Modérateurs: Modération Forum Oeuvres & Multimédia, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Hoian, led balloon et 48 invités

Tout sur les séries... Télévisées, mais aussi webséries ou VOD ( type Netflix )

Je l'ai vu et j'aime...

un peu.
1
9%
beaucoup.
0
Aucun vote
à la folie !
8
73%
pas du tout !
2
18%
 
Nombre total de votes : 11

Mad Men - saisons 1,2,3,4,5,6,7.

Message » 30 Déc 2010 15:36

Perso, de mon propre ressenti, une seule série vue jusqu'ici avait cette intelligence scénaristique : Les Sopranos. Si le propos n'a rien de comparable, le ton est parfois proche. La plume est souvent attendrie par Don comme par Tony puis régulièrement virulente à leur encontre. J'adore ces séries qui font de petits riens une fresque sur l'aventure humaine. Je rejoins ce qu'écrivais Tupeula sur ce topic : Je trouve bien plus de talent actuellement (depuis 10 ans) dans de telles séries que dans l'ensemble du cinéma américain...
MastaBYD86
 
Messages: 3561
Inscription Forum: 27 Aoû 2006 1:37
Localisation: Pictave
  • offline

Message » 03 Jan 2011 15:46

Ca y est, je me suis lancé et fini la saison 1 (vod canalplay) : c'est très très très bien ! Ma référence était les Sopranos (je ne connais pas beaucoup de séries...). Je ne suis pas déçu, c'est vraiment superbe dans toutes les dimensions. Je vais me prendre la suite en dvd : miam.
Unjeff
 
Messages: 1975
Inscription Forum: 28 Nov 2006 12:45
Localisation: Ailleurs
  • offline

Message » 06 Jan 2011 12:51

MastaBYD86 a écrit:Perso, de mon propre ressenti, une seule série vue jusqu'ici avait cette intelligence scénaristique : Les Sopranos. Si le propos n'a rien de comparable, le ton est parfois proche. La plume est souvent attendrie par Don comme par Tony puis régulièrement virulente à leur encontre. J'adore ces séries qui font de petits riens une fresque sur l'aventure humaine. Je rejoins ce qu'écrivais Tupeula sur ce topic : Je trouve bien plus de talent actuellement (depuis 10 ans) dans de telles séries que dans l'ensemble du cinéma américain...


Sans doute un peu excessif. Je trouve qu'on pardonne plus facilement des petits et parfois des gros défauts au séries qu'aux films (répétition de schémas, remplissage, avalanche de bouleversement,...). Il faut rester honnête, l'investissement dans l'histoire qui se crée à mesure des saisons empêche une impartialité totale sur le sujet. En les regardant sur la longueur, l'investissement n'est pas le même.
Et personnellement, j'ai apprécié regarder les sopranos, mais cela n'a pas du tout bouleversé ma vision du cinema. Le propos de Mad Men est plus frais pour ma part. Six Feet m'a bouleversé, The Wire m'a impressioné, mais même pour The Shield j'étais plus captivé qu'autre chose.
Je peux facilement trouver des équivalents dans le cinema hollywoodien, même récent.
lag@uffre
 
Messages: 3470
Inscription Forum: 04 Oct 2006 18:35
Localisation: Paris
  • offline

Message » 06 Jan 2011 21:22

Reprends les deux exemples cités : Sopranos et Mad Men, on ne peu pas dire que les bouleversements s'y bousculent, ou à petite dose et sans répétition. Tout y est crédible selon moi
MastaBYD86
 
Messages: 3561
Inscription Forum: 27 Aoû 2006 1:37
Localisation: Pictave
  • offline

Message » 06 Jan 2011 21:57

Pour les sopranos tu as une répétition fondamentale: quelqu'un qui vient saborder son autorité. Il y en d'autres.
Sur Mad Men sur 2 saisons: yoyo entre Pete et Peggy, le mal-être de Betty méchamment rejeté par Don, ses tromperies,...
lag@uffre
 
Messages: 3470
Inscription Forum: 04 Oct 2006 18:35
Localisation: Paris
  • offline

Message » 10 Jan 2011 15:49

Amha et compte tenu de ce que j'ai déjà vu (suis à l'épisode 4 S2), un des grands intérêts de la série est de voir l'évolution des moeurs à travers le temps. De ce fait pour le moment la répétition de certaines situations mais évoquant des problématiques différentes, ne me gène pas. Mais de façon général, je partage tout à fait ton opinion Lag@uffre sur les différences structurelles de perseption du spectateur entre série et film et finalement l'effet de lissage des défauts des séries sur la durée.
Par ailleurs, plus qu'une dégradation du cinéma ces dernières années (j'ai aussi en tête quelques perles de cinéma), j'ai l'impression que ce qui est vraiment marquant, c'est l'évolution qualitative des séries.
Unjeff
 
Messages: 1975
Inscription Forum: 28 Nov 2006 12:45
Localisation: Ailleurs
  • offline

Message » 24 Jan 2011 18:22

Bon ok saison 3 pliée. C'est ma préférée, on tombe les masques et ça pète ! Très sympa.
Unjeff
 
Messages: 1975
Inscription Forum: 28 Nov 2006 12:45
Localisation: Ailleurs
  • offline

Message » 25 Jan 2011 20:12

La 4 est aussi bien voire meilleure 8)
Je me refais la 1 en BRD en ce moment et c'est vraiment plaisant de revoir cette saison en ayant en tête les suivantes.
Vraiment une très grande série 8)
sopor
 
Messages: 12952
Inscription Forum: 25 Déc 2002 21:38
Localisation: Paris
  • offline

Message » 28 Jan 2011 14:12

J'en suis à la moitié de la saison 1, en vo, et ma femme et moi on adore!
Étant non fumeur, au départ ca fait un choc, mais la série est riche de tellement d'aspect que ca la rend attachante, et constitue une vraie bonne approche de ce qu'était l'Amerique de cette époque là.
Deanorth
 
Messages: 1547
Inscription Forum: 23 Aoû 2005 10:27
Localisation: Ile de la Réunion
  • offline

Message » 25 Fév 2011 7:42

Je viens de terminer la saison 4.
Cette série est un vrai bonheur. :P
Rapoutzi
 
Messages: 5945
Inscription Forum: 14 Déc 2000 2:00
Localisation: Kerviniõu, un Traou de verdure ...
  • offline

Message » 14 Mar 2011 12:48

Saison 3 terminée hier soir.... Grandiose ! :lol:
Ce réalisme est vraiment exceptionnel. Je me souviens avoir vécu la même situation professionnelle que ce qui leur arrive à la fin de la saison 3, j'étais membre du "Club des "qui m'aime me suive", je peux confirmer qu'on est vraiment dans une vraie réalité...Ce Don Drapper est vraiment bien, et Roger Sterling monte aussi en puissance.

Je suis vraiment accro. Comment faites-vous pour vous procurer la saison 4 ?

Il me la faut vraiment... :roll:

La configuration dans mon profil


Samsung 65KU6300-Panasonic UB-9000-Harmony 885-Roksan K3 v2-Thiel CS 3.6-Lecteur CD CEC TL51XZ-Eversolo A6-NAS D-Link DNS-323-Lenco L75 tweakée-B&W DM2/A-Cabasse Sampan 311/Luxman L30
Avatar de l’utilisateur
LeBarr
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 906
Inscription Forum: 04 Nov 2007 16:36
Localisation: Andenne - Belgique
  • online

Message » 28 Oct 2011 10:20

...ça continue ! Moi j'adore !!!
opbilbo
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 47616
Inscription Forum: 12 Juil 2006 11:56
  • offline

Message » 29 Oct 2011 14:47

Unjeff a écrit:Bon ok saison 3 pliée. C'est ma préférée, on tombe les masques et ça pète ! Très sympa.

Exact, même si j'avais trouvé le début un peu mollasson et trop centré sur la famille.( j'aimais bien le coureur de jupon 8) )
alexius
 
Messages: 343
Inscription Forum: 12 Fév 2010 22:59
Localisation: nord 77
  • offline

Message » 29 Oct 2011 15:59

alexius a écrit:
Unjeff a écrit:Bon ok saison 3 pliée. C'est ma préférée, on tombe les masques et ça pète ! Très sympa.

Exact, même si j'avais trouvé le début un peu mollasson et trop centré sur la famille.( j'aimais bien le coureur de jupon 8) )


Moi aussi je préfère la 3, les personnages s'affirment beaucoup plus.
Don Dapper est vraiment très réaliste.
La 4 sort officiellement à la mi-décembre... J'ai vraiment hâte :ohmg: :ane:

La configuration dans mon profil


Samsung 65KU6300-Panasonic UB-9000-Harmony 885-Roksan K3 v2-Thiel CS 3.6-Lecteur CD CEC TL51XZ-Eversolo A6-NAS D-Link DNS-323-Lenco L75 tweakée-B&W DM2/A-Cabasse Sampan 311/Luxman L30
Avatar de l’utilisateur
LeBarr
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 906
Inscription Forum: 04 Nov 2007 16:36
Localisation: Andenne - Belgique
  • online

Message » 02 Déc 2011 0:55

Rapoutzi a écrit:Je viens de terminer la saison 4.
Cette série est un vrai bonheur. :P

+1 Je viens de finir la s4. Elle est toujours aussi forte cette série ,le top du top 8)
alexius
 
Messages: 343
Inscription Forum: 12 Fév 2010 22:59
Localisation: nord 77
  • offline


Retourner vers Séries

 
  • Articles en relation
    Dernier message