Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Modération Forum Installations, Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Domimag et 29 invités

Version Mac OS X du logiciel ColorHCFR : des testeurs ?

Message » 22 Fév 2011 7:51

Merci pour tout ce boulot, ça va toujours mieux en le disant. 8)
dgilz
 
Messages: 3999
Inscription Forum: 10 Juin 2007 14:23
Localisation: Paris
  • offline

Message » 22 Fév 2011 10:56

Courage, courage, courage, courage, courage, courage, courage, courage, courage, courage, courage, courage, courage, courage, courage, courage, courage, courage, courage, courage, courage, courage, courage, courage, courage, courage, courage, courage, courage, courage, courage, courage, courage, courage, courage

On est avec toi, on est avec toi, on est avec toi, on est avec toi, on est avec toi, on est avec toi, on est avec toi, on est avec toi, on est avec toi, on est avec toi, on est avec toi, on est avec toi, on est avec toi, on est avec toi, on est avec toi, on est avec toi, on est avec toi, on est avec toi, on est avec toi, on est avec toi

:wink:
Yellow Leader
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1632
Inscription Forum: 15 Mar 2002 2:00
Localisation: Une galaxie lointaine, très lointaine ...
  • offline

Message » 27 Fév 2011 19:32

Et voila, une bêta est en ligne. Pour le moment, le système de mise à jour n'est pas ... a jour (un comble), mais la nouvelle version est téléchargeable à cette adresse :
http://www.homecinema-fr.com/colorimetr ... _1.2b1.zip

Au niveau du changelog, on à ça :
AJouts et modifications importantes
    - Utilisation du SDK de Mac OS X 10.5 -> le logiciel n'est plus compatible mac os 10.4
    - Mesures en continue (dans le menu "mesures")
    - Profils de calibration de la sonde HCFR à jour
    - Le plugin EyeOne est inclu pour test

Bugs corrigés
    - Problème de nom de fichiers sur le plugin Spyer2, empêchant le plugin de fonctionner sur un système de fichier sensible à la case
    - Plus d'utilisation de fonctions décpréciées
    - Deux fuites de mémoires potentielles corrigées

Ce qui manque cruellement
Une fenêtre de contrôle pour les captures en continue : pour le moment, ce n'est utilisable que en cochant l'option "obscurcir les écrans", qui affiche une vue de contrôle en plein écran.

Et enfin, pour vous, vénérés testeurs, voici
quelques notes et quelques points à tester en particulier
    - le fonctionnement de la sonde HCFR : j'ai des problèmes a faire fonctionner la mienne, j'obtiens systématiquement une erreur "device busy" quand - j'essaye de discuter avec elle. Sachant que je n'ai pas vraiement fait évoluer cette partie du code, j'ai du mal à savoir si ma sonde est en cause, ou si c'est mon passage à mac os 10.6.
    - le fonctionnement du plugin EyeOne : il est intégré dans la bêta, mais étant donné que je n'ai pas cette sonde, je n'ai pas pu faire de tests. Vos retours sont les bienvenus !

Je n'ai pu faire fonctionner cette version que sur ma machine (intel, Mac OS 10.6.6).
Et bien sûr, comme à chaque fois, si quelqu'un veux plonger son nez dans le code ou même participer, ce serait avec plaisir !
popey.marin
 
Messages: 228
Inscription Forum: 21 Aoû 2007 22:33
Localisation: Palaiseau
  • offline

Message » 27 Fév 2011 20:24

Bon et bien merci pour tout, je testerai avec Mac OS 10.6.6 et une sonde Spyder TV dés que j'ai 5 minutes. :wink:
Euterpe
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 2293
Inscription Forum: 13 Fév 2005 16:40
Localisation: Centre Val de Loire
  • offline

Message » 27 Fév 2011 21:25

@popey : Merci pour cette version, je t'ai envoyé un MP au sujet de mes pbm, reste à savoir si ça vient de l'appli ou de mon mac ;)
dgilz
 
Messages: 3999
Inscription Forum: 10 Juin 2007 14:23
Localisation: Paris
  • offline

Message » 28 Fév 2011 20:22

arg, je viens de me rendre compte que j'ai laissé du code de debug , ce qui fait que la fenêtre du générateur s'affiche derrière le menu et le dock (entre autre).

J'essaye de poster une version beta 2 sans trop trainer pour corriger ça.
popey.marin
 
Messages: 228
Inscription Forum: 21 Aoû 2007 22:33
Localisation: Palaiseau
  • offline

i1 Display 2

Message » 02 Mar 2011 10:17

Salut Popey,

Je viens de tester beta 1, avec un MacPro, OS X 10.6.6, et un i1 Display 2.

Je peu selectioner le i1 parmis les "sensors", mais quand j'essaye de lancer une nouvelle serie j'obtien l'erreur " Sensor Unavailable : The Selecte sensor (Sound EyeOne) is not usable. Check the connections.".

Mais la sonde est definitivement branche comme il le faut.

Idee?

Sunman
Sunman
 
Messages: 1
Inscription Forum: 02 Mar 2011 10:05
  • offline

Message » 03 Mar 2011 21:31

Dans l'immédiat, non, je n'ai pas vraiment d'idée sur la question :-).

Mais ce n'est pas bien grave : je vais relire le code du plugin eyeOne, et vérifier que ça colle bien à ce qui est expliqué dans la doc du sdk.
Je suis relativement occupé pendant les quelques jours à venir, mais j'essaye de faire ça la semaine prochaine.
popey.marin
 
Messages: 228
Inscription Forum: 21 Aoû 2007 22:33
Localisation: Palaiseau
  • offline

Message » 03 Mar 2011 21:35

J'en profite pour demander si la sonde Spyder 3 TV sera bien supportée par cette nouvelle mouture?

Merci, @+
Euterpe
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 2293
Inscription Forum: 13 Fév 2005 16:40
Localisation: Centre Val de Loire
  • offline

Message » 03 Mar 2011 21:49

Je n'ai pour le moment qu'un kit de développement pour la spyder 2, et un pour la spyder 3.
Je ne sais pas si le kit de la spyder 3 couvre la spyder 3 TV ou pas.

Je mets ça sur ma todo liste, mais en l'état, je ne peux pas répondre avec certitude.
popey.marin
 
Messages: 228
Inscription Forum: 21 Aoû 2007 22:33
Localisation: Palaiseau
  • offline

Message » 04 Mar 2011 7:51

Aussi loin que je sache les sondes proposées avec spyder 3 ou spyder TV sont les mêmes ;) à vérifier avec McGayver qui doit bien savoir ça.
dgilz
 
Messages: 3999
Inscription Forum: 10 Juin 2007 14:23
Localisation: Paris
  • offline

Message » 07 Mar 2011 3:43

Le i1, ca ne marche pas? Il y en a deux qui veux essayer le i1 avec HCFR aux Etats Unis a le AVSForum. Est-ce qu'il y a un driver pour le i1?
zacster
 
Messages: 1
Inscription Forum: 07 Mar 2011 0:28
Localisation: NYC
  • offline

Message » 01 Avr 2011 21:30

Désolé si le français est pauvre, l'aide de Google de traduire car je ne parler l'anglais. : D

Je viens de télécharger et tester la 1.2b1 construire utilisant un affichage à i1 LT capteur, et il semblait bien fonctionner. OSX 10.6.7 sur
Intel.

Un grand merci pour le travail de créer ce logiciel, je vais utiliser à nouveau quand mon nouveau projecteur arrive.

Scott
f300v10
 
Messages: 1
Inscription Forum: 01 Avr 2011 21:19
  • offline

Message » 02 Avr 2011 0:04

f300v10 :
great !
Thanks for this feedback !
popey.marin
 
Messages: 228
Inscription Forum: 21 Aoû 2007 22:33
Localisation: Palaiseau
  • offline

Message » 03 Mai 2011 16:42

Bonjour à tous,

je viens (enfin) de recevoir mon kit i1 photo pro, donc avec le spectro i1...

il n'est pas reconnu par le logiciel sous mac os, c'est prévu ?

enfin voilà si je peux aider aux différents tests ce sera avec plaisir (pour info j'ai aussi une spyder 3, un eye one et si je la retrouve la sonde hcfr à disposition)

La configuration dans mon profil


Salle dédiée: Sony XW7000ES - MadVR - 3m20 transonore - 7.4.6 Beyma JBL BMS - SDP-55,SA4-d,ct875,FP10000Q - traitement acoustique
Atreillou
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1486
Inscription Forum: 15 Jan 2002 2:00
Localisation: Mandelieu
  • online


Retourner vers Le ColorHCFR

 
  • Articles en relation
    Dernier message