Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 10 invités

Rodage ou non écran plasma ?

Message » 30 Jan 2011 12:09

Je viens d'acheter un plasma samsumg ps50c687 et, je me pose la question concernant le rodage.
Faut-il roder mon plasma et si oui, comment m'y prendre ?
Actuellement, je le laisse en route le maximum de temps afin d'atteindre 150 à 200 heures environ. J'ai fait tous les règlages de luminosité, contraste, lumière, couleurs sur 45 et j'ai mis l'éran en zoom total afin de ne pas avoir de logos de chaines. Est-ce la bonne solution ?
Par contre, lorsque je l'ai recu, j'ai essayé différents règlages pour voir la clarté des chaines, etc... et pour cela j'ai poussé la luminosité à fond et le contraste également pour voir. J'espère que ca n'aura pas d'incidence sur l'écran ?
Merci pour votre réponse.
bul29
 
Messages: 4
Inscription Forum: 29 Jan 2011 9:22
  • offline

Message » 30 Jan 2011 12:25

Pitié, pas de psychose au sujet du rodage.
Perso, 2 plasmas Pana et aucun rodage particulier et aucun soucis.
Des réglages moyens en mode cinéma ou THX et c'est tout.
Laisser tourner la télé comme tu dis juste pour un soit disant rodage est un peu absurde...autant la regarder en même temps ;-)
De plus avec le zoom à fond ... ce doit être horrible et inutile car si tu parcours les différents sujets relatif aux plasmas, tu verras que si un écran doit marquer, il marquera rodage ou pas.
Perso, aucun soucis avec les logos de chaînes par exemple.
Pas de psychose donc, mais en posant cette question sur ce forum, attends toi à avoir des réponses extrêmes qui vont te mettre le doute...
Voilà.
luckyluke
 
Messages: 141
Inscription Forum: 03 Juil 2010 20:41
  • offline


Retourner vers Archives TV