terminal passé 3 fois au SAV de Boulanger,pour m'en redonner un 2ème,déjà passé 1 fois au SAV,et peut être bientôt une 2ème fois,souci de son hachuré,au démarrage pendant environ 30 secondes.
J'espère que L'Aston Simba HD,lui n'est pas du même ordre,sinon,bon courage !!!

En attendant votre réponse pour C+ et Canalsat,merci
lutindisyni
 
Messages: 23
Inscription Forum: 14 Déc 2010 11:44
  • offline

Message » 30 Déc 2010 19:05

lutindisyni a écrit:bonjour,
j'aimerais savoir si vous savez par hasard,si l'offre de noël,C+ et canalsat à 30 euros avec HD offerte serait prolongée,pour le mois de Janvier 2011 (certaines années ce fut le cas).

Au fait,je vois que "cristalogus" a eu des soucis avec son Simba 202,pour mon cas cela été,pas mal de galère avec ce terminal.
Pour info,le 1er terminal passé 3 fois au SAV de Boulanger,pour m'en redonner un 2ème,déjà passé 1 fois au SAV,et peut être bientôt une 2ème fois,souci de son hachuré,au démarrage pendant environ 30 secondes.
J'espère que L'Aston Simba HD,lui n'est pas du même ordre,sinon,bon courage !!!

En attendant votre réponse pour C+ et Canalsat,merci


bon je reviens juste de Boulanger et de Darty,et tous deux m'ont confirmé que l'offre C+/Canalsat 4*,est bien jusqu'aù 31/12/10 ,mais pas de prolongation en Janvier 2011 !!! Dommage !!!
lutindisyni
 
Messages: 23
Inscription Forum: 14 Déc 2010 11:44
  • offline

Message » 16 Jan 2011 20:24

DWD a écrit:
preshovich a écrit:Le Philips DSR 5020 étant un récepteur Canal Ready HD, il est compatible
avec des chaines HD de Canal avec une carte 39.

Amicalement
DWD

Il y a aussi le Humax TN5000 ou plsu encore http://www.lesoffrescanal.fr/static/canal_ready/liste.html
rundmc
 
Messages: 410
Inscription Forum: 11 Mai 2010 20:57
  • offline

Message » 16 Jan 2011 20:32

rundmc a écrit:l y a aussi le Humax TN5000 ou plsu encore http://www.lesoffrescanal.fr/static/canal_ready/liste.html


C'est pas le moment d'acheter l'Humax, depuis la dernière MAJ; ce récepteur bug:
http://www.homecinema-fr.com/forum/viewtopic.php?f=1284&t=29940008&start=1110
DWD
 
Messages: 610
Inscription Forum: 26 Juil 2010 18:46
  • offline

Message » 16 Jan 2011 21:10

Merci pour cette info, je regarde pour changer mon aston simba 202 (carte seule Csat) pour un modèle HD.
rundmc
 
Messages: 410
Inscription Forum: 11 Mai 2010 20:57
  • offline


Retourner vers Décodeurs TNT / Câble / Satellite / ADSL

 
  • Articles en relation
    Dernier message