Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Modération Forum Installations, Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: yoyoman et 15 invités

Calibration LCD

Message » 11 Juin 2011 13:21

Hello !

Voilà ça va faire pas mal de temps que j'ai mon écran ( sony x3500) , jusqu'à maintenant j'étais avec les réglages d'un membre du forum et j'ai envie de tenter de le calibrer réellement ...

Petit bémol , je suis totalement novice en la matière , j'ai parcouru un peu le tutoriel "la calibration pour les nuls" qui a l'air très bien écrit , j'aurais donc quelques questions avant achat de la sonde.

Les sondes qui reviennent souvent sont les Spyder et Eye One , l'une est-elle à préférer par rapport à l'autre ? si oui , spyder ou eye one? plusieurs modèles existent notamment pour la Spyder , il y en a une à privilégier?

Dans le tutorial , il faut avoir différentes choses notamment : dvd sd mires , mires hd ( sur avsforums) , mires glissantes or dans le tutoriel on ne fait référence qu'aux mires glissantes donc doit-on utiliser aussi les mires HD ou juste glissantes ? à quel moment si on doit utiliser les mires HD ?

Sachant que c'est pour régler l'image pour la lecture des films ( lecteur pana BD35) , est-ce qu'il existe une norme / référence pour régler l'image pour les jeux vidéos comme pour les films?

Le tutoriel d'HCFR est-il assez complet pour un novice ou existe t-il un tutoriel complémentaire pour y arriver ?


Voilà désolé pour toutes les questions mais ça a pas l'air évident :oops:
Final_Goodbye
 
Messages: 7858
Inscription Forum: 17 Aoû 2007 21:31
  • offline

Message » 11 Juin 2011 13:56