en tous cas leur très haut de gamme OTL à l'air très intéressant mais à quel prix?
|
|
10 messages • Page 1 sur 1
|
Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le CA de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 46 invités
Les Lecteurs CD & SACD
Mactone Audio
bonsoir,j'aimerais savoir si certains ont eu l'occasion de jeter une oreille sur du matériel Mactone,vraisemblablement le XM II A ,l'intégré de début de gamme seul appareil un peu importé en europe?............
en tous cas leur très haut de gamme OTL à l'air très intéressant mais à quel prix?
- arnaud12
- Inscription Forum: 21 Avr 2006 20:08
Salut Arnaud12, je déterre ce topic.
As-tu pu avoir des informations, des échos, sur ce bel intégré ?
Il semblerait qu'au Japon il soit considéré comme supérieur au Leben CS600, mais la marque reste malgré tout peu diffusée, ésotérique même.
As-tu pu avoir des informations, des échos, sur ce bel intégré ?
Il semblerait qu'au Japon il soit considéré comme supérieur au Leben CS600, mais la marque reste malgré tout peu diffusée, ésotérique même.
- Coles
- Inscription Forum: 03 Juin 2009 11:48
J'ai le souvenir ému du couple préampli XX-330 / ampli de puissance en 300B dont je ne sais plus le nom = EX-TRA-OR-DI-NAIRE ! C'était en Allemagne. Ce jour-là, nous avions écouté également du hdg Conrad et du Lamm = largués de loin par le couple Mactone.
Pour résumer : écoute vivante, très pure, sensuelle, qui vient vous lécher les oreilles, sans brillance artificielle (au contraire de Leben, par ex, à mon avis...). Juste parfait, mais trop cher...
Pour résumer : écoute vivante, très pure, sensuelle, qui vient vous lécher les oreilles, sans brillance artificielle (au contraire de Leben, par ex, à mon avis...). Juste parfait, mais trop cher...
- rachma67
- Inscription Forum: 27 Oct 2008 17:50
L'intégré XM II A, PP de KT88, 2x40 Watt, doit tourner dans les 6000 euros je pense, hélas très peu de points d'écoutes, un peut-être à Paris ?
Est-ce importé dans d'autres pays d'Europe ?
Dernière édition par Coles le 24 Nov 2010 17:34, édité 1 fois.
- Coles
je ne suis pas sûr que la marque soit encore importée en France car disparue des écrans radars du site web de NC Audio qui en (est) était l'importateur ;si la priorité de l'auditeur est une écoute vivante, sensuelle , rythmée ,mais sans coloration aucune ( oui cela est possible ) , le Mactone XM II A laissant avant tout passer la musique sans l'interpréter, la contrôler , alors c'est un choix potentiel, avisé et de haut niveau.
C'est une écoute japonaise , c'est-à-dire révélatrice de l'intimité musicale contenue dans la musique écoutée et globale, d'une remarquablement richesse : c'est un sensitif aux antipodes d'un Graff par exemple , droit et même quelque peu raide selon ma perception d' écoute ; en sa compagnie, point n'est besoin de "grimper " le bouton du niveau sonore à 14 heures , parce que la musique respire et vient effectivement "lécher" , je dirais même "caresser" les oreilles dans le bon sens du poil. Bref, ce n'est pas un intégré pour audiophile mais bien pour mélomanes réels, ceux qui sont attentifs à la présence des couleurs musicales , de l'expression des silences et de la vie ( prévoir du tri dans sa discothèque ! ).C'est un push-pull mais dont l'écoute est un single-end , pas single malt , je vous vois venir
La transparence est de très haut niveau mais une transparence comportant beaucoup de corps , d'assise et de grain sonore . Il est sensible au moindre changement de source , de câbles , de positionnement des enceintes : proprement étonnant ! Là , j'ai rectifié après écoute de certains câbles , les commentaires rencontrés dans Diapason ou ailleurs.Combien d'entre eux étouffent littéralement la musique!
Côté point faible : même s'il a une capacité en courant très appréciable , sa conception le destine avant tout à s'associer à des enceintes de 92 db grand minimum , je pense que 94 db serait probablement l'idéal : perso, je n'en ai pas trouvé , les enceintes modernes me laissant de glace. Pour la source , il matche superbement bien avec Acute Ear ; de toute manière, il rend au centuple ce qu'on lui donne de qualité en amont ou en aval.
Commercialement, Mactone comme Accuphase ou Jadis conçoit, fabrique mais délègue à un agent sa politique de vente export : concrètement, c'est un intermédiaire de plus et donc 2 fois plus coûteux que sur le marché intérieur japonais . Oubliez le rapport qualité/prix ! D'ailleurs et cela doit être un des facteurs d'abandon de son importation ( comme aux USA ) avec la dernière évolution du Yen , son prix qui était passé à 6800€ , devait l'expédier aux alentours de 7500 ou 8000€ ; irréaliste , bien sûr.
Son importation USA est assurée par Audio Evidences à Hong-Konk ( site sur le web ) ; le seul importateur trouvé qui distribue la gamme dans sa totalité occidentale ( Mactone produit 1 push-pull KT88 2 X 80 watts apparemment cloîtré au Japon ) est ukrainien et le prix des OTL commence à 28000€ ( 2 x 80 watts ) ; si l'on ajoute leur dernier pré-ampli X -3000 ( je ne suis pas sûr de la réf ) à 46000$ us , vous avez un "petit" ensemble pour moins de 62000€ , car certains "rigolos" us taxe la marque de sous-Kondo : rigolo, non?
C'est une écoute japonaise , c'est-à-dire révélatrice de l'intimité musicale contenue dans la musique écoutée et globale, d'une remarquablement richesse : c'est un sensitif aux antipodes d'un Graff par exemple , droit et même quelque peu raide selon ma perception d' écoute ; en sa compagnie, point n'est besoin de "grimper " le bouton du niveau sonore à 14 heures , parce que la musique respire et vient effectivement "lécher" , je dirais même "caresser" les oreilles dans le bon sens du poil. Bref, ce n'est pas un intégré pour audiophile mais bien pour mélomanes réels, ceux qui sont attentifs à la présence des couleurs musicales , de l'expression des silences et de la vie ( prévoir du tri dans sa discothèque ! ).C'est un push-pull mais dont l'écoute est un single-end , pas single malt , je vous vois venir
La transparence est de très haut niveau mais une transparence comportant beaucoup de corps , d'assise et de grain sonore . Il est sensible au moindre changement de source , de câbles , de positionnement des enceintes : proprement étonnant ! Là , j'ai rectifié après écoute de certains câbles , les commentaires rencontrés dans Diapason ou ailleurs.Combien d'entre eux étouffent littéralement la musique!
Côté point faible : même s'il a une capacité en courant très appréciable , sa conception le destine avant tout à s'associer à des enceintes de 92 db grand minimum , je pense que 94 db serait probablement l'idéal : perso, je n'en ai pas trouvé , les enceintes modernes me laissant de glace. Pour la source , il matche superbement bien avec Acute Ear ; de toute manière, il rend au centuple ce qu'on lui donne de qualité en amont ou en aval.
Commercialement, Mactone comme Accuphase ou Jadis conçoit, fabrique mais délègue à un agent sa politique de vente export : concrètement, c'est un intermédiaire de plus et donc 2 fois plus coûteux que sur le marché intérieur japonais . Oubliez le rapport qualité/prix ! D'ailleurs et cela doit être un des facteurs d'abandon de son importation ( comme aux USA ) avec la dernière évolution du Yen , son prix qui était passé à 6800€ , devait l'expédier aux alentours de 7500 ou 8000€ ; irréaliste , bien sûr.
Son importation USA est assurée par Audio Evidences à Hong-Konk ( site sur le web ) ; le seul importateur trouvé qui distribue la gamme dans sa totalité occidentale ( Mactone produit 1 push-pull KT88 2 X 80 watts apparemment cloîtré au Japon ) est ukrainien et le prix des OTL commence à 28000€ ( 2 x 80 watts ) ; si l'on ajoute leur dernier pré-ampli X -3000 ( je ne suis pas sûr de la réf ) à 46000$ us , vous avez un "petit" ensemble pour moins de 62000€ , car certains "rigolos" us taxe la marque de sous-Kondo : rigolo, non?
- musica
- Inscription Forum: 09 Nov 2003 14:43
Merci, j'aime bien ton approche et ta littérature. 
- Coles
Coles a écrit:L'intégré XM II A, PP de KT88, 2x40 Watt, doit tourner dans les 6000 euros je pense, hélas très peu de points d'écoutes, un peut-être à Paris ?
J'ai un client qui s'en ai procuré un exemplaire chez Mr Choukroune à Paris !
Appareil tres trop couteux pour le résultat escompté en rapport a ce que je connais . Comparaisons faites ici juste a coté d'un excellent Yaqin MS88 tres bien tubé à 1600 Euro.
Conception très limite techniquement aussi ! et un câblage interne relié a la population d'une rizière du fond de la chine profonde !
On est a des années lumière d'un Air Tight par exemple ou un Wavac Audio...
Pour moi , une arnaque.
jlb/Docteur tubes
- BENOIST
- Pro-Fabricant

- Inscription Forum: 13 Sep 2003 7:21
Bonjout
Ecouté en passant (30 mn) chez A.C un Mactone équipé de 300B avec des enceintes Lavardin-Lecontoure et un Acute de Ear (il y a 1an environ)
Son cotonneux et inexpressif comme rarement entendu...
La faute aux enceintes ou à l'ampli je ne sais pas.
Il parait que le préamp ligne de Mactone est fabuleux
Cdt
Ecouté en passant (30 mn) chez A.C un Mactone équipé de 300B avec des enceintes Lavardin-Lecontoure et un Acute de Ear (il y a 1an environ)
Cdt
- galaxie
- Inscription Forum: 12 Jan 2009 13:37
Bonjour,
je viens me greffer sur ce post Mactone pour parler d'une autre marque aussi pe fréquente : quelqu'un aurait il déjà entendu du NAT?
je viens me greffer sur ce post Mactone pour parler d'une autre marque aussi pe fréquente : quelqu'un aurait il déjà entendu du NAT?
- dgohyeres
- Inscription Forum: 17 Mai 2005 6:50
galaxie a écrit:Bonjout
Cdt
Mactone ? bof ... = Yaqin , Jolida , Prima Luna en bien plus couteux ! sachant que ces derniers cités sonnet dix fois mieux comme cela (avec de bons tubes)
Montage à la je ne sais quoi de bizarre !? encore des amateurs bricolos ingénaudiopathes qui réinventent l'eau chaude inventée il y a des décennies.
Fiabilité moyenne.
Il y a que le look qui de loin ferait penser à une électronique Japonaise de qualité ? mais non , d'alure , cela fait fabriqué plutot au milieu des poules en Chine !
Un exemplaire modifié par mes soins , je suis tombé sur un os , et loin de moi l'idée maintenant de recommencer à proposer un travail de reconstruction global de cet appareil fabriqué à l'envers y compris dans sa partie électronique .
jlb/Docteur tubes
- BENOIST
- Pro-Fabricant

- Inscription Forum: 13 Sep 2003 7:21
|
10 messages
• Page 1 sur 1
Retourner vers Lecteurs CD & SACD |