Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 37 invités

Bien comprendre l'Ultra HD, la 4K, et les normes THX, Dolby, DTS, Auro 3D

Choix d'un cable HDMI

Message » 13 Jan 2007 20:47

J'ai besoin d'un cable de 10m HDMI/HDMI + d'un cable de 10m HDMI/DVI, mais j'hésite à sélectionner ceux à faible coût, suite à mes différentes lectures, il y a des risques d'une mauvaise transmission de la video ?
Qd je vois les prix, par exemple, le CHOSEAL CHD-2017 à 210€ ou le oehlbach 2405 à 250€, je préfère éviter de me tromper.
Personnellement, j'opterais pour le CHOSEAL, mais je n'ai pas lu de tests ou de forumeurs l'utilisant ?
Quel est votre avis ?
Cdlt
Tanard
Avatar de l’utilisateur
TANARD
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 3631
Inscription Forum: 03 Oct 2006 16:15
Localisation: NANTES (44)
  • offline

Cable HDMI

Message » 13 Jan 2007 23:42

Bonjour,
Je viens d'acheter 1 cable HDMi-HDMI de 10 m chez boulanger marque essentiel-b (c'est la marque de boulanger) pour 139 euros pour relier un lecteur philips 7300h à un sanyo plv-Z5 et le résultat est impeccable.
J'ai fait des essais en paramétrant le philips pour qu'il upscale mes dvd en 720P et le résultat est nickel, idem pour les images venant de canalplus (non HD).
En espérant que ce post t'a aidé dans ton choix.
lagouge
 
Messages: 6
Inscription Forum: 13 Jan 2006 12:33
  • offline

Message » 14 Jan 2007 14:05

Et en 1080 ?
Avatar de l’utilisateur
TANARD
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 3631
Inscription Forum: 03 Oct 2006 16:15
Localisation: NANTES (44)
  • offline

cable hdmi

Message » 18 Jan 2007 18:30

je n'ai pas encore fait le test.
comme le Z5 est en 720p natif, je me suis contenté de l'upscaling en 720p.
je ferais un essai pour voir la qualité en 1080i.
lagouge
 
Messages: 6
Inscription Forum: 13 Jan 2006 12:33
  • offline

Message » 18 Jan 2007 20:01

J'utilise celui-là en 1080i et ça passe sans problème :

http://fr.farnell.com/jsp/endecaSearch/partDetail.jsp?SKU=8750009

@lagouge : le 720p et le 1080i utilisent quasiment la même bande passante alors si ça passe en 720p ça doit passer en 1080i aussi. En 1080p c'est autre chose.
Sam Laibriz
 
Messages: 265
Inscription Forum: 22 Déc 2005 23:39
Localisation: Paname
  • offline

cable hdmi

Message » 29 Jan 2007 23:44

Je viens de faire l'essai en upsacalant en 1080i (le philips 7300h ne vas pas au dessus), ca passe tres bien. L'image me semble même mieux qu'en 720p.
lagouge
 
Messages: 6
Inscription Forum: 13 Jan 2006 12:33
  • offline

Message » 26 Avr 2009 22:29

Sam Laibriz :
J'utilise celui-là en 1080i et ça passe sans problème :

J'ai essayé la même chose et cela a fonctionné parfaitement!
plami
 
Messages: 1
Inscription Forum: 26 Avr 2009 22:23
  • offline

Message » 14 Juil 2009 18:36

plami a écrit:
Sam Laibriz :
J'utilise celui-là en 1080i et ça passe sans problème :

J'ai essayé la même chose et cela a fonctionné parfaitement!

Salut,
Le meilleur choix c'est 1080i :wink:
Déjà testé et il est parfait
Bye
123paris
 
Messages: 1
Inscription Forum: 14 Juil 2009 18:20
  • offline

Message » 23 Fév 2010 22:46

pascal 95
 
Messages: 2108
Inscription Forum: 24 Mar 2007 22:50
Localisation: luzarches 95
  • offline

Message » 29 Mar 2010 13:17

HDMI signifie High Definition Multimedia Interface et représente une percée dans l'industrie du divertissement à domicile. Il permet aux utilisateurs de Blu-Ray, TVHD, des nouvelles consoles de jeux et autres produits électroniques pour afficher leur média de choix dans la vraie haute définition 1080i. Choisir quel câble HDMI d'achat peut être, cependant, un défi plus grand qu'on ne l'attendrait. Donc, voici un guide sur la façon de choisir le bon câble HDMI pour vous.
Alanmark
 
Messages: 1
Inscription Forum: 29 Mar 2010 13:03
  • offline

Message » 29 Mar 2010 13:22

Alanmark a écrit:HDMI signifie High Definition Multimedia Interface et représente une percée dans l'industrie du divertissement à domicile. Il permet aux utilisateurs de Blu-Ray, TVHD, des nouvelles consoles de jeux et autres produits électroniques pour afficher leur média de choix dans la vraie haute définition 1080i. Choisir quel câble HDMI d'achat peut être, cependant, un défi plus grand qu'on ne l'attendrait. Donc, voici un guide sur la façon de choisir le bon câble HDMI pour vous.


Gné ? :-?
Tu as bien fait de ne pas mettre le lien vers ce pseudo guide :lol:
(et puis tip top français en plus: "permettre... pour", je ne connaissais pas)
Avatar de l’utilisateur
Dialhot
Supervision Technique Forum
Supervision Technique Forum
 
Messages: 30697
Inscription Forum: 25 Aoû 2005 13:26
Localisation: Doral, FL
  • offline

Message » 04 Déc 2010 19:17

habitant Nantes j'ai un ami qui me vantait les mérites de son super cable hdmi 1.3 10m acheté 200 euros à la fnac...
je n'étais pas près à mettre autant pour un vulgaire câble, en cherchant sur le net j'ai trouvé un vendeur qui en faisait un à moins de 30 euros, en plus à la nouvelle norme hdmi 1.4 (il en avait à moins cher mais il m'a quand même conseillé celui ci qui n'était pas le tout-bas de gamme...) il m'a bien expliqué que jusqu'à 10metres il n'y a aucune pertes sur un câble hdmi, tout ce qui compte est la norme (1.3 ou 1.4 maintenant)
on a testé avec mon ami avec la ps3, les bluerays en qualité maximum sur notre écran (qui est le même samsung LE46B650 116cm full hd) et c'est exactement pareil avec sa configuration ou la mienne, qualité superbe.
J'ai donc économisé une somme énorme ayant payé mon câble près de 7 fois moins cher ! c'est hallucinant. à Paris il y a des quartier comme montgallet où on peut trouver du matériel à de bons prix, mais en province c'est encore l'arnaque pour le mec de base qui n'est pas féru d'internet pour comparer les prix... tous les magasins n'ont que 3 ou 4 références et à chaque fois à des prix exorbitants !!!
en tout cas merci au site, car c'est en lisant quelques articles ici que je me suis posé la question et ai commencé à me renseigner un peu partout avant de me prendre le même câble hors de prix que mon ami.
marco44100
 
Messages: 1
Inscription Forum: 04 Déc 2010 18:40
  • offline

Message » 09 Déc 2010 0:59

La différence de prix sur un cable hdmi n'est pas forcément synonyme d'arnaque et selon les situations rencontrées et sur le long terme, le gain peut être réel.
La qualité de fabrication par exemple peut être un critère important si on souhaite conserver le cable en bon état après de multiples contorsions dans tous les sens. Je pense entre autres aux connecteurs d'extrémité qui sont plus ou moins solides selon les cables.
Un cable correctement blindé peut également être d'une grande aide dans certains cas, lorsqu'il est notamment soumis à du parasitage.

C'est selon moi 2 aspects importants qu'il est hors de question de négliger. J'ai en effet eu des déboires avec des cables approximatifs (de tous types) qui pouvaient se révéler parfaits dans certains cas et sources de problèmes dans d'autres. Dès lors, j'évite désormais le "low cost" sans pour autant privilégier forcément le plus cher.

Mais il est clair que dans des conditions d'utilisation optimales, tous les cables hdmi se valent. Le problème étant de savoir avant l'achat si ça sera ou non le cas. :idee:

On peut d'ailleurs faire le parallèle avec les barettes mémoire d'ordinateurs: pourquoi payer plus cher alors que le résultat peut être totalement identique? :wink:
mynameisfedo
 
Messages: 12012
Inscription Forum: 24 Nov 2001 2:00
Localisation: somewhere...
  • offline

Message » 26 Déc 2010 16:21

Tant qu'à faire, et si en plus le câble doit être encastré, autant opter pour un HDMI 1.4 pour être tranquile un bout de temps.... :wink:

OO7livier.
Avatar de l’utilisateur
OO7livier
Modération Home-Cinema & Rencontres
Modération Home-Cinema & Rencontres
 
Messages: 18387
Inscription Forum: 21 Nov 2002 14:32
Localisation: Sept-Huit ! !
  • offline


Retourner vers Normes

 
  • Articles en relation
    Dernier message