Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 32 invités

Les Téléviseurs CRT, les Rétro-Projecteurs et autres TV

TV catodique VS. Ecran plat

Message » 27 Avr 2011 17:02

Je me suis inscris uniquement parce que je m'indigne de la politique de consommation que nous subissons à l'heure actuelle. Et nous ne pouvons pas compter sur les passionnés pour être objectif dans leur opinions et nous informer correctement.

Oui c'est un coup de gueule. En cherchant sur google les avantages d'un écran plat sur un écran cathodique, nous ne trouvons presque aucune information. Mais la seule information que j'ai pu trouvé m'a emmené sur vos forums. Et le post suivant :

# salut a tous


j'ai vu sur plusieurs forum des personnes qui s'interrogé de le qualité des ecrans plat VS televiseur cathodique.

si je peux me permettre j'ai vu et entendu beaucoup de chose qui ne ne sont pas acceptable car peux d'info circule la dessus.

je vais vous faire un petit cours les gars
prenez une tele lcd plasma full hd bien reglé a coté d'une cathodique sony trinitron et ouvrer bien grand les yeux.
meme sur 80 cm de diagonal en cathodique,
tout les ecrans plat LCD PLASMA LED etc aurons ceci comme defaut :

-CLOUDING (sauf plasma)
-SHADING
-MACRO BLOCKING
-SOLARISATION
-IMPUT LAG (sauf plasma)
-REMANENCE
-ALLIASING (vienne des jeux video en particulier)
-BANDING
-NOIR FLOTTANT (sauf plasma)
-FOURMILLEMENT
-BRUIT video
-LE NOIR et sa profondeur
-PROFONDEUR general de l'image absente en sd sauf en hd sa passe.
-DENSITE (matiere des couleurs qui les rend palpable et profonde comme si l'on pouvais les toucher) et bien c'est plat et sans relief et pas realiste.
-NETTETE trop forte meme au minimum qui etire les contours donc grossissant les trait sur une image, visage, vetement sur tout les premiers plan et rend les second plan trop net pour procurer une sensation de non relief. faite le test si vous baissé la netteté sur votre lcd vous comprendrez ce que je veux dire sur le relief ou 3D d'une image, le premier plan d'une scene va avec le second puis le suivant etc denaturé le premier et tout le reste se trouve faussé.


c'est une question de techno tout ca et de coup financier de rentabilité, de mouvement d'epoque et de mode
bref maintenant tout le monde mise sur la netteté et les couleur flashy qui ne represente EN RIEN l'image dite realiste je parle d'un grain de peau sur un visage, de la couleur d'une feuille, d'un dégradé de ciel, d'un mouvement de bras ou de tete ou d'une luminosité ambiante sous exposé ou trop sombre qui deviens tres dure a reproduire sur une telé a ecran plat.
la techno ecran plat connait sa limite mais ne l'annocera jamais directement aux acheteur potentiel.

les nouvelles techno on commencé par le plasma hors grand publique puis viens le devellopement au grand publique lcd plasma puis le led et local dimming et bientot OLED (hors amoled et holo qui sont pas pour maintenant) le 4K (ultra hd) arrivera bientot avec sa reso 2 fois plus importante que de la hd 1920x1080)
pour revenir au fullhd de maintenant, elles ont bouleversé les ancienne techno d'ecran a tube cathodique sur plusieurs points.

les voici:
-taille d'ecran plus grande et encombrement moindre
-esthetique plus jolie
-resolution mieux adapté au source multimedia qui vont avec celle ci. blu ray et console hd. mais pas le dvd sd .
-angle de vision et largeur de celui ci.
-le details et le piqué en hd est enorme par rapport au cathodique sd.
-la definition est mieux qu'un cathodique etant donné la reso de celle ci mais plus de reso ne veux pas dire meilleur image

tout ceci, j'espere que vous l'aurez compris, pour des cout de fabrication bien moindre que les tubes et aussi plus ecologique.
....voila tout....

pour le reste le cathodique l'emporte sur ces points la :

-profondeur d'image et realisme du champs de vision qui donne une image pleine de relief.
-densité des couleurs et chaleur de celle ci (palpable et pleine de matiere)
-noir et profondeur au meme niveau qu'un plasma ou led tres haut de gamme (5000 euros)
-la FLUIDITE !!!!!! c'est le jours et la nuit. c'est naturel a ce damné comparativement au écran plat avec compensation de mouvement (100 hz, 200 hz, 600 hz).

enfin tout reste realiste couleur mouvement profondeur noir proche de la realité avec un niveau de brillance suffisant des contours propre et bien net juste comme il faut.
retenais bien les principaux point fort
DENSITE PROFONDEUR FLUIDITE ET NATUREL, une fois que vous aurais analysé et bien compris l'interet de ces caracteristiques sur un CATHODIQUE vous detesterez les constructeur d'avoir inventé une techno comme le lcd et plasma qui a tout misé sur des artifices d'imagerie (compensation de mouvement adapté au grande taille, image dvd moche sur full hd, netteté trop cru sur les contours, manque des realisme des couleur de profondeur de degradé sur un ciel, fourmillement genant relief en second plan absent, noir pas detaillé dans les zones sombres,)

enfin voila je resume a l'heure actuel
j'ai eu un panasonic PZ800 pioneer G9 KURO 5090h led samsung et testé plein d'autre encore sony bravia etc..etc...

j'ai tout revendu pour un projo jvc hd 1 pour gagné en immersion sur une toile de 3 metres de base.
je me suis pris une cathodique crt trinitron SONY 72 cm 4/3

j'ai une xbox 360 branché dessus avec un cable rgb vendu a 15 euros et l'image est MAGNIFIQUE il me manque juste la netteté que procure un ecran plat en HD. mais qui peux rendre plus moche egalement car je repete trop de netteté tue la netteté .
Et sur un dvd l'image est mieux que de la hd saus pour la definition et netteté mais je persiste rien ne vaut une image naturel. et seul le cathodique peux encore a l'heure actuel obtenir ce rendu la qui est magnifique surtout vu les progres realisé en matiere d'enregistrement de prise de vu par camera hd et support de compression bien amelioré sur les disques et sources.

devinez combien j'ai acheté ma tv cathodique...

20 EUROS !!! hahaha.... a une vielle dame par annonce ebay, qui l'utilisé pas souvent.
bref je me regale et j'ai fais la comparaison je le repete.

OUVREZ LES YEUX vous etes pris dans le piege du systeme de surconsommation acheté acheté plus MAIS LA QUALITE dite mois ... OU EST ELLE ????

médité bien la dessus

bien cordialement et profité bien dans tout les cas

paradisie


Aucun article de presse, aucune discussion réelle de professionnels, juste un post noyé dans l'océan d'internet.
Et cher "Paradisie" sachez que je pense comme vous. Je m'indigne comme Stéphan Hessel nous y invite dans son petit livre.

Je proteste contre le manque d'information, dont nous consommateurs sommes victimes. La seule information, ici, étant clôturée, verrouillée, comme une mise sous silence musclée, dictatoriale, et surtout comme l'indice du malaise de la pensée des autres, dérangeante.

Pourquoi ne pas laisser les gens débattre, écrire, et penser ? Les forums sont ici pour nous informer, nous profanes, cherchant les réponses. Si nous ne pouvons plus débattre sur un forum, où peut on le faire. Quelle exemple et quelle éducation donnons nous ?
De plus, vous qui employez le terme "troll" dont je ne connais pas le sens, mais qui semble vouloir s'approcher de la "provocation", n' y a t-il pas de provocation dans tous débats ? N'employer pas les termes de vos voisins sans y réfléchir vous même, ou sinon vous risquez de faire les même erreurs qu'eux...

Signé : Un vieux briscard qui ne comprend plus rien au monde.
spamy
 
Messages: 1
Inscription Forum: 27 Avr 2011 16:23
  • offline

Message » 08 Mai 2011 15:13

En même temps, c'est un peut normal d'avoir une belle image sur un 72 cm 4/3 :idee: , mais bon si pour ce monsieur la taille importe peu :thks:
Becker55
 
Messages: 797
Inscription Forum: 24 Déc 2008 18:25
  • offline

Message » 08 Mai 2011 17:00

On le sais tout çà c'est pas d'aujourd'hui :oldy:
On a le droit unefois par an un ce type de message par un nouveau qui vient de s'inscrire et qui croit nous ouvrir les yeux avec son post :o

perso je n'échangerais pour rien au monde mon plasma de 1,52 m pour une cathodique 8)
puppetmaster
 
Messages: 1532
Inscription Forum: 05 Juil 2007 17:50
Localisation: Côtes D'Armor
  • offline

Message » 08 Mai 2011 17:23

Pareil, même avec mes noirs flottants, mon buzz, aucun cathodique ne vaut mon plasma 117 cm. D'autant plus que plus de 90% des arguments ne sont que des tissus de conneries. C'est même scandaleux d'oser écrire ça aujourd'hui ...
WAWAN
 
Messages: 6871
Inscription Forum: 02 Fév 2010 18:48
Localisation: 20 km de BESANCON (25)
  • offline

Message » 08 Mai 2011 18:03

Je me suis inscris uniquement parce que je m'indigne de la politique de consommation


Nous on s'est inscrit car nous sommes des passionnés de HC et par conséquent nous suivons son évolution. :grad:

que nous subissons à l'heure


hein? c'est pas nouveau, ça fait un bail qu'on nous pousse à consommer et pas que pour de la télé. :oldy:

Et nous ne pouvons pas compter sur les passionnés pour être objectif dans leur opinions et nous informer correctement.


Alors pourquoi venir ici, si les gens ne sont pas objectifs? :charte:

Qu'est-ce que tu veux qu'on te dise? ...oué on est pas content de nos écrans plats, tu as raison faudrait retourner au CRT? :hehe:


Si vous préférez rester au cathodique, ben restez-y.
gounch57
 
Messages: 2536
Inscription Forum: 29 Juil 2007 11:52
Localisation: Moselle (57)
  • offline

Message » 08 Mai 2011 18:38

Oui, d'ailleurs à ce propos, il y a un truc nouveau, ultra-technologique qu'il convient d'éviter car le progrès détruit tout. Si si c'est vrai !!! Je crois que ce truc doit s'appeler Internet. Si vous en entendez parler, vite, fuyez !!! Ne l'utiliser pas, c'est mal ...

Le pro-dirigeables au début du siècle tenait le même discours en parlant des avions !!!

Mais bon, j'ai comme l'impression que l'auteur de ce post ne reviendra jamais répondre ...
WAWAN
 
Messages: 6871
Inscription Forum: 02 Fév 2010 18:48
Localisation: 20 km de BESANCON (25)
  • offline

Message » 12 Mai 2011 14:23

Sans intérêt pour la communauté HCFR
alex_t
Membre HCFR Contributeur
Membre HCFR Contributeur
 
Messages: 10852
Inscription Forum: 29 Oct 2005 23:04
Localisation: Ile-de-France, 77
  • offline


Retourner vers Cathodiques / Autre