Modérateurs: Le Bureau de l’Association HCFR, Les Relations PROs de l'Association HCFR, Publications HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 31 invités

Les actualités / promotions / lancements des enseignes

3ème Salon Cinémotion le Samedi 2 Avril 2011

Message » 05 Avr 2011 21:06

en tout cas vivement le prochain Richard :D
Avatar de l’utilisateur
bobim
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 26214
Inscription Forum: 05 Mar 2002 2:00
Localisation: ici et ailleurs
  • offline

Message » 05 Avr 2011 21:11

oui, elles sont modifiées les enceintes, mais dans l'esprit mes enceintes se rapprochent de la gamme sw3, avec me semble-t-il plus de transparence, d'aération, de dynamique et de tension du grave

et peut-être moins de grave en niveau, mais ça rejoint tout à fait ce que j'aime, sinon je ne le ferai pas tu comprends bien

donc certains écoutes aux portes :D


au final qu'importe le un peu plus de ceci ou de celà, quand on voit ce qu'une pièce arrive à changer je parle de l'écoute bien entendu, je rejoins tout à fait mon collègue qui propose de faire des écoutes directement chez l'utilisateur final, car combien de fois j'ai lu des forumeurs se "plaindre" que l'écoute du même matériel était totalement différent entre chez eux et l'auditorium

et en ce qui me concerne j'ai pris une claque quand j'ai apporté tout mon système ( là c'était avec les Magellan Concerto ) au salon que j'ai fait au magasin l'an dernier avec Klinger également, chez moi le grave et l'extrême-aigu disparaissent alors qu'au salon le même système était plus démonstratif, beaucoup plus démonstratif 8)


à l'époque, quand j'utilisais l'ampli de mon père ( un excellent Sansui ), celui-ci n'avait pas de télécommande et je me suis vite senti frustré non pas par l'écoute qui était vraiment excellente très très loin devant un ampli home-cinéma Denon d'un client que j'avais pû essayer à la maison suite à un problème de transfo ( sav )

c'est comme sur un autre forum, on me demande pourquoi je parle peu des vyniles, tout simplement parceque je ne peux pas zappé quand je veux en plus des précautions d'usage par rapport aux disques ...., donc je n'en utilise plus

je crois que c'est plutôt l'inverse, je vais te prêter un Cairn 4810 gain 47 et tu m'en diras des nouvelles, c'est surement moins musical que l'ampli Klinger mais le Klinger ne gagnera pas sur tous les critères j'ai déjà essayé au salon en comparaison avec strictement les mêmes cables ( Klinger en l'occurence )

mais au tarif de l'ampli Klinger, tu as mieux que le 4810, tu peux passer directement à 4 amplis mono Méa500 Capa1, en plus du Nitro et du module pour faire la bi-amplification à niveaux variables .... à ce tarif tu as toujours 2000VA d'alimentation et 303200 micro Farad de réserve ( et tu peux augmenter la réserve pour pas trop cher ) qui dit mieux :wink:

oui c'est utilisable sur toutes les enceintes passives avec 4 borniers comme la Duetto, même une D26, D36, D46 S15 ... donc avec le système on règle le niveau de l'aigu par rapport au médium-grave sur les enceintes 2 voies

j'ai pris mon pied avec une paire de D26 chez moi bizarrement avec des réglages inversés par rapport aux Concerto ( qui ont été remodifiées depuis ), par contre j'ai eu du mal avec les S20 rouge d'ancienne génération mais le placement des enceintes était plus qu'aléatoire

Dans la pièce telle qu'elle était au salon Cinémotion, je l'ai très peu utilisée mais il fallait dégraisser à mon sens de 2 db le grave, mais comme je sais que beaucoup aime le grave :evil: , j'ai jonglé dans les réglages, tout simplement pour montrer les possibilités, en dégraissant le grave on obtient alors de très grandes écoutes comme j'aime

il faut comprendre que j'y allais par pas de 2 dB environ, alors que l'on peut faire le réglage à 0.5 db près pour affiner les écoutes en fonction des enregistrements :roll: , c'est une démonstration et par pas de 0.5 dB c'est pas assez "démonstratif"

Pour préciser un peu plus le phénomène c'est un concept 100% audiophile, destiné au départ ( étude ) pour les studios d'enregistrements utilsant du Cairn, l'étude pour ce ou ces studios n'a pas dû être gratuite :roll: , mais une fois amortie, le module tri-amplification ne coûte que 200 euros maintenant

il s'agit en fait d'un décalage du niveau en analogique indépendant des pre out en plus de la variation du volume global, donc oui ça s'utilise sur toutes les enceintes avec 4 borniers ( avec une véritable séparation des filtres derrière ces 4 borniers :roll: ), par contre il faut 2 amplis stéréo ou 4 amplis mono pour faire de la stéréo

dès lors que l'enceinte à 4 borniers, on relie un ampli aux médium-aigu s'il s'agit d'une 3 voies ( le Méa500 possède un bouton classe A ou classe AB donc en génaral on met en classe A ici, mais on peut aussi utiliser un ampli Klinger ou un ampli à tubes ) ou sur l'aigu sur une 2 voies et l'autre ampli sur le grave pour la 3 voies ou sur le médium-grave sur la 2 voies ( ici généralement on met l'ampli Méa500 en classe AB mais on fait suivant les goûts, on peut bien entendu mettre un autre ampli quelquesoit le gain de celui-ci par rapport à celui gérant l'autre parti du spectre car le niveau variable permet de rattrapper aussi les différences de gains entre les amplis en plus de réaliser un meilleur couplage avec la pièce et de "remasteriser" certains enregistrements )

bien entendu le module peut faire de la tri-amplification à niveaux variables, donc si l'enceinte 3 voies à 6 borniers on peut gérer indépendemment le niveau du grave, du médium et de l'aigu ( quelques marques proposent 6 borniers )

ce réglage indépendant du volume général n'augmente pas le 50Hz ou le 10000Hz comme le font d'autres marques avec des réglages de graves et d'aigus ( correcteur de tonalité ), ici on ne modifie pas la courbe de réponse, on ajuste en niveau les différents palliers définis par le filtre de l'enceinte

par exemple sur la Cello, la coupure basse est à 400 Hz et la coupure haute est à 2500 Hz, malheureusement il n'y a que 4 borniers, donc on a accès uniquement à la coupure basse

donc on va décaler tout le pallier 20Hz 400Hz par rapport au pallier 400Hz 20000Hz sur la Cello et ceci uniquement en analogique comme si on mettait un pallier sur un volume sonore et l'autre pallier sur un autre volume sonore

vous suivez toujours mes explications :D

sur une 2 voies, type la Klinger Studio30, je crois que ça coupe à 800 Hz de mémoire au niveau de la compression, donc là on décalerait tout le plateau 20Hz 800Hz par rapport au plateau 800Hz 20000Hz

Au salon que j'ai fait l'an dernier avec Jean-Jacques ( Klinger ), ce dernier a reçu une critique concernant la Studio 15 comme quoi sur un enregistrement il y avait pas assez de grave et sur un autre enregistrement il y en avait trop

Jean-Jacques n'y était pour rien, car son système "suit" les défauts des ingénieurs du son

Cairn avec MultiSolutions apportent une réponse à ces problèmes et je peux t'assurer qu'il ne se passe pas un jour sans que je modifie les niveaux grâce à la bi-amplification passive à niveaux variables

de plus tu constateras que certains amplis disposent de Loundness ( correcteur physiologique ) qui est là pour contrecarrer la nature de l'oreille en augmentant le grave et les aigus quand on écoute à faible volume ( quand on est jeune on l'utilise même à forts volumes alors qu'il ne le faudrait pas .... )

alors pour les écoutes nocturnes, qui m'arrivent depuis que j'ai des locataires au dessus :evil: , je modifie l'équilibre de l'enceinte afin d'obtenir une belle écoute malgré le faible niveau sonore :D


ps: toutes les écoutes stéréo se sont faites sans le caisson de basses
Laurent de Toulouse
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 75
Inscription Forum: 19 Déc 2008 16:27
  • offline

Message » 06 Avr 2011 8:54

Laurent de Toulouse a écrit:

au final qu'importe le un peu plus de ceci ou de celà, quand on voit ce qu'une pièce arrive à changer je parle de l'écoute bien entendu, je rejoins tout à fait mon collègue qui propose de faire des écoutes directement chez l'utilisateur final, car combien de fois j'ai lu des forumeurs se "plaindre" que l'écoute du même matériel était totalement différent entre chez eux et l'auditorium



Alors la +1000 000.

Malheureusement c'est un cauchemard niveau logistique et peu rentable sur les système entrée milieu de gamme, mais je ne peux qu'adherer sans aucune limites au concept.
Sebastien30200
 
Messages: 4408
Inscription Forum: 25 Aoû 2008 18:52
  • offline

Message » 06 Avr 2011 11:35

Il suffit de connaitre un bon revendeur de confiance qui prête le matériel avant achat :wink:
Et ça ce n'est pas Internet qui pourra le faire
j'ai écouté des quartets qui étaient magique chez mon revendeur et qui chez moi ne sonnaient pas du tout pareil :o
il faut absolument à mon sens privilégier le contact et le conseil même si c'est un petit peu plus cher
crocket51
 
Messages: 6716
Inscription Forum: 04 Mar 2003 14:30
Localisation: chalons en champagne
  • offline

Message » 06 Avr 2011 11:40

+1 le pb pour un revendeur c'est que des gens sans scrupules ca manque pas.

Il emprunte le matos sous caution et quand il est sur de son coup hop il commande sur internet et le pro sympa qui a préte son matos il se la colle derrière l'oreille :evil:
Sebastien30200
 
Messages: 4408
Inscription Forum: 25 Aoû 2008 18:52
  • offline

Message » 06 Avr 2011 12:39

+1
c'est bien pour ça que lorsqu'on a trouvé son magasin pourquoi changer
personnellement la confiance est un facteur essentiel et j'ai trouvé la bonne échope à 30 mn de chez moi. C'est beaucoup plus reposant :mdr: :mdr:
crocket51
 
Messages: 6716
Inscription Forum: 04 Mar 2003 14:30
Localisation: chalons en champagne
  • offline

Message » 06 Avr 2011 16:36

Un module de "bi-amplification passive à niveaux variables" trop cool !

Quelqu'un a fait des photos des salles audio et vidéo ?
xavier.
d-d
 
Messages: 1225
Inscription Forum: 20 Oct 2005 0:28
  • offline

Message » 07 Avr 2011 8:21

Laurent de Toulouse a écrit:oui, elles sont modifiées les enceintes, mais dans l'esprit mes enceintes se rapprochent de la gamme sw3, avec me semble-t-il plus de transparence, d'aération, de dynamique et de tension du grave

et peut-être moins de grave en niveau, mais ça rejoint tout à fait ce que j'aime, sinon je ne le ferai pas tu comprends bien

donc certains écoutes aux portes :D


au porte je dirais pas mais oui mon oreille passe partout c'est ce que je trouve le plus intéréssant avec les salon de Richard apprendre des autre et encore une fois j'ai beaucoup appris 8)
Gandalflux
 
Messages: 46336
Inscription Forum: 07 Avr 2008 23:03
Localisation: Luxembourg
  • offline

Message » 07 Avr 2011 8:25

d-d a écrit:Un module de "bi-amplification passive à niveaux variables" trop cool !

Quelqu'un a fait des photos des salles audio et vidéo ?
xavier.



Oui et non j'ai fait des photos en Hifi mais c'est richard qui les a , je ne les aient même pas vue alors je ne sait pas si les photos sont réussie :(

C'étais ma première sortie Photo depuis presque 2ans ( mon APN est mort) et avec un Reflex de prêt ;)

Je t'avoue que j’aimerais bien voir, moi aussi, si les photos sont bonne ou pas s;)

Mais il me semble que richard a pris du retard avec ces clients la semaine avant le salon et donc il lui faut impérativement rattraper ce retard et traiter les nouvelles commandes; il faut bien vivre.

Je suis sur que d'ici début mai on aura les photos et un retour plus poussé de ça part ;)

Mais sinon j'ai vue d'autre APN, peut être que certain pourrais posté un ou deux truc ;)
Dernière édition par Gandalflux le 07 Avr 2011 11:24, édité 1 fois.
Gandalflux
 
Messages: 46336
Inscription Forum: 07 Avr 2008 23:03
Localisation: Luxembourg
  • offline

Message » 07 Avr 2011 11:21

Cher Gandalf :roll: ,

J'aime bien lire ce que tu nous proposes - quand j'arrive à le dechiffrer. Est-ce qu'on puisse TRÈS gentillement te demander de faire juste un p'tit effort coté ortographie?

Merci d'avance ! :wink:

Cordialement
Krouebi
krouebi
 
Messages: 1036
Inscription Forum: 05 Fév 2004 17:20
Localisation: Luxembourg et Piémont
  • offline

Message » 07 Avr 2011 11:22

:oops: :oops: :oops:


Je vais essayer de faire des efforts :oops:

Promis ;)

EDIT : J'ai essayé de corriger le post d'avant ;)

En passant je vais repassé sur mon CR afin de l'amélioré en prenant le temps pour corriger un max ce sera encore plus de plaisir pour tous :mdr:
Gandalflux
 
Messages: 46336
Inscription Forum: 07 Avr 2008 23:03
Localisation: Luxembourg
  • offline

Message » 07 Avr 2011 16:47

OUla
pa de problém pour moi ton orthographe en ce qui me concerne Krouebi :mdr: :-? l’orthographe est primordiale dans ce genre de compte rendu sur l'écoute hi-fi
....on est pas sur un forum littéraire mince !
je me bas pour qu'on nous foute la paix avec l’orthographe sur les forum HC
Autant je me délecte du beau vocabulaire autant l’orthographe me passionne pas du tous....peux être parce que je suis très mauvais dans cette exercice.....en tous cas aucun intérêt dans ce qui nous intéresse ici ?
Une mauvaise référence sur un produit et ça oui ! il est bien de le corriger, mais un s ouun e a la place d'un u...........tant qu'il n'y a pas de grosse exagérations genre sms......c'est tellement compliqué même pour des Français.....et je préféré de loin même un texte tapé trop vite par quelqu'un qui connais son sujet mais avec quelques fautes..............

Pour les photos, je suis sur que j'ai bien vu quelque flash pendant les projections......sa doit circuler sous le manteaux :mdr:

xavier
d-d
 
Messages: 1225
Inscription Forum: 20 Oct 2005 0:28
  • offline

Message » 07 Avr 2011 16:57

+1 et surtout que beaucoup de monde écrit a partir d'un iPhone comme moi ou black Berry ect ect.....

La configuration dans mon profil


PROJO: Sony vpl vw 300/ AMPLIS Yamaha CX-A5100/AMPLIS DE PUISSENCES Anthem A5 et PVA7 LECTEUR BLU RAY: Sony BDP 7200 - UBP-X800 / CAISSON: SVS SB 4000/ ENCEINTES: Triangle Quatuor et BW CTL5 5 (surround) salle en 11.1
Avatar de l’utilisateur
STAR WARS
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 16412
Inscription Forum: 16 Aoû 2006 9:02
  • online

Message » 07 Avr 2011 16:59

Merci ;)

Je vais quand même relire pour éviter les dyslexie et autre erreur après la gram et l'orthographe pure de toute façon j'y arriverais pas :mdr: :mdr:
Gandalflux
 
Messages: 46336
Inscription Forum: 07 Avr 2008 23:03
Localisation: Luxembourg
  • offline

Message » 07 Avr 2011 17:53

Mieux vaut assumer ses fautes plutôt que de les cacher derrières un langage sms :wink:

bom alor c'est foto, els arives :mdr:
cricri88
 
Messages: 11506
Inscription Forum: 13 Juil 2004 16:16
Localisation: Dans les VOSGES, derrière un sapin
  • offline


Retourner vers Actualités des Enseignes