Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités

Tout ce qui concerne les projecteurs vidéo à technologie tritube

Picoprojecteur ACER C20, qui l'a vu fonctionner ?

Message » 26 Jan 2011 1:34

ACER semble avoir sorti depuis quelques semaines un nouveau picoprojecteur : l'ACER C20, qui a une matrice 16/9 native (854 x 480) et, tout comme les picos d'Optoma PK201 et 301, dispose aussi d'une entrée mini-HDMI.

Sur Youtube, on peut voir une vidéo de test comparant l'image du pico Samsung SP-H03 (30 lumens) à celle donnée par le pico Acer C20 (20 lumens... mais qui semble pourtant donner, d'après la vidéo Youtube, une image un tout petit peu plus lumineuse que le pico de Samsung) ; par contre, pour obtenir une taille d'image identique à celle du SP-H03, le pico Acer C20 a besoin de plus de recul (on le voit sur la vidéo).

Qui aurait déjà testé ce pico Acer C20 ? Ou qui en aurait déjà entendu parler (en bien ou en mal) ? Car pour l'instant, les infos sur le web concernant les tests et avis sur ce Acer C20 sont encore maigres.
brebis
 
Messages: 796
Inscription Forum: 26 Mai 2005 20:21
Localisation: Belgique (quelque part en Province de Luxembourg)
  • offline

Message » 26 Jan 2011 10:42

Salut,
en tous cas le samsung est vraiment génial, assez lumineux pour faire un écran de disons 50 pouces, avec une colorimétrie étonnante. On peut projeter sur 2,5m de base, mais là le manque de luminosité se fait vraiment sentir.
Ceci dit, c'est assez hallucinant, ça me rappelle le projecteur Sharp XV370 des années 1996-1997, qui n'était pas bcp plus lumineux et avec une résolution 5 x moindre que le pico samsung, et il coutait 3000 euros !!

Sur la vidéo de youtube en comparo, on voit aussi un halo lumineux qui part de la gauche de l'image, alors attention à la "sensation" de puissance lumineuse qui peut être faussée. De plus, il semble que le samsung soit sur batterie, et là la luminosité passe de 30 à 20 lum.
audiosong
 
Messages: 1494
Inscription Forum: 16 Oct 2001 2:00
Localisation: Bordeaux
  • offline

Message » 26 Jan 2011 14:09

audiosong a écrit:Salut,
en tous cas le samsung est vraiment génial, assez lumineux pour faire un écran de disons 50 pouces, avec une colorimétrie étonnante. On peut projeter sur 2,5m de base, mais là le manque de luminosité se fait vraiment sentir.
Ceci dit, c'est assez hallucinant, ça me rappelle le projecteur Sharp XV370 des années 1996-1997, qui n'était pas bcp plus lumineux et avec une résolution 5 x moindre que le pico samsung, et il coutait 3000 euros !!

Sur la vidéo de youtube en comparo, on voit aussi un halo lumineux qui part de la gauche de l'image, alors attention à la "sensation" de puissance lumineuse qui peut être faussée. De plus, il semble que le samsung soit sur batterie, et là la luminosité passe de 30 à 20 lum.


Le seul problème qui ne me ferait pas pencher vers le Samsung, c'est l'absence de mini-HDMI... j'ai peur en effet que connecter un lecteur DVD ou BR voire un tuner (TNT ou câble numérique) via l'entrée "composite" (jaune), la moins bonne des entrées vidéo, donne une image pas belle et pas nette du tout à partir d'une certaine taille d'image (50" et au-delà).
brebis
 
Messages: 796
Inscription Forum: 26 Mai 2005 20:21
Localisation: Belgique (quelque part en Province de Luxembourg)
  • offline

Message » 10 Juin 2011 10:19

Bonjour,

J'ai besoin de conseil, je cherche un pico d'appoint pour brancher ps3/xbox + mon ordi de temps en temps.

Pensez-vous qu'un des 2 modèles évoqués ici pourraient convenir à mon utilisation ?

Merci.
WalkingMan
 
Messages: 1061
Inscription Forum: 20 Sep 2009 14:30
Localisation: 63000, Clermont-Ferrand, France
  • offline


Retourner vers Tritubes / Autres projecteurs

 
  • Articles en relation
    Dernier message