Modérateurs: Le Bureau de l’Association HCFR, Les Relations PROs de l'Association HCFR, Publications HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: le touriste et 19 invités

Les actualités / promotions / lancements des enseignes

DAC TOTALDAC

Message » 19 Avr 2011 9:07

vincent_brient a écrit:
DaveStarWalker a écrit:Bonjour Vincent,

C'est très, très intéressant.

Question : possible d'avoir des sorties XLR ?

Amicalement,
david :wink:


Le produit standard n'a que des RCAs, mais sur-mesure tout est discutable.


Bonjour Vincent,

Merci de ta réponse et aussi pour ton site, très, très bien fait.

J'ai pas mal gambergé sur ce Totaldac, et en gros, mes desiderata seraient les suivants :

1) Sortie XLR (donc ok)
2) Réglage du volume de très haute qualité (apparemment tu peux faire aussi 8) ) ;si je peux me passer d'un préampli, je le fait sans hésiter.
3) Et peut-être une prise BNC pour l'entrée digitale

Après mon Audioaero Capitol qui tourne depuis 7, 8 ans chez moi, je recherche vraiment mon "dernier" DAC et là peut-être... :wink:

Un dac d'une telle conception a ce prix : franchement chapeau bas. 10 000x bravo. Maintenant il me coûte de pouvoir écouter cela !! :D

Hum ultime question : ton dac est-il sensible aux drives où pas plus que cela (à priori je dirais "non" compte tenu de tes choix techniques, mais que disent tes oreilles ?)

Très amicalement,
David
DaveStarWalker
 
Messages: 8844
Inscription Forum: 25 Aoû 2006 11:08
Localisation: Système solaire (pour l'instant)
  • offline

Message » 19 Avr 2011 9:11

vincent_brient a écrit:
lapaille a écrit:Lorsqu'on utilise un PC comme source, vous préconisez quoi comme entrée ?


Ca c'est un vaste domaine, j'utilise une version perso basée sur une puce pcm2902 pour faire la conversion usb vers spdif suivie d'un emetteur video analogique 2.4GHz, qui filtre et isole galvaniquement et que je trouve super pour avoir un son bien plein et pas maigre. Ca supprime les pollutions, par contre ça enlève aussi la précision temporelle de l'horloge mais comme mon DAc n'utilise pas l'horloge du spdif ce n'est pas grave, le gain est net à l'écoute.



As tu vérifié si le DTS passait par ton système PCM 2902 + émetteur vidéo analogique 2,4 gHz ?
haskil
 
Messages: 60007
Inscription Forum: 06 Déc 2001 2:00
Localisation: Haute Normandie et Brésil
  • offline

Message » 19 Avr 2011 9:27

:roll: pourquoi ne passerait il pas ?

La configuration dans mon profil


Bien sûr que ça n'est pas raisonnable ! Mais en HI-FI est-ce le but ? Mario RICCI.
yijing
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 14752
Inscription Forum: 08 Mai 2005 23:56
Localisation: Versailles
  • offline

Message » 19 Avr 2011 9:41

Edit. Voir plus bas !
haskil
 
Messages: 60007
Inscription Forum: 06 Déc 2001 2:00
Localisation: Haute Normandie et Brésil
  • offline

Message » 19 Avr 2011 9:51

En fait je crois surtout que c'est parcequ'il n'y connait rien du tout qu'il lève les yeux au ciel. :wink:
Gort'h
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 14314
Inscription Forum: 25 Juin 2004 14:36
Localisation: 33670
  • online

Message » 19 Avr 2011 9:53

Gort'h a écrit:En fait je crois surtout que c'est parce qu'il n'y connait rien du tout qu'il lève les yeux au ciel. :wink:


C'est une interprétation libre alors du sens des smileys :lol:

Parce que :roll: n'est pas très engageant :wink:

Donc j'édite !
haskil
 
Messages: 60007
Inscription Forum: 06 Déc 2001 2:00
Localisation: Haute Normandie et Brésil
  • offline

Message » 19 Avr 2011 9:57

Par contre je suis comme lui sur ce point : qu'est-ce qui ferait que le DTS passe ou non avec le DAC de Vincent?
Gort'h
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 14314
Inscription Forum: 25 Juin 2004 14:36
Localisation: 33670
  • online

Message » 19 Avr 2011 9:58

Gort'h a écrit:Par contre je suis comme lui. Qu'est-ce qui ferait que le DTS passe ou non avec le DAC de Vincent?


Je n'ai jamais posé cette question... qui ne se pose pas puisque c'est un Convertisseur numérique/analogique stéréophonique...

Je lui ai posé la question au sujet d'autre chose qui est en relation avec la dématérialisation, suite à la question de Lapaille :

La question porte sur sa conversion de l'USB vers le SPDIF, puis de la transmission du "signal" issus de la lecture des fichiers de son ordinateur via un émetteur vidéo analogique en 2,4 Ghz vers son DAC.

Le DTS passe-t-i-il à travers sa conversion USB/SPDIF, puis à travers la transmission via émetteur vidéo analogique.
haskil
 
Messages: 60007
Inscription Forum: 06 Déc 2001 2:00
Localisation: Haute Normandie et Brésil
  • offline

Message » 19 Avr 2011 10:50

Merci de la précision j'allais te la demander. :wink:
Gort'h
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 14314
Inscription Forum: 25 Juin 2004 14:36
Localisation: 33670
  • online

Message » 19 Avr 2011 11:11

bonjour,

ce produit me semble interessant et performant . par contre n'a t il pas le risque dans le temps d'une dérive des composants.

je m'explique , à l'époque lorsque je recherchais des DAC hdg , je crois que la marque LAVRY proposait des DAC batis sur la même architecture via des resistances calibrées

je fais simple car je ne suis pas du tout technicien et il semblerait que ces dac hdg vieillissaient mal malgré leurs performances .

c'est ce qui à l'époque m'avait écarté de cette solution
titi501
 
Messages: 1466
Inscription Forum: 07 Oct 2008 19:32
  • offline

Message » 19 Avr 2011 11:18

il y a une dérive des composants sur tout les appareils...HDg ou pas.... Les résistances des dac a échelle chauffent...Donc vieillissent... Maintenant sur le dac de Vincent il y a des dissipateurs a priori sur les photos ....Vu la qualité des résistances Vishay dessus je pense que tu peux dormir tranquille...Au fait l'oreille aussi dérive dans le temps....Et ca on peut pas la remplacer encore...
richardpe
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 1422
Inscription Forum: 05 Aoû 2003 0:10
Localisation: PACA
  • offline

Message » 19 Avr 2011 13:01

Gort'h a écrit:Apparemment celui-ci est déjà divisé par 2 ou 3 au regard du prix des appareils avec lequel il a été mis en concurrence.

3100€ sous forme de cartes + transfo et 3850€ en produit fini
Ca donne déjà une idée du prix de la boite en alu chez eux :lol:
Un galaxy ca vaut 60€ http://www.audiophonics.fr/hifi2000-gx383-80x330x230-facade-10mm-silver-p-5377.html
Si tout est vendu avec le même rapport q/p ca ne doit pas voler haut :o
~Sypher~
 
Messages: 5874
Inscription Forum: 26 Nov 2007 10:36
  • offline

Message » 19 Avr 2011 13:06

~Sypher~ a écrit:
Gort'h a écrit:Apparemment celui-ci est déjà divisé par 2 ou 3 au regard du prix des appareils avec lequel il a été mis en concurrence.

3100€ sous forme de cartes + transfo et 3850€ en produit fini
Ca donne déjà une idée du prix de la boite en ferraille chez eux :lol:
Un galaxy ca vaut 60€ http://www.audiophonics.fr/hifi2000-gx383-80x330x230-facade-10mm-silver-p-5377.html
Si tout est vendu avec le même rapport q/p ca ne doit pas voler haut :o


On peut imaginer, peut-être, un coût de main d'oeuvre, et le fait, peut-être, que Vincent ne fasse pas une opération blanche totale aussi. :idee:

Surtout si l'assemblage est facturé par un prestataire car je présume qu'il ne le fait pas lui-même : il a d'autres chats à fouetter (et ce sont de sacrés chats vu les CR que j'ai pu lire, notamment en face du Zanden... 8) ).

Donc ce n'est pas le "coût de la boite".

Très prometteur ce dac, malgré ses limitations d’ergonomies.

David :wink:
DaveStarWalker
 
Messages: 8844
Inscription Forum: 25 Aoû 2006 11:08
Localisation: Système solaire (pour l'instant)
  • offline

Message » 19 Avr 2011 13:33

DaveStarWalker a écrit:
vincent_brient a écrit:
DaveStarWalker a écrit:Bonjour Vincent,

C'est très, très intéressant.

Question : possible d'avoir des sorties XLR ?

Amicalement,
david :wink:


Le produit standard n'a que des RCAs, mais sur-mesure tout est discutable.


Bonjour Vincent,

Merci de ta réponse et aussi pour ton site, très, très bien fait.

J'ai pas mal gambergé sur ce Totaldac, et en gros, mes desiderata seraient les suivants :

1) Sortie XLR (donc ok)
2) Réglage du volume de très haute qualité (apparemment tu peux faire aussi 8) ) ;si je peux me passer d'un préampli, je le fait sans hésiter.
3) Et peut-être une prise BNC pour l'entrée digitale

Après mon Audioaero Capitol qui tourne depuis 7, 8 ans chez moi, je recherche vraiment mon "dernier" DAC et là peut-être... :wink:

Un dac d'une telle conception a ce prix : franchement chapeau bas. 10 000x bravo. Maintenant il me coûte de pouvoir écouter cela !! :D

Hum ultime question : ton dac est-il sensible aux drives où pas plus que cela (à priori je dirais "non" compte tenu de tes choix techniques, mais que disent tes oreilles ?)

Très amicalement,
David


Oui il faut qu'on en parle par mail ou téléphone, il y a plusieurs façon de faire du symétrique en sortie, soit par inversion en analogique, soit en utilisant un deuxième DAC à résistances (il y a 3 DACs prévus sur la carte dans sa configuration en filtre actif), mais dans ce cas on double le nombre de résistances!

Le DAC est moins sensible au drive parcequ'il reconstruit complètement l'horloge, mais le drive garde son influence, le jitter est atténué mais il reste les pollutions electromagnétique, l'aspect bit perfect ou pas etc...
vincent_brient
Pro-Commercant.
Pro-Commercant.
 
Messages: 1674
Inscription Forum: 10 Oct 2003 19:03
Localisation: Rennes
  • offline

Message » 19 Avr 2011 13:34

haskil a écrit:
vincent_brient a écrit:
lapaille a écrit:Lorsqu'on utilise un PC comme source, vous préconisez quoi comme entrée ?


Ca c'est un vaste domaine, j'utilise une version perso basée sur une puce pcm2902 pour faire la conversion usb vers spdif suivie d'un emetteur video analogique 2.4GHz, qui filtre et isole galvaniquement et que je trouve super pour avoir un son bien plein et pas maigre. Ca supprime les pollutions, par contre ça enlève aussi la précision temporelle de l'horloge mais comme mon DAc n'utilise pas l'horloge du spdif ce n'est pas grave, le gain est net à l'écoute.



As tu vérifié si le DTS passait par ton système PCM 2902 + émetteur vidéo analogique 2,4 gHz ?


Oui ce petit convertisseur USB/spdif + emetteur radio est bit perfect et est utilisable jusqu'à 48KHz mais au dessus le signal ne passe pas, c'est la limite de ce système d'emetteur video. Le DAC Totaldac qui le suit a bien une entrée bit perfect même au dessus de 48KHz.
Dernière édition par vincent_brient le 24 Avr 2011 23:29, édité 1 fois.
vincent_brient
Pro-Commercant.
Pro-Commercant.
 
Messages: 1674
Inscription Forum: 10 Oct 2003 19:03
Localisation: Rennes
  • offline


Retourner vers Actualités des Enseignes

 
  • Articles en relation
    Dernier message