Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 37 invités

Discussions sur les câbles vidéo

Bi-câblage Cuivre + Argent

Message » 26 Mar 2011 14:16

Bonjour a tous,

Voilà, actuellement mes enceintes sont branchées en simple câblage avec du 2,5mm² cuivre (sur toutes les enceintes). D'après vous, est-ce que j'aurais un gain significatif (par rapport a l'investissement) en bi-câblant de cette manière : centrale et frontrales 2,5mm² de câble "argent" sur les borniers tweeter et 4mm² cuivre sur les borniers woofer. Les surrounds en gardant du 2,5mm² cuivre sur les 2 borniers.

Ou vaudrait-il mieux ne pas investir dans du câble mais plutôt dans 2 enceintes Davis In-wall pour les enceintes d'effets arrières.

Le jeu en vaut-il la chandelle et quelle configuration me permettrais d'exploiter au mieux mes enceintes pour une utilisation HC ?

Merci d'avance pour vos conseils :D

PS : Ma config dans ma signature ;)
David32HC
 
Messages: 227
Inscription Forum: 23 Jan 2011 16:53
  • offline

Message » 27 Mar 2011 10:52

je pense qu'il serait plus judicieux de poser ta question dans le forum "Son" :wink:

Néon
Staff Image

La configuration dans mon profil


zidoo Neo S & Apple TV 4K 2022- Serveurs Synology- AV10 Marantz- Amplis de puissance séries Buc/S/T- VP JVC NZ7- Filtration Active Yamaha DME 24N- Full JBL Cinéma 3678/3340/3320/GTI15/GTO-Fauteuils D-BOX -Écran Micro perd Oray- App Harmony- Futronix
Néon
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 19974
Inscription Forum: 26 Jan 2001 2:00
Localisation: presque chez Mickey
  • offline

Message » 27 Mar 2011 13:07

Ok merci ;)
David32HC
 
Messages: 227
Inscription Forum: 23 Jan 2011 16:53
  • offline


Retourner vers Câbles

 
  • Articles en relation
    Dernier message