Modérateurs: Modération Forum Oeuvres & Multimédia, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 98 invités

Musique enregistrée : BLURAY, CD & DVD musicaux, interprètes...

QUEEN (1968-....)

Message » 06 Jan 2010 21:00

oki d'oki ;) Tks
Gandalflux
 
Messages: 46336
Inscription Forum: 07 Avr 2008 23:03
Localisation: Luxembourg
  • offline

Message » 06 Jan 2010 22:11

Je parlais bien de master professionnel (donc Betacam et autres formats).
arnuche
 
Messages: 25027
Inscription Forum: 09 Déc 2004 12:10
Localisation: Bruxelles
  • offline

Message » 06 Jan 2010 23:56

Tout ça pour dire que le BR de QUEEN s'en tire plus qu'honorablement en terme de qualité. 8)
Guts59
 
Messages: 1723
Inscription Forum: 01 Sep 2008 23:18
  • offline

Les albums de Queen Remastered 2011

Message » 17 Mar 2011 17:06

Salut a tous, je voudrais savoir si parmi vous certains ont sauté le pas! Y a t'il un vrai plus par rapport aux anciennes versions européennes? Je ne prends pas en compte les pressages japonais qui par ici sont pas courant. Bref est-ce une opération marketing ou un nouveau rendez-vous pour acheter la discographie de ce groupe mythique dans les meilleures conditions qui soient.
macaddict77
 
Messages: 29
Inscription Forum: 27 Jan 2010 22:08
  • offline

Message » 17 Mar 2011 17:54

Bonjour,

J'ai offert tous mes Queen en LP (jamais eu en CD) à un neveu qui les a certainement encore. A l'exception du premier - A night at the opéra - (Pathé-Marconi 1976) que j'avais commandé chez mon disquaire dès l'annonce de sa parution en France.
Je serai donc curieux de confronter la nouvelle version remasterisée avec la version originale citée.

Bonne journée.
ajr
Superviseur Forum Univers Casques
Superviseur Forum Univers Casques
 
Messages: 32425
Inscription Forum: 06 Oct 2007 10:34
Localisation: 06400
  • offline

Message » 17 Mar 2011 22:43

La réponse m'intéresse aussi :wink:

La configuration dans mon profil


Adhérez à l'association pour que le site progresse : http://www.homecinema-fr.com/asso.php/
frahlt
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
 
Messages: 20933
Inscription Forum: 05 Mai 2006 4:29
Localisation: Entre Saumur, Bourgueil et Chinon
  • offline

Message » 18 Mar 2011 8:45

A noter que pour l'instant il n'y a que les 5 premiers de disponible sans compter les 2 best of. Les autres vont suivre. Pour info également, la personne qui a superviser la remasterisation s'appel Bob Ludwig et a déjà travailler sur des œuvres comme celles de Hendrix, Led Zep, les Stones etc.
macaddict77
 
Messages: 29
Inscription Forum: 27 Jan 2010 22:08
  • offline

Message » 20 Mar 2011 0:17

Edité par frahlt : merci de relire la charte

Allez on va faire ca bien... Donc pour écouter j'ai :
Source : Pioneer PD-D6MK2
Ampli : Pioneer A109 ( :oops: je sais c'est pas terrible, mais faut de l'argent pour le changer et même si les arbres commencent à repousser, yà pas de billets dessus)
Enceintes : Klipsch RF62 MKII

CD :
Queen (CDP 7 46204 2)
Queen II (CDP 7 46205 2)
Sheer Heart Attack (0777 7 89491 2 1)
A Day At The Race (0777 7 89493 2 9)
A Night At The Opera (077 7 89492 2 0)
et forcément les remasters flac gravés avec EAC en 8x.

Je vais pas rentrer dans les détails de chaque album mais plutôt donner mon ressentie général, en donnant quelques détails quand même... et c'est pas bon du tout !
Pour moi dans l'ensemble, le son a été monté sans réel travail sur la remasterisation (comparé aux Beatles par exemple). Le son est quand même un peu plus clair, mais je pense que c'est justement dut à cette montée de volume, et un certain dynamisme est apporté sur certaines chansons, notamment Stone Cold Crazy, Lily Of The Valley ou Somebody To Love. D'autres, où j'attendais de l'émotion et un petit plus de détail, mon décue (You Take My Breath Away, Love Of My Life)... Liar est la chanson qui m'a le plus plu sur les remasters. Sur Seas Seas Of Rhye de Queen II un petit craquement a disparue par contre le jeu Stéréophonique de Nevermore est plus perceptible sur l'original !
En faisant le test à l'eveugle, on ne sait pas dire quel version est remasterisée et laquel ne l'est pas. Au casque, les remasters ne sont pas agréables du tout... trop fort, criare !

Pour moi, si on a déjà les CDs de Queen autant passer son chemin... si on ne les a pas... autant prendre les anciens, ils vont les brader ! :D
Cedrico59
 
Messages: 62
Inscription Forum: 19 Mar 2011 23:37
Localisation: Valenciennes
  • offline

Message » 20 Mar 2011 10:25

Merci de l'info Cedrico,
petite mise au point pour ma gouverne, les remasters sont qualifiés " deluxe " en version deux cds ? J'ai également vu des shm cd, ces versions shm existent en remaster ou ce sont d'anciennes versions ?
Les premiers albums ne m'étant pas indispensable, j'attend surtout " news of the world " et " the game " ( si je ne me plante pas sur le titre LOL ) car dans ce cas vu la descente de prix, pourquoi effectivement ne pas prendre de versions précédentes ? :)
Autre chose, c'est quoi cette version gold de " news of the world " qui tourne dans les $200 ( oui vous avez bien lu ) un réel intérêt ou comme j'ai souvent plaisir à dire, on gagne un demi ton sur un triangle ?
Riffhard
 
Messages: 2946
Inscription Forum: 04 Nov 2010 19:35
  • offline

Message » 20 Mar 2011 10:41

D'après ce que j'ai lu, il y a plusieurs versions :
1) Remaster 1 CD
2) Remaster Deluxe (album remaster + cd de bonus inédits)
3) Coffrets 5 CDs (les versions deluxe)
sauf pour le coffret (apparemant), les versions simples et doubles sont dispos au Japon en SHM (J'ai les Greatest Hits comme ça).

Pour ma part, j'attends Jazz (qui n'est pas apprécié à sa juste valeur pour moi !) et Innuendo. The Game, je pense être décu connaissant la version DVD-Audio !

Pour la version Gold, je n'en sais rien... J'évite pour ma part de trop m'interresser à toutes les versions d'un album possible parce qu'après on écoute plus le travail des ingénieurs que l'oeuvre elle-même !
Un remaster de temps en temps suffit... ou un bon vinyl :D
Cedrico59
 
Messages: 62
Inscription Forum: 19 Mar 2011 23:37
Localisation: Valenciennes
  • offline

Message » 20 Mar 2011 10:59

Oui tu as raison, j'ai pour ma part un seul gold mais à prix raisonnable et ceux pour un album que je juge indispensable à mes yeux c'est Meat Loaf " bat out from hell " il existe également une version sacd que je trouve cher ( $60 ) et qui apparement au vu des critiques n'apporte rien, donc j'acheterai à un prix raisonnable un jour...
Merci pour l'info de ces versions, je vais me renseigner sur le contenu des versions 5 cds juste pour voir, car n'étant pas fan absolu de Queen, les versions simple ou double me suffiront amplement, mais je suis curieux de voir ce que l'on peut déterrer sur une version 5 cds...
Après, étant fan des stones j'ai bien 8 cds des sessions de voodoo, mais bon, on peut faire à l'infini sans réelle passion d'avoir 26 versions différentes d'une chanson en chute studio, enfin c'est mon humble avis même pour un fan. :)
Riffhard
 
Messages: 2946
Inscription Forum: 04 Nov 2010 19:35
  • offline

Message » 20 Mar 2011 17:20

Pour les bonus, ce que je trouve dommage, c'est qu'ils soient sur un second CD, comme souvent. Ce qui fait que finallement tu écoutes l'album et tu oublis le second CD ! Le pire c'est que tu prends la version avec bonus même si elle est plus chère pour finallement ne pas écouter le "plus".

Les bonus sont dispo sur deezer et autres sites d'écoute en ligne légale. Pour moi : intéressant mais pas indispensable!
Cedrico59
 
Messages: 62
Inscription Forum: 19 Mar 2011 23:37
Localisation: Valenciennes
  • offline

Message » 21 Mar 2011 9:03

Merci pour ces témoignage et CR!
Juste pour informer que la version 5CD n'est en fait que la box contenant les 5 premiers albums remasterisés! Avec une présentation exclusive et en Edition limitée.
Pour l'apport des remaster 2011 et leur relatif intérêt, je pense alors passer mon chemin.
macaddict77
 
Messages: 29
Inscription Forum: 27 Jan 2010 22:08
  • offline

rééditions discographie queen en shm sacd

Message » 01 Juin 2012 22:44

Salut,

je viens de tomber sur la plus grande partie de la discographie de queen en shm sacd remasterisé (forcément...)

Quelq'un a t'il eu l'occasion d'y jeter une oreille ( ou deux) ? Je comptais jeter mon dévolu sur "a kind of magic", je peux faire un CR, si ça intéresse.
MAGISSON
 
Messages: 1269
Inscription Forum: 23 Nov 2009 7:50
  • offline

Message » 01 Juin 2012 23:07

Ca intéresse !

J'ai eu l'occasion d'écouter les premiers SHM-SACD sortis ("A Day at the Races", "A Night...", "Sheer Heart Attack", "News of the World", etc.) et mes impressions sont assez mitigées. Dans les premières secondes, on a l'impression de prendre une grosse claque, mais peu à peu, l'oreille fatigue et on se rend compte que le niveau de compression a été allégrement poussé. C'en devient même étouffant par moments. Ces disques ne respirent pas, la caisse claire agresse, la basse est terriblement puissante et la voix de Freddie oscille entre le mal mixé (touffu, en retrait) et le trop présent.

Il faudrait que j'aie à nouveau l'occasion de les écouter, pour confirmer ou infirmer ce premier avis, certes basé sur une écoute rapide et incomplète de ces versions. Mais dans l'ensemble, j'étais loin d'être enthousiaste. :(
Jaja66
 
Messages: 243
Inscription Forum: 27 Juin 2009 23:12
  • offline


Retourner vers Musique enregistrée : BD, CD & DVD

 
  • Articles en relation
    Dernier message