Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 6 invités

Pour toute demande concernant les cables de modulation, d enceintes , les commutateurs, les bananes etc...

Conseil câbles enceintes

Message » 13 Jan 2011 12:17

Après lecture de cette section avec pas mal de bonnes choses, je viens vers vous pour me conseiller.

Pour mon matériel, voire ma signature.

J'ai besoin de 30m pour faire mes 5 enceintes.

Première question : est-ce vraiment utile de changer mes câbles actuels qui ont maintenant 7 ou 10 ans (je ne sais plus exactement) et qui sont du Oehlbach 2.5mm ?

Deuxième question si ça peut être utile, que me conseillez-vous comme câble ? J'ai vu qu'il y avait le SUPRA Classic 2.5 à 4.30eur/m ou encore le REAL CABLE BM250T à 5.50eur/m.

A votre bon coeur :)
Meven
 
Messages: 5304
Inscription Forum: 04 Déc 2006 12:26
  • offline

Message » 13 Jan 2011 17:56

Je pensais à un truc aussi... si je prends un câble de 30m au choix voire 29m pour faire mon 10+10 à l'arrière 3+3 à l'avant et 3 à la centrale.
Je le coupe comment le truc ? Il faut savoir que je n'ai jamais coupé nu seul câble de ma vie :mdr:
C'est facile à faire ? Ou faut que je demande ?
Meven
 
Messages: 5304
Inscription Forum: 04 Déc 2006 12:26
  • offline

Message » 26 Fév 2011 17:21

Bonjour pour couper les câbles proprement il existe des pinces exprès qu'utilise les électriciens on en trouve en quincaillerie ou magasin de bricolage sa vaut pas cher et c facile d'emploi , garde t câbles que tu a déjà sa ne s'use pas ils sont de bonne qualité :D
Issartier cyril
 
Messages: 673
Inscription Forum: 26 Fév 2011 16:59
  • offline


Retourner vers Accessoires Audio HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message