Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le CA de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 46 invités

Les Lecteurs CD & SACD

Mactone Audio

Message » 24 Aoû 2009 22:06

bonsoir,j'aimerais savoir si certains ont eu l'occasion de jeter une oreille sur du matériel Mactone,vraisemblablement le XM II A ,l'intégré de début de gamme seul appareil un peu importé en europe?............
en tous cas leur très haut de gamme OTL à l'air très intéressant mais à quel prix? :mdr:
arnaud12

Inscription Forum: 21 Avr 2006 20:08

Message » 02 Nov 2010 16:03

Salut Arnaud12, je déterre ce topic. :wink:

As-tu pu avoir des informations, des échos, sur ce bel intégré ?
Il semblerait qu'au Japon il soit considéré comme supérieur au Leben CS600, mais la marque reste malgré tout peu diffusée, ésotérique même.
Coles

Inscription Forum: 03 Juin 2009 11:48

Message » 02 Nov 2010 19:25

J'ai le souvenir ému du couple préampli XX-330 / ampli de puissance en 300B dont je ne sais plus le nom = EX-TRA-OR-DI-NAIRE ! C'était en Allemagne. Ce jour-là, nous avions écouté également du hdg Conrad et du Lamm = largués de loin par le couple Mactone.
Pour résumer : écoute vivante, très pure, sensuelle, qui vient vous lécher les oreilles, sans brillance artificielle (au contraire de Leben, par ex, à mon avis...). Juste parfait, mais trop cher...
rachma67

Inscription Forum: 27 Oct 2008 17:50

Message » 02 Nov 2010 21:25

L'intégré XM II A, PP de KT88, 2x40 Watt, doit tourner dans les 6000 euros je pense, hélas très peu de points d'écoutes, un peut-être à Paris ?
Est-ce importé dans d'autres pays d'Europe ? :wink:
Dernière édition par Coles le 24 Nov 2010 17:34, édité 1 fois.
Coles

Message » 24 Nov 2010 17:14

je ne suis pas sûr que la marque soit encore importée en France car disparue des écrans radars du site web de NC Audio qui en (est) était l'importateur ;si la priorité de l'auditeur est une écoute vivante, sensuelle , rythmée ,mais sans coloration aucune ( oui cela est possible ) , le Mactone XM II A laissant avant tout passer la musique sans l'interpréter, la contrôler , alors c'est un choix potentiel, avisé et de haut niveau.

C'est une écoute japonaise , c'est-à-dire révélatrice de l'intimité musicale contenue dans la musique écoutée et globale, d'une remarquablement richesse : c'est un sensitif aux antipodes d'un Graff par exemple , droit et même quelque peu raide selon ma perception d' écoute ; en sa compagnie, point n'est besoin de "grimper " le bouton du niveau sonore à 14 heures , parce que la musique respire et vient effectivement "lécher" , je dirais même "caresser" les oreilles dans le bon sens du poil. Bref, ce n'est pas un intégré pour audiophile mais bien pour mélomanes réels, ceux qui sont attentifs à la présence des couleurs musicales , de l'expression des silences et de la vie ( prévoir du tri dans sa discothèque ! ).C'est un push-pull mais dont l'écoute est un single-end , pas single malt , je vous vois venir :lol:

La transparence est de très haut niveau mais une transparence comportant beaucoup de corps , d'assise et de grain sonore . Il est sensible au moindre changement de source , de câbles , de positionnement des enceintes : proprement étonnant ! Là , j'ai rectifié après écoute de certains câbles , les commentaires rencontrés dans Diapason ou ailleurs.Combien d'entre eux étouffent littéralement la musique!

Côté point faible : même s'il a une capacité en courant très appréciable , sa conception le destine avant tout à s'associer à des enceintes de 92 db grand minimum , je pense que 94 db serait probablement l'idéal : perso, je n'en ai pas trouvé , les enceintes modernes me laissant de glace. Pour la source , il matche superbement bien avec Acute Ear ; de toute manière, il rend au centuple ce qu'on lui donne de qualité en amont ou en aval.

Commercialement, Mactone comme Accuphase ou Jadis conçoit, fabrique mais délègue à un agent sa politique de vente export : concrètement, c'est un intermédiaire de plus et donc 2 fois plus coûteux que sur le marché intérieur japonais . Oubliez le rapport qualité/prix ! D'ailleurs et cela doit être un des facteurs d'abandon de son importation ( comme aux USA ) avec la dernière évolution du Yen , son prix qui était passé à 6800€ , devait l'expédier aux alentours de 7500 ou 8000€ ; irréaliste , bien sûr.

Son importation USA est assurée par Audio Evidences à Hong-Konk ( site sur le web ) ; le seul importateur trouvé qui distribue la gamme dans sa totalité occidentale ( Mactone produit 1 push-pull KT88 2 X 80 watts apparemment cloîtré au Japon ) est ukrainien et le prix des OTL commence à 28000€ ( 2 x 80 watts ) ; si l'on ajoute leur dernier pré-ampli X -3000 ( je ne suis pas sûr de la réf ) à 46000$ us , vous avez un "petit" ensemble pour moins de 62000€ , car certains "rigolos" us taxe la marque de sous-Kondo : rigolo, non?
musica

Inscription Forum: 09 Nov 2003 14:43

Message » 24 Nov 2010 17:32

Merci, j'aime bien ton approche et ta littérature. :wink:
Coles

Message » 25 Nov 2010 9:00

Coles a écrit:L'intégré XM II A, PP de KT88, 2x40 Watt, doit tourner dans les 6000 euros je pense, hélas très peu de points d'écoutes, un peut-être à Paris ?
Est-ce importé dans d'autres pays d'Europe ? :wink:

J'ai un client qui s'en ai procuré un exemplaire chez Mr Choukroune à Paris !

Appareil tres trop couteux pour le résultat escompté en rapport a ce que je connais . Comparaisons faites ici juste a coté d'un excellent Yaqin MS88 tres bien tubé à 1600 Euro.

Conception très limite techniquement aussi ! et un câblage interne relié a la population d'une rizière du fond de la chine profonde ! :roll:

On est a des années lumière d'un Air Tight par exemple ou un Wavac Audio...

Pour moi , une arnaque.

jlb/Docteur tubes
BENOIST
Pro-Fabricant
Pro-Fabricant

Inscription Forum: 13 Sep 2003 7:21

Message » 20 Avr 2011 9:41

Bonjout

Ecouté en passant (30 mn) chez A.C un Mactone équipé de 300B avec des enceintes Lavardin-Lecontoure et un Acute de Ear (il y a 1an environ)
Son cotonneux et inexpressif comme rarement entendu...
La faute aux enceintes ou à l'ampli je ne sais pas.
Il parait que le préamp ligne de Mactone est fabuleux
Cdt
galaxie

Inscription Forum: 12 Jan 2009 13:37

Message » 20 Avr 2011 11:29

Bonjour,

je viens me greffer sur ce post Mactone pour parler d'une autre marque aussi pe fréquente : quelqu'un aurait il déjà entendu du NAT?
dgohyeres

Inscription Forum: 17 Mai 2005 6:50

Message » 20 Avr 2011 12:23

galaxie a écrit:Bonjout

Ecouté en passant (30 mn) chez A.C un Mactone équipé de 300B avec des enceintes Lavardin-Lecontoure et un Acute de Ear (il y a 1an environ)
Son cotonneux et inexpressif comme rarement entendu...
La faute aux enceintes ou à l'ampli je ne sais pas.
Il parait que le préamp ligne de Mactone est fabuleux
Cdt

Mactone ? bof ... = Yaqin , Jolida , Prima Luna en bien plus couteux ! sachant que ces derniers cités sonnet dix fois mieux comme cela (avec de bons tubes)
Montage à la je ne sais quoi de bizarre !? encore des amateurs bricolos ingénaudiopathes qui réinventent l'eau chaude inventée il y a des décennies.
Fiabilité moyenne.
Il y a que le look qui de loin ferait penser à une électronique Japonaise de qualité ? mais non , d'alure , cela fait fabriqué plutot au milieu des poules en Chine ! :roll:
Un exemplaire modifié par mes soins , je suis tombé sur un os , et loin de moi l'idée maintenant de recommencer à proposer un travail de reconstruction global de cet appareil fabriqué à l'envers y compris dans sa partie électronique .

jlb/Docteur tubes
BENOIST
Pro-Fabricant
Pro-Fabricant

Inscription Forum: 13 Sep 2003 7:21

Retourner vers Lecteurs CD & SACD