Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 14 invités

modes de réduction des saccades : que pour les LCD ?

Message » 12 Mai 2011 18:56

Après avoir pris de la distance avec les dernières technologies en matière d'image, je me réintéresse au sujet car j'envisage de remplacer mon plasma 42PA50 qui commence à dater (encore SD)
Ma question concerne les fameux modes de réduction des saccades, appelés Motionflow (Sony), HDNM (HD Natural Motion de Philips), Movie Plus (Samsung), le TruMotion (LG)... qui tous calculent des images intermédiaires aux images du film d'origine. Cela ne fais pas l'unanimité mais je trouve ça pas mal (reposant car fluide) pour voir des émissions comme des magazines ou le journal télévisé.
Alors ma question : je n'ai vu cette option activée que sur certains LCD (en démo dans des magasins). Cela n'existerait pas sur les plasmas ? Et plus particulièrement sur la gamme Panasonic ?
Merci pour vos réponses.
PPA
 
Messages: 1332
Inscription Forum: 21 Mai 2005 22:27
Localisation: Belgique (Hainaut)
  • offline

Message » 12 Mai 2011 19:05

IFC chez panasonic (intelligent Frame creation)
Kojiro
 
Messages: 1283
Inscription Forum: 11 Aoû 2008 11:10
  • offline

Message » 12 Mai 2011 19:23

Bonne nouvelle.
Bizarre que je n'ai jamais vu ce IFC en action dans les plasmas Pana exposés. Peut-être parce qu'il n'est pas activé par défaut ou pas facile à activer (?)
PPA
 
Messages: 1332
Inscription Forum: 21 Mai 2005 22:27
Localisation: Belgique (Hainaut)
  • offline


Retourner vers Archives TV