Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 6 invités

Les tuners

Quel Tuner internet ?

Message » 03 Oct 2009 13:27

Salut à tous,
Connaissez-vous des tuners RDS + radio internet dignes de ce nom... avec une sortie numérique pour être branché sur un DAC externe (pas besoin de sortie analogique donc) et qui fonctionne en Ethernet (pas de Wifi obligatoire) ?
Sergio
PS : En évitant les usines à gaz qui lisent les fichiers audios et videos... cela n'a pas vraiment d'intérêt pour moi :wink:
Invite17
 
  • offline

Message » 03 Oct 2009 14:01

Salut,


Tu penses à ce genre de produits ici et ?

C'est bien ça ?

Squeezebox doit également proposer ce type de solutions.

Sinon, si tu as un PC, tu peux également installer iTunes (gratuit) et acheter une borne Airport Express (moins de 100 €) pour avoir une qualité audio excellente ; mais cela demande un peu de familiarité avec l'outil informatique et nécessite d'allumer l'ordinateur pour écouter la radio.
syber
 
Messages: 12464
Inscription Forum: 30 Juil 2005 15:07
  • online

Message » 03 Oct 2009 14:16

Merci, je n'en vois qu'un qui corresponde :Tuner radio Tangent NET-200
Je voudrais éviter d'avoir mon Mac allumé et utilisé comme tuner...
Non vraiment un Tuner FM qui fasse aussi les radios internet comme le Tangent... il n'y en a qu'un ?
Invite17
 
  • offline

Message » 29 Jan 2011 11:32

Allez j'exhume ce post, car je recherche aussi un tuner internet, avec la possibilité d'y ajouter des URL comme celles de Linn radio, et sans convertisseur de course car je compte le brancher sur un DAC externe.

Edit : j'ajoute également une sortie Clock pour une synchronisation avec le DAC, mais c'est facultatif.
Dernière édition par doudou_78 le 29 Jan 2011 12:11, édité 1 fois.
doudou_78
 
Messages: 2234
Inscription Forum: 04 Avr 2005 20:50
Localisation: La Bretagne sous le soleil
  • offline

Message » 29 Jan 2011 12:09

Bah, après avoir fait le tour : Squeeze Box Touch dans ce qu'il y a d'abordable et de convivial :wink:
Invite17
 
  • offline

Message » 29 Jan 2011 17:33

Comment ça marche pour avoir sa liste de radios ?
Quels sont les débits des radios possibles, 320 Kbits/s ça passe ?

Les Linn radio sont assez sympas :
http://radio.linnrecords.com/

Tout comme Radio Neptune de Brest.
doudou_78
 
Messages: 2234
Inscription Forum: 04 Avr 2005 20:50
Localisation: La Bretagne sous le soleil
  • offline

Message » 30 Jan 2011 3:02

Oui, pas de problème pour les radios linn, pour la partie technique tout est expliqué sur le fil concernant la touch...
Invite17
 
  • offline


Retourner vers Tuner

 
  • Articles en relation
    Dernier message