Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 75 invités

Bien comprendre l'Ultra HD, la 4K, et les normes THX, Dolby, DTS, Auro 3D

[TEC_3D] Projo 3D avec éclairage par LED?

Message » 06 Fév 2011 12:08

Bonjour,

Je ne parle pas des projecteurs hors de prix que sont le Vivitek H9090FD http://www.hemagazine.com/Vivitek_H9080FD_Review dont il a déjà été question ici ni du successeur 3D du SIM2 Mico (cf.dernier no des LAL spécial install - l'install à 400K€ ! est avec un projo SIM Mico à LED).

Compte tenu que cela existe déjà avec ceux-là et que l'éclairage par LED est d'ores et déjà généralisé sur les TV, doit-on s'attendre à voir les projos 3D d'aujourd'hui (JVC, Sony et Mitsubishi) voir leur modèle évoluer en LED ? Je me souviens avoir lu sur LAL que Mitsubishi avait d'abord envisagé lancer son projo 3D avec LED.

Je crois en tous cas que c'est plus vraisemblable que ce qu'on pouvait imaginer il y a seulement un an sur l'arrivée fin 2010 des 3D chez le particulier...(et au prix relativement raisonnable -merci JVC- avec le X3).
Shito
 
Messages: 172
Inscription Forum: 02 Mai 2009 12:15
  • offline

Message » 06 Fév 2011 21:45

tu as répondu toi même à la question;)

et ils ne sont pas pressés!


il faut bien refourguer les anciens matos, et vu que ça ferait comme à une époque, avec le plasma et le led, qui a dévalué un max!

et puis sur les années laser, tu as vu qu'ils ne parlent pas réellement du résultat, sauf que c'est "inusable" comparé aux lampes
codelestat7
 
Messages: 240
Inscription Forum: 06 Aoû 2010 7:28
  • offline

Message » 07 Fév 2011 15:43

Pardonne mon incompétence, mais nos lampes actuelles peuvent être remplacées par un éclairage LED? :o
Les mêmes qui remplacent les petits spots halogènes?
Le LED serait aussi puissant?
pirog
 
Messages: 922
Inscription Forum: 24 Jan 2006 21:09
Localisation: Cognac (La ville bien sûr!)
  • offline

Message » 11 Fév 2011 13:02

pirog a écrit:Pardonne mon incompétence, mais nos lampes actuelles peuvent être remplacées par un éclairage LED? :o
Les mêmes qui remplacent les petits spots halogènes?
Le LED serait aussi puissant?


Normalement non pas de remplacement possible.
Shito
 
Messages: 172
Inscription Forum: 02 Mai 2009 12:15
  • offline

Message » 16 Fév 2011 17:21

Je me suis mal exprimé.
Je voulais dire que les LED étaient-ils suffisamment puissants pour supplanter les lampes traditionnelles actuelles?
Ils en faut un paquet pour avoir une puissance équivalente... :o
pirog
 
Messages: 922
Inscription Forum: 24 Jan 2006 21:09
Localisation: Cognac (La ville bien sûr!)
  • offline


Retourner vers Normes

 
  • Articles en relation
    Dernier message