Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: antoine78, Baboulinet, CCOPERE, cecmateleo, cocogex, davt94, DSAGNES, duf666, Hoian, jppaulus, kelym, metoujpense, Nexus.6, rolex, Skydiver, turlut, vecteur6, XavierP56, zarkka, ZEPHYR92 et 218 invités

Discussions sur le matériel Haute-Fidélité

Mimetism 15.2

Message » 09 Fév 2011 14:42

expertdoc a écrit:
Denislov a écrit:
Sinon, dans ma short list d'amplis, j'avais également:
- Sugden A21SE ou Masterclass
- Audiomat Aria
- Audio Research VSI 60
- Leben CS 600
- Accustic Arts intégré 1 Mk 2
- Classé CAP 2100

A paramètres égaux, comment se comporte selon vous le Mimetism par rapport à ces références ? :roll:


Donc sur JMR si j'ai bien suivi....

Des retours des divers intervenants il semblerait que le Mimetism soit plutôt plus proche du Classe Audio en rendu MAIS de ce que je connais et ai entendu des Sugden, de l'Audiomat, du Leben, de l'AA et du Classé y'a déjà entre ces amplis de très très grosses différences de rendu et sans aucune écoute comparative de ta part tu vas jouer à la loterie par rapport à ce que toi tu attends.... :wink:


Pas mieux ! :roll:

La configuration dans mon profil


Bien sûr que ça n'est pas raisonnable ! Mais en HI-FI est-ce le but ? Mario RICCI.
yijing
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 14833
Inscription Forum: 08 Mai 2005 23:56
Localisation: Versailles
  • offline

Message » 10 Fév 2011 12:37

Mouais... M'est avis que soit j'achète sans écouter au risque de revendre par après, soit je me coltine des écoutes à la chaîne dans quelques mois. Le problème c'est que pour écouter tous ces amplis sur des JMR, va falloir se lever tôt !

Yijing, tu dis que tu as déjà écouté des Sugden, Audiomat, Leben, AA et du Classé. Tu pourrais développer un peu sur les rendus de ces amplis stp ? Même si tes oreilles ne sont pas les miennes, ça peut aider.

Et pq d'après toi le Mimetism est-il plus proche du Classé ? J'ai lu que cet appareil était sur la frontière entre "romantisme" et "réalisme". :o
Denislov
 
Messages: 13
Inscription Forum: 16 Avr 2010 11:40
  • offline

Message » 10 Fév 2011 12:38

Oups, je voulais dire "Expertdoc". Sorry. :)
Denislov
 
Messages: 13
Inscription Forum: 16 Avr 2010 11:40
  • offline

Message » 10 Fév 2011 17:43

N'ayant pas écouté sur des JMR l'intérêt est très relatif, car avec les oreilles différentes et la pièce d'écoute différente .... ça fait beaucoup de variables non communes. En fait tout dépend des enceintes et de la pièce associée et ... de tes goûts. Prend donc le temps d'écouter, y'a pas d'urgence, le plaisir est souvent dans le chemin :idee: :wink:

Sinon avec la fonction recherche tu trouveras pas mal de renseignements sur Sugden, Leben, Audiomat, AudioResearch, Classé .... avec peut être des écoutes sur JMR.
expertdoc
 
Messages: 13448
Inscription Forum: 23 Jan 2005 14:43
Localisation: Plein SUD
  • offline

Message » 10 Fév 2011 19:56

Pour info en ce qui me concerne, le 15.2 marche avec le CD mimetism 20.1 et des enceintes Dynaudio contour 3.4, dans mon atelier qui fait environ 35 m². Quand je dit "proche" du tube je veux dire par là aucune dureté et un son plutôt rond malgré une grande rigueur d'analyse et un dynamisme hors paire. L'upgrade est vraiment intéressant en ce sens que l'on va encore plus loin en bas et en haut et que les instruments (très sensible par exemple sur des bois, guitares ou violons ou autres) ont encore plus de corps, de matière. L'extinction des notes, par exemple sur le piano, est beaucoup plus longue, plus réaliste. Cet ampli est capable, avec un très fort courant, de tenir n'importe quelle enceinte (les dynaudio sont réputées dures à driver) avec une sensation d'être absolument inépuisable et sans limites. Il tient même des C2 de dynaudio pourtant très difficiles, mais si bonnes bien drivées.

Enfin, je rejoins les autres en disant que la seule solution est une écoute au plus proche de tes conditions d'écoute personnelles.
marc7
 
Messages: 18
Inscription Forum: 19 Nov 2010 11:44
  • offline

Message » 10 Fév 2011 20:07

marc7 a écrit:Cet ampli est capable, avec un très fort courant, de tenir n'importe quelle enceinte (les dynaudio sont réputées dures à driver) avec une sensation d'être absolument inépuisable et sans limites. Il tient même des C2 de dynaudio pourtant très difficiles, mais si bonnes bien drivées.

Le 15.2 tiens aussi magistralement mes LEEDH qui sont les enceintes qui ont à ma connaissance le plus bas rendement du marché (80dB).
terminazor
 
Messages: 1415
Inscription Forum: 21 Jan 2008 22:04
Localisation: (78) Yvelines
  • offline

Message » 10 Fév 2011 20:11

Ok, merci les gars ! :D

C'est vrai qu'à part bibi, personne ne peut choisir l'ampli qui me plaira... je le sais bien, mais ça ne m'empêche pas d'essayer d'obtenir un max d'infos...
Peut-être que je vais tenter le coup et craquer sur un 15.2, quitte à le revendre plus tard... Comme tu le dis si bien expertdoc, le plaisir est aussi dans la quête...

Je crois que je vais rétrécir la liste à Sugden, Audiomat et Mimetism.
Avec un joker possible chez Art et Technologie qui va nous sortir un petit frère du fameux SE50i (mais ce dernier est bien trop cher pour ma bourse à 7.500 roros, faut pas pousser !). Il fera normalement 2x40w et les 5 premiers watts seront en classe A. ça me plairait bien de l'écouter. Et a priori, suffisant pour driver du JMR.

Sinon, est-ce que quelqu'un peut m'envoyer en MP le tél de William Andréa ? Je voudrais bien l'appeler pour lui poser quelques questions sur son ampli. Merci d'avance ! :wink:
Denislov
 
Messages: 13
Inscription Forum: 16 Avr 2010 11:40
  • offline

Message » 10 Fév 2011 20:45

salut Denislov,

tu es basé ou ?
parce que sur Toulouse, il y a un magasin qui peut te faire écouter du Mimetism + JMR ... et moi qui suis sur le secteur, je peux te faire écouter avec du Sugden ...

à +
:wink:
Home Audio Selection
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 2567
Inscription Forum: 05 Sep 2006 22:01
Localisation: 2 points d'écoutes sur le Sud-Ouest (périphérie TOULOUSE et BORDEAUX)
  • offline

Message » 10 Fév 2011 22:13

Tu veux dire que tu peux lui faire écouter du Sugden sur du Mimétism ? Mimétism fait aussi des enceintes ?

Des biblio ou des colonnes ?

:roll:

La configuration dans mon profil


Bien sûr que ça n'est pas raisonnable ! Mais en HI-FI est-ce le but ? Mario RICCI.
yijing
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 14833
Inscription Forum: 08 Mai 2005 23:56
Localisation: Versailles
  • offline

Message » 10 Fév 2011 23:58

terminazor a écrit:
marc7 a écrit:Cet ampli est capable, avec un très fort courant, de tenir n'importe quelle enceinte (les dynaudio sont réputées dures à driver) avec une sensation d'être absolument inépuisable et sans limites. Il tient même des C2 de dynaudio pourtant très difficiles, mais si bonnes bien drivées.

Le 15.2 tiens aussi magistralement mes LEEDH qui sont les enceintes qui ont à ma connaissance le plus bas rendement du marché (80dB).


Avec mes enceintes il était à la peine ce Mimetism, comme quoi il ne tient pas toutes les enceintes, reste que c'est un bon ampli.
Ardbeg67
 
Messages: 303
Inscription Forum: 03 Nov 2008 23:12
Localisation: Paris
  • offline

Message » 11 Fév 2011 4:01

yijing a écrit:Tu veux dire que tu peux lui faire écouter du Sugden sur du Mimétism ? Mimétism fait aussi des enceintes ?

Des biblio ou des colonnes ?

:roll:


non ...
je dis juste que s'il est sur le Sud Ouest, il peut écouter les electroniques Mimetism sur des JMR chez Digital Son / Toulouse ... et qu'ensuite, je peux aussi lui faire écouter mon Sugden IA4 Masterclass sur ses JMR ...
voilà :wink:
Home Audio Selection
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 2567
Inscription Forum: 05 Sep 2006 22:01
Localisation: 2 points d'écoutes sur le Sud-Ouest (périphérie TOULOUSE et BORDEAUX)
  • offline

Message » 11 Fév 2011 9:12

Ardbeg67 a écrit:
terminazor a écrit:
marc7 a écrit:Cet ampli est capable, avec un très fort courant, de tenir n'importe quelle enceinte (les dynaudio sont réputées dures à driver) avec une sensation d'être absolument inépuisable et sans limites. Il tient même des C2 de dynaudio pourtant très difficiles, mais si bonnes bien drivées.

Le 15.2 tiens aussi magistralement mes LEEDH qui sont les enceintes qui ont à ma connaissance le plus bas rendement du marché (80dB).


Avec mes enceintes il était à la peine ce Mimetism, comme quoi il ne tient pas toutes les enceintes, reste que c'est un bon ampli.

C'est quoi tes enceintes ?
terminazor
 
Messages: 1415
Inscription Forum: 21 Jan 2008 22:04
Localisation: (78) Yvelines
  • offline

Message » 11 Fév 2011 12:47

AAD7001I, c'est aussi facile à faire chanter qu'une porte blindé ...

Au passage superbe enceinte j'adore les Leedh C, une des enceintes les plus surprenante que j'ai entendu !
Ardbeg67
 
Messages: 303
Inscription Forum: 03 Nov 2008 23:12
Localisation: Paris
  • offline

Message » 11 Fév 2011 12:52

Ardbeg67 a écrit:AAD7001I, c'est aussi facile à faire chanter qu'une porte blindé ...

Au passage superbe enceinte j'adore les Leedh C, une des enceintes les plus surprenante que j'ai entendu !

On ne sait toujours pas avec quoi tu les fais chanter du reste... :wink:
Gort'h
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 14396
Inscription Forum: 25 Juin 2004 14:36
Localisation: 33670
  • online

Message » 11 Fév 2011 12:53

Il suffit de demander Karan KA S 270
Ardbeg67
 
Messages: 303
Inscription Forum: 03 Nov 2008 23:12
Localisation: Paris
  • offline


Retourner vers Discussions Générales