Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 14 invités

Les Téléviseurs CRT, les Rétro-Projecteurs et autres TV

CALCULATEUR en ligne distance/taille d'écran

Message » 30 Déc 2010 18:53

everestofthurim a écrit:TROP TROP BIEN Ce site internet pour calculer et tout!!
merci.
je sais que je vais me prendre une focale courte en option sur le projo qui me plait. A moins de trouver mieux à son tarif. même si je dois sacrifier sur la taille de l'écran.

EDIT: en fait, il ne serait apparemment pas assez puissant pour projeter sur plus de 2M40 de base... snif.. banquier??? 15K euros de dispos?


Bonjour,

on parlerait de quel projo, car 2,4 m de base (en 16/9 eme) , ce n'est quand même pas la mer à boire. Il existe également une autre solution que de prendre un autre projo, ce serait de passer avec un écran à gain, parfois cela peut suffire à combler la luminosité "manquante" du projo :wink: .
Thebe
 
Messages: 16358
Inscription Forum: 01 Déc 2002 8:04
  • offline

Message » 17 Déc 2011 11:36

Comme il n'y a pas de question idiote, je me lance. Le père noël va m'apporter un sony vpl HW-20 pour noël et j'en suis à calculer à quelle distance de mon écran sinelux ( 16:9 taille de l'image 212x119 soit 243 de diagonale, gain 1.1) je vais installer ce projo. Sur le site de projector central, je rentre la taille de l'image et le calculateur me donne une distance de projection de 3.54m. Mais cette distance n'est pas vraiment au centre de la zone verte, qui se situerais plutôt aux alentours des 4m. Mais si je change ce paramètre, évidemment la taille de l'image passe à 274 de diagonale. Ayant déjà mon écran, je suppose que je suis obligé de fixer la taille de l'image et d'adapter la distance de projection en conséquence, c'est bien ça?
Je sais qu'il y a un zoom et un lens-shift sur le projo, donc je ne m'inquiete pas trop mais j'aimerais quand même choisir la distance idéale de fixation de mon support, puisque celle-ci s'annonce un peu galère. Alors quelle distance idéale? 3.54m, plus ou moins?
Merci de vos réponses.
PYF82
 
Messages: 374
Inscription Forum: 04 Fév 2009 12:56
  • offline


Retourner vers Cathodiques / Autre

 
  • Articles en relation
    Dernier message