Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 38 invités

Tout ce qui concerne les lecteurs de DVD, BluRay et les formats sonores pour la partie audio HomeCinéma

Problème câblage PS3 + TV + Décodeur ADSL vers Home-Ciné

Message » 12 Nov 2010 18:25

Salut, :)

(Mon sujet fait un peu tâche à côté des autres, désolé si je me trompe de section. :roll:)

J'ai un problème pour câbler mon équipement :
- LCD Samsung B620
- PS3
- Home-cinéma Samsung HWC450 (barre de son)
- Décodeur TV par ADSL (SFR)

J'ai bien peur que ma TV (achetée il y a quasi un an) ne soit pas "passthrough". Si je branche la PS3 et le décodeur sur la TV (les deux en HDMI), puis la TV sur le home-cinéma (en optique), le son des chaines TNT de la TV passe bien en DolbyDigital, mais le son de la PS3 et du décodeur passe en PCM.

Donc actuellement, j'ai branché la PS3 et la TV sur le home-cinéma (en optique), le son des deux appareils passe bien en DD.

Mais ce branchement ne me convient pas :
- Je suis obligé de switcher la source du home-cinéma en fonction de l'appareil que j'utilise. Se servir de la télécommande juste pour ça, c'est très chiant.
- Le décodeur est branché sur la TV (en HDMI), donc du PCM pour toutes les chaines de mon bouquet ADSL...

Pour "centraliser" les 3 sources (TV / PS3 / Décodeur) et les envoyer via un flux unique en optique sur mon home-cinéma, il faut obligatoirement passer par un ampli ?
Shaka T.
 
Messages: 1
Inscription Forum: 12 Nov 2010 18:00
  • offline

Message » 12 Nov 2010 19:13

salut

si tu veut un coup de main pour connecter tout ton matériel contacte moi sur msn et je te guiderai jusqu'à se que tout fonctionne mon adresse est mon pseudo du site suivis de @hotmail.fr

a tout de suite
letotofdu44
 
Messages: 227
Inscription Forum: 02 Oct 2010 0:40
  • offline

Message » 21 Fév 2011 13:36

salut letotofdu44, vu qu tu as l'air de bien t'y connaître en branchement, je voudrais savoir si tu pouvais m'aider.
j'ai un soucis pour cabler mon équipement :
- une télé samsung ecran plat
- une ps3
- un décodeur TV sfr
-un home cinéma sony dav dz330

voilà, j'aurais aimé tout centraliser sur le home cinéma.
ça serait sympa si tu pouvais m'aider? Merci
cedric43
 
Messages: 1
Inscription Forum: 21 Fév 2011 13:25
  • offline


Retourner vers Sources HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message