Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 110 invités

Tous les câbles : modulation, alimentation, enceinte

Capuchons / bouchons RCA / XLR

Message » 04 Avr 2011 15:30

Je pense aussi, pour moi ils ne servent qu'à conserver des prises propres en empêchant la poussière de se déposer, ou d'entrer.
Clad 7
 
Messages: 1553
Inscription Forum: 05 Aoû 2008 13:07
Localisation: 73
  • offline

Message » 12 Avr 2011 11:36

Clad 7 a écrit:Je pense aussi, pour moi ils ne servent qu'à conserver des prises propres en empêchant la poussière de se déposer, ou d'entrer.


+1, sur mon ampli et platine ils ne semblent servir qu'a cela ces caches.
gil2b
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 20265
Inscription Forum: 28 Déc 2003 19:52
Localisation: Coulommiers
  • online

Message » 04 Juin 2011 16:34

Et, peut-être aussi servir, en réduisant les échanges avec l'air ambiant, à limiter l'oxydation (réduction des échanges d'oxygène mais aussi réduction de l'oxydation bactérienne aérobie). En revanche, mieux vaut utiliser des caches plastiques (à la Accuphase) que des caches métals comme ceux de Georges ou des Furutech car ces derniers risquent potentiellement de provoquer une oxydation galvanique. Tout cela est à relativiser avec l'environnement peu agressif dans lequel sont installés nos équipements. :wink:

Sinon trés drôle la démo de Georges ! What else ? :mdr:

Heureusement, en France, c'est de la physique du niveau seconde, personne ne peut se faire avoir ! :hehe:

:wink:
FDRT
 
Messages: 6575
Inscription Forum: 23 Jan 2004 19:48
  • offline


Retourner vers Câbles