Modérateurs: Modération Forum Oeuvres & Multimédia, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: BenoitW, Cyrano222, derffred, Moucham et 79 invités

Détails sur les éditions disponibles, critiques techniques, packagings, prévisions et commandes...

[UBD & BD3D] Jurassic Park : Trilogie

Message » 14 Jan 2011 13:57

Test de l'édition 3D de 2013 : post177604826.html#p177604826

-------------------------------

Image

Annoncé sur blu-ray.com :

During an extended interview with French site Ecranlarge.com, Eric Legay, marketing director for Universal France, revealed some of the catalog movies that the studio intends to release on Blu-ray in 2011, which prominently include the Jurassic Park trilogy and Brian DePalma's Scarface, along with some westerns and more Hitchcock.


D'après Ecran Large.

Et voici en exclusivité, la vidéo interview du directeur marketing d'Universal France, et son annonce de Jurassic Park en blu-ray :

Ecran Large a écrit:A la demande d'Universal France nous avons du remonter ce segment qui nous apprenait donc que les sorties de la trilogie Jurassic Park ainsi que de Scarface en Blu-ray étaient prévues cette année. La maison mère aux Etats-Unis a considéré cette annonce prématurée et a donc demandé à sa branche française que cela soit retiré.


Vive la France ! :mdr:

Image

opbilbo a écrit:
Test en VF

HD1 + CII + BD80 sur 2m03 de base

:lol: Jurassic park* (Universal 2011) : B+/A- (VC-1) Format 1.85:1 Une image argentique type cinéma avec un grain plus ou moins visible (un peu plus sur les scènes en basses lumières, mais sans aucune gène pour la définition) et une compression quasi invisible. Les scènes extérieures semblent un poil "boostées" en définition mais ce n'est pas gênant (Très léger EE ?) : Globalement le tout est très homogène, avec un bon, voir très bon niveau de noir (et c'est pareil pour le contraste) et une belle colorimétrie : Même s'il est vrai que la définition est un peu en retrait dans les plans larges avec effets spéciaux, le spectacle est bien là, comme au cinéma !!!
viewtopic.php?f=1349&t=29957586

Image

Genre: Aventure
Durée: 127 minutes
Zone:
Doublage: oui
Langues: anglais DTS HD MA 7.1, français DTS 5.1...
Sous-titres: anglais, français...
Images: Image
Son: Image
J'ai Aimé: Image
/

La bande son fait très bien son travail, peut-être parfois un peu contenue avec des dialogue un poil faibles, mais ça reste très bon (préférer tout de même la VO (non testée))

Le film : toujours aussi efficace et impressionnant : je dois dire que j'adore le casting !

--------------------------------
:lol: Le monde perdu : Jurassic Park*** (Universal 2011) : B+ (VC-1) Format 1.85:1 Une image plus douce que dans l'opus 1, avec une compression quasi parfaite, un très bon niveau de noirs, et une belle colorimétrie : on retrouve aussi les mêmes défauts du premier, avec cependant en plus un usage parfois abusif du DNR qui nuit un peu à l’homogénéité de l'ensemble (heureusement que cela concerne un nombre assez limité de scènes : par exemple la nacelle dans les arbres, et l'attaque du véhicule suspendu à la falaise...) : ceci dit, le spectacle visuel sur la durée du métrage est grandiose et fait oublier ces défauts (évitables à mon avis).

Image

Genre: Aventure
Durée: 129 minutes
Zone:
Doublage: oui
Langues: anglais DTS HD MA 7.1, français DTS 5.1...
Sous-titres: anglais, français...
Images: Image
Son: Image
J'ai Aimé: Image
/

La bande son VF est fantastique : je n'ose pas imaginer ce que donne la VO, non testée !!!...

Le film est encore plus spectaculaire que son ainé : c'est un grand moment de cinéma d'aventure !

-------------------------------
:lol: Jurassic Park III* (Universal 2011) : B+/A- (VC-1) Format 1.85:1 Idem opus 1 et 2, avec une image un peu plus homogène que celle du 2 (DNR moins visible).

Image

Genre: Aventure
Durée: 92 minutes
Zone:
Doublage: oui
Langues: anglais DTS HD MA 7.1, français DTS 5.1...
Sous-titres: anglais, français...
Images: Image
Son: Image
J'ai Aimé: Image
/


--------------------------------------------------------------------------------------------------------
-Notation :

- A : l'excellence en HD mais avec des nuances : A+ > A > A-
- B : Bon (B+ et B) à moyen B-
- C : Ça ressemble plus à du DVD qu'à de la HD, avec des nuances : C+ > C > C-
- D : comme détritus, de la merd;e quoi !

viewtopic.php?p=173773588#p173773588



Cylon a écrit:Image

Films - 5/5 - 4.5/5 - 1/5
• Le premier est un classique instantané, un pionnier technique, et une démonstration implacable de la maestria Spielbergienne. Du casting à la direction artistique, de l'écriture au montage, c'est... un film de rêve.
• Le second perd en effet de surprise, mais conserve intacts l'intensité et le savoir-faire de son illustre prédécesseur. Dialogues bien construits, casting charismatique (Pete Postlethwaite, Julian Moore !) et récit équilibré : un grand film d'aventure.
• Le troisième est une belle daube. Scénario pénible, guimauve et même pas drôle, casting insipide où seul Sam Neill s'en tire bien (même Téa Leoni ici est à baffer !), et surtout des scènes d'action brouillonnes, mal filmées et mal rythmées.

Image - 4/5
• Les masters utilisés sont très propres, et l'encodage d'Universal est réussi. Les quelques bidouillages (DNR, EE, plus visibles dans le 2) sont regrettables, mais assez discrets pour ne pas mériter une volée de bois vert.
• La gestion des contrastes et les niveaux de noirs sont excellents, voire carrément bluffant dans la dernière partie du Monde Perdu qui se passe entièrement dans l'obscurité.
• Le point noir de cette édition : la définition. Très correcte sur le 3ème volet et sur la plupart des gros plans de la trilogie, elle est nettement en retrait sur les plans larges des 2 premiers : certaines images sont floues. Les causes principales semblent être le tournage lui-même et les incrustations CGI... Dommage.
• Conclusion : Le gain de définition et la qualité de compression valent le rachat (le fossé avec le DVD est impressionnant en vidéoprojection !), mais ce n'est pas le sans faute qu'on aurait pu espérer. Le bilan reste très satisfaisant. S'il fallait classer les 3 films par leur qualité d'image, ça donnerait 3>1>2.

Son - 4/5
• Sur les 3 films, les mixages VO et leur encodage en DTS-HD Master Audio 7.1 sont juste ENORMES. La VF en DTS mi-débit fait tout de même très bien son travail sans jamais égaler la générosité de ses homologues HD...
• Gestion des surrounds et des basses, richesse des effets d'ambiances et dynamisme lors des scènes d'action, excellent travail sur le sound design (dinos !), Jurassic Park a toujours été une saga démonstrative et le reste encore. Et merci à John Williams pour sa partition anthologique.



Cylon
 
Messages: 7614
Inscription Forum: 14 Mar 2008 6:23
  • offline

Message » 14 Jan 2011 17:00

:D
manuxs
 
Messages: 16044
Inscription Forum: 23 Mai 2005 18:28
Localisation: Paris, France
  • offline

Message » 14 Jan 2011 22:19

bonne nouvelle
xela_bxl
 
Messages: 661
Inscription Forum: 26 Sep 2008 19:50
Localisation: Quenast (Belgique)
  • offline

Message » 14 Jan 2011 23:12

Très bonne nouvelle :)
Arsenic
 
Messages: 4586
Inscription Forum: 12 Aoû 2006 20:44
  • offline

Message » 15 Jan 2011 2:41

Bon, je me demande vraiment ce que ça va donner en HD, parce qu'en dévédé déjà, certains CGI passent un peu limite maintenant (exemple, le premier brachiosaure)... Les animatroniques en revanche sont toujours aussi superbes. :P

Au passage, pétard, le dévédé il pique vraiment les yeux. Un nouveau master est indispensable. Faisons confiance à Spielby pour ça vu ses autres oeuvres sur le support, mais là y a du boulot. :lol:
Cylon
 
Messages: 7614
Inscription Forum: 14 Mar 2008 6:23
  • offline

Message » 16 Jan 2011 12:37

C'était plutôt le détourage qui était limite sur cette scène. Moi je les trouve plus réussis et mieux intégrés que dans le III :o
lag@uffre
 
Messages: 3470
Inscription Forum: 04 Oct 2006 18:35
Localisation: Paris
  • offline

Message » 16 Jan 2011 14:59

j'ai revue les hdtv recement est je trouve que le 2 et 3 sont vraiment moyen , le 3 ma fais penser a un tv film
jonathan74
 
Messages: 399
Inscription Forum: 04 Mai 2008 10:44
  • offline

Message » 16 Jan 2011 19:45

ah enfin les jurassic park, j'espère qu'il seront bien j'ai hâte de revoir la scène avec le tirex :mdr: :mdr:

La configuration dans mon profil


HC Tonius ici

Anthem avm 70 . Yamaha dme24n . Zidoo z2000pro . Yamaha pro . Jbl pro 3677-8320-4641diy . Sony 790es . Nas Synology 1815+ .
Avatar de l’utilisateur
Tonius
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 754
Inscription Forum: 03 Avr 2010 10:45
Localisation: Yonne (89)
  • offline

Message » 17 Jan 2011 14:30

Tonius a écrit:ah enfin les jurassic park, j'espère qu'il seront bien j'ai hâte de revoir la scène avec le tirex :mdr: :mdr:


LA scène dans la voiture quand les pas du T Rex font vibrer la surface du verre d'eau... J'ai acheté un Buttkicker quasi que pour ça :mdr:
Va y'avoir du canal LFE qui va s'affoler!
Morg81
 
Messages: 3180
Inscription Forum: 10 Avr 2008 9:46
Localisation: Etoy en CHuisse
  • offline

Message » 17 Jan 2011 21:50

Et la pluie qui tombe !!! ma première expérience HC chez un pote qui m'a filé le virus...
On avait l'impression d'être SOUS l'orage !
fabrice91
 
Messages: 2821
Inscription Forum: 17 Déc 2002 15:05
Localisation: Essonne, limite 77
  • offline


Message » 17 Jan 2011 23:51

Quelle source?
locutus2borg
 
Messages: 2942
Inscription Forum: 06 Nov 2006 13:18
Localisation: Lorraine
  • offline

Message » 17 Jan 2011 23:59

HDTV US
HDDC181
 
Messages: 551
Inscription Forum: 12 Mar 2008 3:53
Localisation: Florange
  • offline

Message » 24 Juin 2011 13:52

Selon dvdfr, les trois films sortiraient le 25 octobre en coffret simple et collector.
Et les coffrets comprendraient six disques.
Je ne sais pas où ils ont eu l'info, mais j'espère que c'est réel !
Dalsk
 
Messages: 802
Inscription Forum: 01 Juin 2010 12:21
Localisation: Paris, France
  • offline

Message » 24 Juin 2011 14:05

cool !
manuxs
 
Messages: 16044
Inscription Forum: 23 Mai 2005 18:28
Localisation: Paris, France
  • offline


Retourner vers 4K Ultra HD, Blu-ray & VOD

 
  • Articles en relation
    Dernier message