Elsass-cola a écrit:koalas05 a écrit:Il est genial LIMP pour la mesure d'impedence super facile
Super, mais peux tu zoomer sur la courbe d'impédance du boomer ? zoom uniquement sur l'axe Y, de 8 à 12ohm environs. En fait sur tes courbes publiées sur la page précédente on dirait qu'il y a une fragmentation assez marquée vers 550Hz ce que Kro a déjà souligné, en principe ça devrait être visible sur la courbe d'impédance.
Pour un 16cm, rien d’anormal, de plus je pense que ce HP a été développé pour un filtrage d'ordre relativement faible.
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Alkoomie Biblio Full Eton
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Agnostic1er a écrit:<<<<<ou alors Alkoomie, premier Koala né en France
ou alors Pintupi, le second.
*** Kelle Kultur AlKasar...et le troisième y s'appelle comment?
C'est rigolo comme idée ca J'adore
Alkoomie ya meme notre "ko" dedant mais pas au debut genial
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Alkoomie alors !
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Sacacomie ou Sacakomie, c'est un coin super du canada
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Elsass-cola a écrit:koalas05 a écrit:Il est genial LIMP pour la mesure d'impedence super facile
Super, mais peux tu zoomer sur la courbe d'impédance du boomer ? zoom uniquement sur l'axe Y, de 8 à 12ohm environs. En fait sur tes courbes publiées sur la page précédente on dirait qu'il y a une fragmentation assez marquée vers 550Hz ce que Kro a déjà souligné, en principe ça devrait être visible sur la courbe d'impédance.
Pour un 16cm, rien d’anormal, de plus je pense que ce HP a été développé pour un filtrage d'ordre relativement faible.
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J'ai pas parlé de ça , si ?
Le zoom sur la courbe d'impédance nous montre plutôt une résonnance de caisse a priori, il faudrait calculer les dimensions internes pour voir si ça colle.
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Elsass-cola a écrit:[
oops c'est vrai tu ne l'as pas dit mais tu ne l'aurais pas pensé très très fort ?
Non tu as des yeux de lynx parceque j'avais zappé ça !
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c'est facile de savoir, non ? comme la face arriere est mobile, suffit de la déplacer a fond et voir si l'artefact s'est déplacé. Si oui, c'est la caisse.
Ou alors, bourrer la caisse d'amortissant et vérifier qu'il a (quasiment) disparu.
Ou alors, bourrer la caisse d'amortissant et vérifier qu'il a (quasiment) disparu.
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Pas sûr que ce soit le fond en fait, ça me semble trop bas. Je dirais plutôt la hauteur
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Bon c'est facile à savoir de toute façon : D = C/F . La longeur d'onde de 550 Hz c'est donc 62cm. Les résonnances c'est la demi longeur d'onde : 31cm. Avec du medium de 19mm ça nous amène à une dimension externe d'environ 35cm. L'enceinte fait 37 de haut et 34 de profond dans la config 15 litres. Là je crois que c'est mesuré dans la config 12.5 l ce qui nous éloigne du 34 de profond. C'est donc probablement la hauteur...Mais ça empêche pas d'amortir la face arrière.
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Kro a écrit:Bon c'est facile à savoir de toute façon : D = C/F . La longeur d'onde de 550 Hz c'est donc 62cm. Les résonnances c'est la demi longeur d'onde : 31cm. Avec du medium de 19mm ça nous amène à une dimension externe d'environ 35cm. L'enceinte fait 37 de haut et 34 de profond dans la config 15 litres. Là je crois que c'est mesuré dans la config 12.5 l ce qui nous éloigne du 34 de profond. C'est donc probablement la hauteur...Mais ça empêche pas d'amortir la face arrière.
Pour cette mesure la caisse était en 15 litres les dimensions intérieur sont pour être précis 16.2 de large par 33 de profond pour 30 de profondeur.
Pas d'amortissant du tout.
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Kro a écrit:Alkoomie alors !
Aller vendu pour Alkoomie !!!!!
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Tst tst, Kro, ton histoire de demi longueur d'onde ne tient pas dans ce cas. La résonance se produit à la demi longueur d'onde pour un système ouvert d'un côté (voir la théorie sur les tuyaux d'orgues). Entre deux faces, la première résonance se produit à la longueur d'onde, soit L=C/F=343/550=62,4cm. Ce qui d'ailleurs permet de se rendre compte que l'amortissement à l'intérieur d'une enceinte est important pour les fréquences médium, dont les longueurs d'ondes sont au minimum aussi courtes que les dimensions internes de l'enceinte.
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