Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: AudioPhilo Dodo, carlosDN95, ctisserand, dabass, Dav1172, ddmkg, fernous, jean GROS, Kartesian, Mike596205, pacpac69, Pure classe A, rha61, Taisetsu458, ti_punch, tovarich007, wuwei et 238 invités

Discussions sur le matériel Haute-Fidélité

Mimetism 15.2

Message » 01 Mar 2011 10:29

Francis, le potard n'agit pas sur le mode "direct", il n'est donc pas nécessaire d'en modifier le volume via le potard.

Par contre, j'ai trop de gain en mode direct, comment le baisser ???

Pour les pieds de découplage, c'est efficace ???
Mouss :wink:
HAKEM
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 3460
Inscription Forum: 04 Juil 2002 7:39
Localisation: CLERMONT FERRAND
  • online

Message » 02 Mar 2011 17:45

HAKEM a écrit:Francis, le potard n'agit pas sur le mode "direct", il n'est donc pas nécessaire d'en modifier le volume via le potard.

Par contre, j'ai trop de gain en mode direct, comment le baisser ???

Pour les pieds de découplage, c'est efficace ???
Mouss :wink:


Je suis d'accord mais si en étant en mode direct, tu tourne par megarde ton potard, en repassant en mode intégré, ca te nettoie les oreilles
J'ai raison ou je dis une grosse C... ? :o

Car c'est William Andrea qui m'avait fait cette mise en garde, mais j'ai peut-être mal compris.

Pour ta question, je ne sais pas mais contact WA par téléphone, ce sera plus sur

Francis
SFman
 
Messages: 771
Inscription Forum: 31 Déc 2006 12:20
Localisation: 77 - Près de Fontainebleau
  • offline

Message » 02 Mar 2011 23:48

Le jour de la réception de l'ampli avec la modif, en soirée, je l'ai branché vite fait, il devait être 23h et allez savoir pourquoi, j'écoutais un CD en m'exerçant à la manipulation de la télécommande pour trouver le mode "Direct", je vous dis pas comment mes enceintes ont été secouées, et mon cœur ébranlé à l'idée d'avoir foutu en l'air mes HP qui heureusement en sont sorties indem, belle frayeur et mes voisins ne m'en ont pas parlé, j'ai fait profil bas et n'en n'est rien dit :oops: :mdr:
Mouss :wink:
HAKEM
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 3460
Inscription Forum: 04 Juil 2002 7:39
Localisation: CLERMONT FERRAND
  • online

Message » 07 Mar 2011 14:17

Pour l'instant je ne ferais pas l'upgrade du soft en v1.6 :o :

L'explication est simple : en configuration HC, je trouve que de conserver le préampli du 15.2 (en plus de celui du Yam 667) me donne
une ouverture et une précision sensationelle ; je n'ai pas d'enceinte centrale et franchement le résultat actuel me convient tout à fait.
J'ai donc régler la calibration des enceintes avec un volume "fixe" sur le 15.2 (valeur = 60) et je règle le volume sur le Yam :wink:
STEF63
 
Messages: 2262
Inscription Forum: 19 Avr 2002 11:16
Localisation: Au pied du volcan....
  • offline

Message » 05 Avr 2011 8:58

Alors Hakem, quelles impressions avec maintenant, je pense, le rodage fini?
marc7
 
Messages: 18
Inscription Forum: 19 Nov 2010 11:44
  • offline

Message » 05 Avr 2011 10:42

marc7, pour l'instant et probablement pour longtemps encore, la hifi et mise de côté pour cause de travaux, cependant, ne pouvant me passer de musique, j'ai une installation de fortune dans un coin d'une pièce à vivre donc le Mimetism n'est pas du tout exploité et ne peut de ce fait m'exprimer sur ses qualités par contre, si ça vous intéresse, je peux vous parler de la poussière, celle qui se manifeste de suite et celle plus sournoise qui se dépose au fil des heures et que seul, un rayon du soleil met en évidence, l'ennemi est là, s'immiscent par la moindre interstice, je suis devenu expert en chiffon/plumeau :mdr: :wink:
Mouss :wink:
HAKEM
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 3460
Inscription Forum: 04 Juil 2002 7:39
Localisation: CLERMONT FERRAND
  • online

Message » 19 Mai 2011 21:43

Bonjour

Un ampli Mimetism 15.2 (ou alors 17.2) sur des Dynaudio Confidence C1, ça fonctionne correctement.
J'ai un ampli Primare, j'aime bien la dynamique (j'écoute du rock, de la musique qui bouge), mais l'écoute monte un peu trop dans le haut-médium/aigu.
Je vais donc changer d'ampli. ElectroCompaniet semble être un peu mou.
Selon vos différentes expériences, que peut donner un Mimetism sur des C1 (par rapport à Primare, Thule ou Accoustic Arts) ?
Merci
bob40
 
Messages: 181
Inscription Forum: 30 Nov 2003 17:32
Localisation: Dans les Landes...
  • offline

Message » 20 Mai 2011 11:11

N'ayant pas essayé la combinaison, je ne peux pas te dire comme ça, mais pour info, tu habites de quel côté dans les Landes?
Le Dom
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 4092
Inscription Forum: 17 Juil 2004 9:22
  • offline

Message » 20 Mai 2011 12:09

Bonjour bob40. J'ai un mimetism 15.2 sur des dynaudio contour 3.4. C'est parfait. D'autre part, j'ai écouté le 15.2, avant de l'acheter, sur des Dynaudio C2. Parfait aussi. Le 15.2 est un des rares intégrés qui soit capable de tenir ces enceintes réputées très difficiles à driver. Il ne devrait donc pas y avoir de problème à driver les C1.

Pour info, j'ai fait évoluer mon système avec des cables HP Ocos ultra (triple) avec bananes WBT argent coudées. Un seul mot: superbe!

Bonne recherche du saint graal du système ultime par rapport à tes goûts... :D :D :D
marc7
 
Messages: 18
Inscription Forum: 19 Nov 2010 11:44
  • offline

Message » 20 Mai 2011 12:32

[quote="Le Dom"]N'ayant pas essayé la combinaison, je ne peux pas te dire comme ça, mais pour info, tu habites de quel côté dans les Landes?[/quote]

Sur Biscarrosse.
bob40
 
Messages: 181
Inscription Forum: 30 Nov 2003 17:32
Localisation: Dans les Landes...
  • offline

Message » 20 Mai 2011 13:07

S'il sagit du THULE SPIRIT IA100, passe ton chemin, c'est mou et fade, une grosse déception, du moins, sur mes ex ROGERS LS33 ou les GANGE d'un ami, je n'ai pas eu l'opportunité d'essayer le reste de la gamme.
Mouss :wink:
HAKEM
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 3460
Inscription Forum: 04 Juil 2002 7:39
Localisation: CLERMONT FERRAND
  • online

Message » 20 Mai 2011 16:05

bob40 a écrit:
Sur Biscarrosse.


Ah ok donc nous n'habitons pas juste à côté puisque je suis plutôt du côté de DAX mais ce n'est pas non plus au bout du monde. :lol:
Le Dom
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 4092
Inscription Forum: 17 Juil 2004 9:22
  • offline

Message » 21 Mai 2011 10:19

Il me semble qu'il y a qques landais à parcourir ce forum.
Pas trop de revendeurs dans le coin.
bob40
 
Messages: 181
Inscription Forum: 30 Nov 2003 17:32
Localisation: Dans les Landes...
  • offline

Message » 21 Mai 2011 10:46

Oui, nous sommes quelques uns, assez peu nombreux, j'ai bien l'impression.

Quant aux revendeurs il y en a un sur DAX depuis quelques temps (Alliance). Il va d'ailleurs falloir que je songe sérieusement à y faire un tour car je l'avoue je n'y suis pas encore allé :oops: .

Il faut dire que de mon côté c'est essentiellement de l'occasion ou du DIY (enceintes, notamment).

Concernant Alliance il y a un petit sujet ici.
Il y a du beau matériel à écouter apparemment. :wink:
Le Dom
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 4092
Inscription Forum: 17 Juil 2004 9:22
  • offline

Message » 21 Mai 2011 11:27

Je re-parcours le forum après qques années d'absences et de tests.
Je viens d'acheter une paire de C1 d'occasion. Superbes enceintes mais c'est le reste qui ne suit plus.
Sur mes anciennes confs plus petites, c'était plus facile d'avoir un ensemble "cohérent".
Avec les C1 je sèche ; ça fonctionne mais c'est limite avec un Primare SPA21(écoute fatiguante, metallique avec un haut medium projeté)
Je prends des infos sur Accoustic Arts, ElectroCompaniet, Mimetism et je vais attendre une bonne occas.
bob40
 
Messages: 181
Inscription Forum: 30 Nov 2003 17:32
Localisation: Dans les Landes...
  • offline


Retourner vers Discussions Générales