Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Modération Forum Installations, Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: yoyoman et 15 invités

Calibration LCD

Message » 11 Juin 2011 13:21

Hello !

Voilà ça va faire pas mal de temps que j'ai mon écran ( sony x3500) , jusqu'à maintenant j'étais avec les réglages d'un membre du forum et j'ai envie de tenter de le calibrer réellement ...

Petit bémol , je suis totalement novice en la matière , j'ai parcouru un peu le tutoriel "la calibration pour les nuls" qui a l'air très bien écrit , j'aurais donc quelques questions avant achat de la sonde.

Les sondes qui reviennent souvent sont les Spyder et Eye One , l'une est-elle à préférer par rapport à l'autre ? si oui , spyder ou eye one? plusieurs modèles existent notamment pour la Spyder , il y en a une à privilégier?

Dans le tutorial , il faut avoir différentes choses notamment : dvd sd mires , mires hd ( sur avsforums) , mires glissantes or dans le tutoriel on ne fait référence qu'aux mires glissantes donc doit-on utiliser aussi les mires HD ou juste glissantes ? à quel moment si on doit utiliser les mires HD ?

Sachant que c'est pour régler l'image pour la lecture des films ( lecteur pana BD35) , est-ce qu'il existe une norme / référence pour régler l'image pour les jeux vidéos comme pour les films?

Le tutoriel d'HCFR est-il assez complet pour un novice ou existe t-il un tutoriel complémentaire pour y arriver ?


Voilà désolé pour toutes les questions mais ça a pas l'air évident :oops:
Final_Goodbye
 
Messages: 7858
Inscription Forum: 17 Aoû 2007 21:31
  • offline

Message » 11 Juin 2011 13:56

salut tu fait comme moi ; tu te jette a l'eau et tu essaie ; moi j'ai la spyder 3tv et la eye one lt mais je prefere utiliser la eye one parce que je la trouve plus precise et plus rapide . j'utilise le dvd de chez avs avec le logiciel hcfr et le tutoriel est tres complet pour un novice que je suis encore malgres les heures de calibration aussi bien sur mon plasma que sur mon projo .je sais pas s'il existe une norme par rapport aux jeux mais je dirais que tout depends de l'image que tu aime car lorsque tu calibre , tu te retrouve avec une image vachement douce ; apres il reste plus qu'a jouer de la nettete pour avoir plus ou moins de "piqué" :wink:
aimepijoan
 
Messages: 1238
Inscription Forum: 12 Mai 2008 21:10
Localisation: PERPIGNAN
  • offline

Message » 11 Juin 2011 14:03

au point de vue resultats , les mires sd ou hd , c'est pareil mais je trouve plus pratique le dvd avs par rapport au cd hcfr
j'en ai fais l'experience ; j'ai fais une mesure avec les mires sd de hcfr puis une mesure hd de avs et les resultats etaient les memes
aimepijoan
 
Messages: 1238
Inscription Forum: 12 Mai 2008 21:10
Localisation: PERPIGNAN
  • offline

Message » 14 Juin 2011 19:50

Ok merci pour tes réponses , j'ai regardé la dernière fois sur amazon la eye one , il y en a une en import anglais , bizarre.

Tu l'as trouvé où ? de préférence au meilleur prix possible :D


Merci
Final_Goodbye
 
Messages: 7858
Inscription Forum: 17 Aoû 2007 21:31
  • offline

Message » 14 Juin 2011 21:24

en ce moment à 120 € sur miss numerique
aimepijoan
 
Messages: 1238
Inscription Forum: 12 Mai 2008 21:10
Localisation: PERPIGNAN
  • offline

Message » 23 Juin 2011 20:11

Bonjour,

Désolé je me tape l'incruste dans ce topic, mais j'ai juste une question, et ce serait bête d'ouvrir un nouveau topic pour ça.

Comme " Final_Goodbye", j'aimerais bien me lancer dans une calibration plus poussée que la calibration avec les mires THX.

Mais j'ai peur du résultat final... C'est bête d'acheter une sonde si le résultat final ne me plait pas...

J'ai souvent lu que les calibration ultra poussées (avec soudes et tt) rendaient parfois l'image un peu terne... Est-ce vrai ?
Car fidélité ne rime pas forcément avec beauté...

Est ce que vous auriez quelques clichés à me monter ? Ou juste un lien d'un topic où il y a des clichets d'images blu ray après une calibration avec sonde... ?

Merci d'avance...
alexous110394
 
Messages: 164
Inscription Forum: 16 Juin 2010 19:51
  • offline


Retourner vers Le ColorHCFR

 
  • Articles en relation
    Dernier message