Modérateurs: Modération Forum DIY, Modération Forum Installations, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 14 invités

Conseils, Guides et Tutos pour le stockage et réseau
Règles du forum
Avant de poster, merci de prendre connaissance des règles du forum : à lire avant de poster

la BBOX et les consoles

Message » 30 Déc 2010 11:24

Salut tout le monde :mdr:

Actuellement chez Free en non dégroupé (bah oui dans la cambrousse) et payant 30€ par mois mais l'abonnement va passer à 36€ en février...

Donc je regarde ailleurs et j'ai trouvé l'offre IDEO de Bouygues à 50€ pour les non dégroupés avec internet (oeuf corse) et un forfait 2H mobile si on garde son mobile.

je voudrais donc savoir si certains ici qui ont leur 360 et/ou leur PS3 branchées sur le net via une BBOX.

Est ce que cela marche bien ? quel est votre ping ? y a t'il des pbs de configuration pour l'ouverture des ports ? Y a t'il du filtrage de certains ports ? Et donc des temps de téléchargements plus long que la normale ?

Par avance merci pour vos réponses amis joueurs online :D
portenawak
 
Messages: 9632
Inscription Forum: 07 Aoû 2005 12:16
Localisation: 28
  • online

Message » 30 Déc 2010 14:00

D'après ce que j'ai pu lire dernièrement,
l'abonnement chez Free passera à près de 38€ pour
une Freebox Revolution (dégroupage total et Tv).
Sinon, dans ton cas, c'est la Tv que tu devras payer
en plus de l'abo à 29.99€ (1.99€/mois à partir du 1er
février 2011) si tu souhaites conserver les chaines
actuellement proposées.

Concernant Bouygues, connais pas ... :wink:
ManuDM
 
Messages: 959
Inscription Forum: 18 Jan 2002 2:00
Localisation: Reims (51), FR
  • offline

Message » 30 Déc 2010 14:06

Je suis dans le même cas que toi portenawak.
Je suis en non dégroupé (avec en débit à 20M quand même :mdr: ), et j'ai reçu un mail me disant que mon abonnement passe à 35,98€ début Février 2011.
Mais dans le mail, c'est spécifié que ce forfait inclura les appels vers les mobiles en France Métropolitaine.

Et donc je ne sais pas du coup, si c'est intéressant de se tourner vers une BBOX :-?
julianf
 
Messages: 14936
Inscription Forum: 23 Aoû 2005 13:42
Localisation: Normandie
  • offline

Message » 30 Déc 2010 14:15

ManuDM a raison, votre forfait il ne va pas changer... Il augmentera de 6 € uniquement si vous passez à la Freebox Revolution les gars ;) Ce qui n'est pas obligatoire évidemment.
BennJ
 
Messages: 23125
Inscription Forum: 07 Juil 2002 15:02
  • offline

Message » 30 Déc 2010 14:34

je sais encore ce que je dis donc les NON DEGROUPES vont passer à 36€ à partir du 1er Février chez free.

fin du HS le sujet c'est la BBOX ça marche pour le online ou pas ??
portenawak
 
Messages: 9632
Inscription Forum: 07 Aoû 2005 12:16
Localisation: 28
  • online

Message » 30 Déc 2010 14:40

portenawak a écrit:je sais encore ce que je dis donc les NON DEGROUPES vont passer à 36€ à partir du 1er Février chez free.

fin du HS le sujet c'est la BBOX ça marche pour le online ou pas ??



oui, ManuDM a raison, les non dégroupés passeront à 36€.

Pour la BBox, de ce que j'ai entendu, le online marche correctement, mais le service TV est très mauvais, le disque dur est payant, l'enregistrement est payant , etc.
A toit de voir ce que tu cherches ... Moi, je reste chez Free pour l'instant.
manuxs
 
Messages: 16044
Inscription Forum: 23 Mai 2005 18:28
Localisation: Paris, France
  • offline

Message » 30 Déc 2010 15:37

Au temps pour moi portenawak... Ce n'était pas du tout ce qui avait été annoncé lors de la présentation de la Freebox Revolution. Visiblement les non dégroupé sont à 36 €, les dégroupé partiel à 30 € et les dégroupé total à 36 €.... Lors de la présentation de la FBR ils n'avaient pas parlé de changement de tarif pour les non dégroupé, ce qui laissait penser que rien ne changeait pour ceux qui sont en non-dégroupés. Donc ce sont bien des beaux enfoirés... tu as la même choses qu'avant (donc moins que les dégroupés) mais tu payes plus cher ! Moi qui pensait que pour une fois les non-dégroupé avaient enfin un avantage sur les dégroupés (ca aurait été logique, tu as plus tu payes plus), par rapport à leur tarif... Mais non...

Source : http://www.freenews.fr/spip.php?article9618
BennJ
 
Messages: 23125
Inscription Forum: 07 Juil 2002 15:02
  • offline

Message » 30 Déc 2010 15:45

portenawak a écrit:je sais encore ce que je dis donc les NON DEGROUPES vont passer à 36€ à partir du 1er Février chez free.

fin du HS le sujet c'est la BBOX ça marche pour le online ou pas ??


+1

J'ai reçu en mail de free disant que je passe à 35,98€ début Février 2011.
Par contre le contenu du forfait est modifié.
Voici une copie du contenu du mail que j'ai reçu:
Information sur votre abonnement

Cher(e) abonné(e),

A compter du 1er février 2011, Free fait évoluer votre forfait Freebox.

A partir de cette date, votre forfait inclura les appels vers les mobiles en France métropolitaine. Le tarif de votre forfait s’établira alors à 35,98 € TTC/mois.

Vous trouverez sur http://www.free.fr les nouvelles conditions contractuelles applicables à votre offre Freebox en zone non dégroupée à compter du 1er février 2011.

Sincères salutations,

L'équipe Free
julianf
 
Messages: 14936
Inscription Forum: 23 Aoû 2005 13:42
Localisation: Normandie
  • offline

Message » 30 Déc 2010 15:55

donc merci de revenir au sujet et aux questions posées :
portenawak a écrit:Salut tout le monde :mdr:

Actuellement chez Free en non dégroupé (bah oui dans la cambrousse) et payant 30€ par mois mais l'abonnement va passer à 36€ en février...

Donc je regarde ailleurs et j'ai trouvé l'offre IDEO de Bouygues à 50€ pour les non dégroupés avec internet (oeuf corse) et un forfait 2H mobile si on garde son mobile.

je voudrais donc savoir si certains ici qui ont leur 360 et/ou leur PS3 branchées sur le net via une BBOX.

Est ce que cela marche bien ? quel est votre ping ? y a t'il des pbs de configuration pour l'ouverture des ports ? Y a t'il du filtrage de certains ports ? Et donc des temps de téléchargements plus long que la normale ?
Par avance merci pour vos réponses amis joueurs online :D


les questions concernent donc les gens chez bouygues en NON DEGROUPE, RAF de la TV de l'enregistreur etc... :wink:

le seul site communautaire que j'ai trouvé ne semble pas super actif :http://www.bboxnews.fr/forum/

En connaissez vous d'autres ?

EDIT : oui on aura le tél mobile illimité mais RAF perso je n'appelle que peu de tel mobile de chez moi.
portenawak
 
Messages: 9632
Inscription Forum: 07 Aoû 2005 12:16
Localisation: 28
  • online

Message » 30 Déc 2010 16:12

J'allais éditer mon message mais je vois que julianf a été plus rapide ;) Même si ils augmentent le tarif, ceux en non-dégroupé ont tout de même la possibilité de passer les coups de téléphone vers les mobiles en illimité, et c'est pas rien tout de même. Et visiblement ont a tout de même le choix vu qu'il faut accepter les nouvelles CGV, donc si tu n'acceptes pas tu restes à 29.99 € sans les appels illimités vers les mobiles, non ?
BennJ
 
Messages: 23125
Inscription Forum: 07 Juil 2002 15:02
  • offline

Message » 30 Déc 2010 16:18

D'après le mail, non, pas de choix.
Idem pour ceux en dégroupage total, pour rester à 29.99€ / mois il faut se priver de la TV. Et pour ma part, pouvoir appeler en illimité les portables, je m'en fous... (et par ailleurs, je déteste que l'on m'impose quoi que ce soit :-? )
Par contre, changement tarifaire, donc on doit pouvoir résilier son forfait sans frais.

Comme portenawak, je regarde activement l'offre de Bouygues.
perfo
 
Messages: 1331
Inscription Forum: 06 Fév 2004 12:38
Localisation: 21ème étage
  • offline

Message » 30 Déc 2010 16:27

C'est limite du racket pour les non-dégroupés... Et tu as bien raison, c'est obligatoire voir le mail on-line : http://www.universfreebox.com/article12882.html

Honteux...

Et comme tu dis pour rester à 29.99 € il faut se passer de la tv (bon ca c'est la faute de l'Etat pas de free), et ne pas passer à leur offre FB Revolution... La force de free avant c'était d'avoir un seul tarif : 29.99 € et de faire évoluer son offre tout en gardant le même tarif, et là ils ont tout chamboulé en créant un bordel pas possible pour l'utilisateur... J'ai hâte de voir leurs prochaines pub... Il est bien loin le "Free c'est 29.99 € et c'est tout compris" !

Personnellement je suis chez Numericable, je paye 19.90 € pour le net en 100 mega et la téléphonie fixe en illimité. Donc en tout logique je n'étais pas touché par l'augmentation de la TVA de 5.5 à 19.6%. Sauf que ses enfoirés ont profité de la confusion actuelle pour imposer une augmentation de tarif de 3 € pour tout le monde !!! Chose qui n'a strictement rien à voir avec l'augmentation de la TVA bien sur... Le pire c'est que même avec 3 € de plus, je suis obliger de rester chez eux car c'est toujours l'offre la plus compétitive pour moi. Je pourrais avoir de la vrai fibre (FTTH) chez Orange mais c'est minimum 40,08 € (nouveau tarif incluant la TVA 19.6% de 37,08€ + 3 € de location de leur box à la con), soit le double :roll:

Elle est belle l'évolution des offres en France :roll:
BennJ
 
Messages: 23125
Inscription Forum: 07 Juil 2002 15:02
  • offline

Message » 30 Déc 2010 16:39

BennJ 57 a écrit:C'est limite du racket pour les non-dégroupés... Et tu as bien raison, c'est obligatoire voir le mail on-line : http://www.universfreebox.com/article12882.html

Honteux...


Non sans blague ??? Ah on me dit à l'oreillette que c'est ce que j'ai écrit dans mon 1er post !!

PEUT ON REVENIR AU SUJET SVP ????????????
portenawak
 
Messages: 9632
Inscription Forum: 07 Aoû 2005 12:16
Localisation: 28
  • online

Message » 02 Jan 2011 14:55

Avec un forfait IDEO 2h + BBOX (dégroupé) et la PS3, je n'ai pas vu de différence par rapport à la Freebox v5 (en débit / ping c'est pareil).
Ça marche correctement en online dans les deux cas.
xvaib
 
Messages: 50
Inscription Forum: 12 Oct 2008 7:20
Localisation: Lyon
  • offline

Message » 02 Jan 2011 16:23

merci pour ta réponse enfin un qui répond à la question :mdr:

j'attends l'avis de personnes non dégroupées aussi alors soyez pas timide si c'est votre cas :wink:
portenawak
 
Messages: 9632
Inscription Forum: 07 Aoû 2005 12:16
Localisation: 28
  • online


Retourner vers Stockage et Réseau