Modérateurs: Modération Forum Installations, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: JO95, sirius57, virage et 22 invités

Les installations HiFi des forumeurs de HCFR.

Naissance d'un Meuble Hifi

Message » 24 Fév 2011 14:54

Superbe réalisation :P :wink:
Steph Home Theater
 
Messages: 1186
Inscription Forum: 15 Jan 2006 19:02
Localisation: 63 - Puy de Dôme
  • offline

Message » 25 Fév 2011 1:08

Bonsoir a vous,ayant envie de réaliser ce genre de meuble.Je me pose quelques questions.
James,la double plaque de base comme le dit si bien Mr Suard concepteur des meubles JS-AUDIO,tu pense réellement que sa fonction est primordiale?.
Et concernant les plaques bien ambigue la reflection de chez LAVARDIN concernant le contreplaqué avec ses couches croisées .Depuis fort longtemps,on sait que ces gens ont fait beaucoup avancé la très haute fidelité dans notre pays.Merci cordialement a vous tous.
audio53
 
Messages: 2
Inscription Forum: 18 Fév 2011 18:26
  • offline

Message » 25 Fév 2011 8:37

James,la double plaque de base comme le dit si bien Mr Suard concepteur des meubles JS-AUDIO,tu pense réellement que sa fonction est primordiale?Primordiale peut être pas mais elle donne un certaine assise aux plateaux supérieurs. La platine TD tout en haut ne souffre d'aucune vibration ou microphonie même à fort volume.

Et concernant les plaques bien ambigue la reflection de chez LAVARDIN concernant le contreplaqué avec ses couches croisées .Depuis fort longtemps,on sait que ces gens ont fait beaucoup avancé la très haute fidelité dans notre pays.
Dans mon cas, elles sont en médium ép 20 mm plaqué Frène dessus et Aniégré dessous ( bois dur et bois tendre ) et avec un trou Ø 5 au milieu.
si vous étes intéressé je réalise fréquement tous les éléments inox. Donnez moi votre mail en MP et je vous ferai passer les plans et les tarifs. Je ne relance personne et ça n'engage à rien.
James
james
 
Messages: 205
Inscription Forum: 27 Mar 2007 19:29
Localisation: Rhone Alpes
  • offline

Message » 28 Fév 2011 2:32

Salut James

Peux tu préciser pourquoi il a été réaliser un trou de Ø5 au milieu de tes plateaux.
J'aurais pu te le demander lors mon dernier mail mais je suppose que je ne serais pas le seul à me poser la question :wink:
LBTRMA
 
Messages: 9807
Inscription Forum: 03 Fév 2011 21:48
Localisation: Proche de Dunkerque
  • offline

Message » 28 Fév 2011 8:30

Le petit trou au milieu du plateau: c'est pour évacuer les tenssions mécaniques. Même si on ne s'en rend pas compte les plateaux vibrent et ce trou "détend"
james
 
Messages: 205
Inscription Forum: 27 Mar 2007 19:29
Localisation: Rhone Alpes
  • offline

Message » 16 Aoû 2012 23:19

james a écrit:Le même meuble a ce jour lors d'un essai avec un ampli vincent
C'est un peut le bordel dans ma pièce Son mais faites pas attention, c'est de bon coeur :coeur:
Image

Moi je trouve que c'est très bien rangé.
Si tu veux venir voir ma cave ça c'est un bordel !!.. :wink:

Superbe install super meuble et très belles enceintes derrière !
bobyback
 
Messages: 416
Inscription Forum: 02 Fév 2010 13:33
  • offline

Message » 17 Aoû 2012 2:58

james a écrit:Le petit trou au milieu du plateau: c'est pour évacuer les tenssions mécaniques. Même si on ne s'en rend pas compte les plateaux vibrent et ce trou "détend"

:mdr:
désolé, j'dois avoir l'esprit mal placé :lol:
mais l'trou qui "détend"........... :ohmg:
le touriste
 
Messages: 8835
Inscription Forum: 31 Juil 2005 13:13
Localisation: rp 77
  • online


Retourner vers Installations Haute-Fidélité