Modérateurs: Modération Forum Oeuvres & Multimédia, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Freeman34, LaBlatte, Shitopicker et 25 invités

Tout sur les séries... Télévisées, mais aussi webséries ou VOD ( type Netflix )

Legend of the seeker

Message » 14 Mar 2011 20:25

Image
Première diffusion en France le 21 octobre 2009
Première diffusion aux U.S.A. le 18 octobre 2008
Créée en 2008
Avec : Craig Horner, Bridget Regan, Bruce Spence plus...
Titre original : Legend of the Seeker
Série américaine. Genre : Fantastique. Format : 42mn
Synopsis : Le guide forestier Richard Cypher va devoir quitter les Terres de l'Ouest pour affronter le maléfique Darken Rahl et restaurer la paix sur le monde. Dans cette aventure qui promet d'être épique, l'Elu bénéficie du soutien de la (très) belle Kahlan Amnell et du grand ( hilarant) sorcier Zedd Zedicus ...

Bon passé ce copié collé honteux :mdr: , et cette photo qui souligne symboliquement ce qui m'a immédiatement plu dans cette série :o :mdr: :idee: , parlons un peu de ses qualités.
Alors il y a Bridget Regan, en cuir, en blanc, avec des armes blanches, attachée, fouettée :mdr: .
Ah, j'oubliais il y a aussi Jessica Marais en cuir rouge vif, avec une matraque infligeant la douleur :mdr: 8) ...
Bon, je vais parler artistique.
Passé les premiers épisodes, plutôt moyens voire grandiloquents/ ennuyeux, la sauce prend et la qualité de l'interprétation, l'alchimie du couple vedette contribuent grandement à la réussite de cette série.
On s'attache non seulement aux personnages, mais on finit par s'intéresser à l"histoire archi vue/connue de cet élu-sauveur du monde que l'interprétation de Craig Horner rend humain et touchant.
Quant à Zedd, son utilisation des chaussettes est un grand moment :mdr: .
Et je n'ai presque pas parlé de Bridget Regan.
Ou de Jessica Marais.
J'ai pratiquement fini la première saison et je ne désespère les voir s'affronter.
Dans la boue. En cuir.
Mais je m'égare. J'y retourne d'ailleurs :mdr: .
Laurent
lau1967
 
Messages: 1555
Inscription Forum: 08 Jan 2006 10:50
Localisation: auvergne (43)
  • offline

Message » 16 Mar 2011 10:08

Image
Bonjour,
La premiére saison terminée, l'épisode marquant la conclusion a permis au scénariste d'utiliser le classique mais toujours efficace, voyage dans le futur.
Au rendez-vous :
- Un nouveau personnage : Cara, superbe, charismatique et qu'on reverra sûrement avec ( beaucoup de ) plaisir dans la deuxiéme saison
- une intrigue comptant sont lot de rebondissements mais s'axant une fois de plus sur la belle Kahleen, et ses choix difficiles alors que tout semble perdu
- une vision encore plus noire et cruelle d'un futur domine par la magie et provoqué encore une fois, avec les intentions les plus pures
- un nettoyage de nombre de clichés propres au genre qui font de cette série issue du merveilleux, l'heroïc fantasy pour les anglo-saxons, une véritable perle mèlant l'humour, Ah Zedd :mdr: , l'émotion sans pour autant verser dans le sentimentalisme, l'action et la magie.
Arsenic et tous ceux qui ont pu apprécié Merlin par exemple, précipitez-vous, vous ne le regretterez pas :wink: !
Conseil : fuyez la VF comme la peste, elle est catastrophique...
Laurent sous le charme
lau1967
 
Messages: 1555
Inscription Forum: 08 Jan 2006 10:50
Localisation: auvergne (43)
  • offline

Message » 17 Mar 2011 20:07

J'aime bien cette série, j'avais trouvé dommage l'annulation, on s'attache aux personnages...

Image

lau1967 a écrit:J'ai pratiquement fini la première saison et je ne désespère les voir s'affronter.
Dans la boue. En cuir.


Dans l'eau ça compte ?

Image

Spoiler : cliquer pour lire

Bon. c'est pas Kahlan, mais Cara vs Triana (Charisma Carpenter), ce qui est déjà pas mal !

Image

Toutes ces captures sont tirées du 1er épisode de la saison 2

cch70
 
Messages: 135
Inscription Forum: 21 Oct 2007 15:10
Localisation: Vaud - Suisse
  • offline

Message » 17 Mar 2011 22:17

Je vais y jeter un oeil :)
Arsenic
 
Messages: 4603
Inscription Forum: 12 Aoû 2006 20:44
  • offline

Message » 17 Mar 2011 23:10

J'attaque la saison 2, série distrayante malgré des épisodes d'intérêt très inégaux; mais après avoir lu les romans, je ne peux m'empêcher de penser à un énorme gâchis. Heureusement qu'il y a le sourire de l'inquisitrice pour faire passer la pilule ...
lefty
 
Messages: 382
Inscription Forum: 14 Juin 2009 18:27
Localisation: 77 près du golf
  • offline

Message » 18 Mar 2011 20:03

@cch70
Merci pour les photos :wink: :o :mdr: .
Je vais bientôt recevoir la saison 2 en DVD...
Charisma Carpenter, Cordelia l'inoubliable, miam !
L'affrontement promet :mdr:
Laurent
lau1967
 
Messages: 1555
Inscription Forum: 08 Jan 2006 10:50
Localisation: auvergne (43)
  • offline

Message » 18 Mar 2011 20:05

Sinon, Lefty, j'ai lu le contraire, les romans étant qualifiés d'insipides alors que la série se bonifiait et atteindrait des sommets avec la saison 2, comme quoi :roll: ...
Laurent
lau1967
 
Messages: 1555
Inscription Forum: 08 Jan 2006 10:50
Localisation: auvergne (43)
  • offline

Message » 18 Mar 2011 21:56

Pourtant l'une des meilleures série de fantasy qu'il m'ait été donné de lire. Je suis (presque) resté scotché du début à la fin et c'est écrit sur un ton résolument adulte, qui détonne avec le traitement cul-cul-la-praline donné à la série tv. Et ce ne sont pas les 6 premiers épisodes de la saison2 qui vont me faire changer d'avis. Allez hop, la suite ce soir :)
lefty
 
Messages: 382
Inscription Forum: 14 Juin 2009 18:27
Localisation: 77 près du golf
  • offline

Message » 19 Mar 2011 10:40

Cul-cul :mdr: la praline - j'adore cette expression, mais permettez-moi de ne pas être d'accord :mdr: :wink: .
Si le sentimentalisme obligé des relations Kayleen/Richard peut déplaire, c'est une constante dans ce genre d'univers asexué, cf Le seigneur...
Heureusement les scénaristes sont les premiers à s'en amuser et un épisode hilarant voit même
Spoiler : cliquer pour lire

nos deux héros remplacés par des voleurs dont le comportement et la sexualité sont pour le moins différents :mdr: .


Sans oublier toutes les situations, les répliques sarcastiques tournant en dérision cette relation obligatoirement platonique.
Vous voulez que je parle des Mord Seth, de leur tenue, de leur pratique ?
Spoiler : cliquer pour lire

Des bombes ou des maladies lancées par le méchant cruel, violent et fort charismatique et de l'histoire ?
Du sort réservé aux enfants mâles inquisiteur ?


Du dernier épisode ?
Et j'en passe.
Les premiers épisodes rappellent tout ce qui peut être horripilant dans ce genre manichéen mais on arrive assez vite à une qualité et une maturité au dessus de la moyenne.
Bref.
Laurent
lau1967
 
Messages: 1555
Inscription Forum: 08 Jan 2006 10:50
Localisation: auvergne (43)
  • offline

Message » 10 Avr 2011 21:49

Bonsoir,
La saison 2 finie, je ressens déjà un manque...
Cette série m'aura vraiment emporté par sa fraîcheur, son inventivité et sa cohérence.
Le final est remarquable et, naturellement aurait pu fournir la matière à une 3ème saison.
Hélas.
J'oubliais avant de partir, le personnage de Cara est superbement joué et contrebalance à merveille celui de Kayleen. Et Dark Raul est un méchant d'anthologie !
Laurent
lau1967
 
Messages: 1555
Inscription Forum: 08 Jan 2006 10:50
Localisation: auvergne (43)
  • offline

Message » 11 Avr 2011 19:39

(chut mais je suis en plein dedans)
Arsenic
 
Messages: 4603
Inscription Forum: 12 Aoû 2006 20:44
  • offline

Message » 18 Avr 2011 22:38

CARAAAAAAAAAAAAAAAAAA !!!!

(j'veux la même)

Image
Arsenic
 
Messages: 4603
Inscription Forum: 12 Aoû 2006 20:44
  • offline

Message » 08 Mai 2011 21:27

Quoi ?? Il n'y aura pas de saison 3 ??? :evil: :evil: :evil:
J'en suis au début de la saison 2 et je trouve vraiment cette série accrocheuse et très plaisante à regarder (même si parfois on ressent un certain manque de budget (cf certaines scènes ou effets)).

Franchement il y en a marre de la surenchère !!! Il y a autant de série qui sortent par an que de jours dans une année. Du coup dès qu'elle ne fait pas l'audience escomptée, on arête tout et on passe à autre chose.

Du coup pour nous qui sommes "clients", on se tape des séries à 2 voir 3 saisons max. Je regrette déjà les 24h chrono, stargate sg1 et autres qui ont su nous tenir en haleine durant de nombreuses années.
Adhara
 
Messages: 7834
Inscription Forum: 12 Jan 2009 22:29
Localisation: 26
  • offline

Message » 09 Mai 2011 23:03

Je viens de finir. Excellente série, vraiment. Merci Laurent ;)
Arsenic
 
Messages: 4603
Inscription Forum: 12 Aoû 2006 20:44
  • offline

Message » 09 Mai 2011 23:18

Salut Arsenic ;)
Content de t'avoir fait découvrir ce petit bijou :P .
En ce moment je commence à me passionner pour Game of thrones masi il n'y a ni Kayleen ni Cara :love:
Laurent
lau1967
 
Messages: 1555
Inscription Forum: 08 Jan 2006 10:50
Localisation: auvergne (43)
  • offline


Retourner vers Séries

 
  • Articles en relation
    Dernier message