Voilà ça va faire pas mal de temps que j'ai mon écran ( sony x3500) , jusqu'à maintenant j'étais avec les réglages d'un membre du forum et j'ai envie de tenter de le calibrer réellement ...
Petit bémol , je suis totalement novice en la matière , j'ai parcouru un peu le tutoriel "la calibration pour les nuls" qui a l'air très bien écrit , j'aurais donc quelques questions avant achat de la sonde.
Les sondes qui reviennent souvent sont les Spyder et Eye One , l'une est-elle à préférer par rapport à l'autre ? si oui , spyder ou eye one? plusieurs modèles existent notamment pour la Spyder , il y en a une à privilégier?
Dans le tutorial , il faut avoir différentes choses notamment : dvd sd mires , mires hd ( sur avsforums) , mires glissantes or dans le tutoriel on ne fait référence qu'aux mires glissantes donc doit-on utiliser aussi les mires HD ou juste glissantes ? à quel moment si on doit utiliser les mires HD ?
Sachant que c'est pour régler l'image pour la lecture des films ( lecteur pana BD35) , est-ce qu'il existe une norme / référence pour régler l'image pour les jeux vidéos comme pour les films?
Le tutoriel d'HCFR est-il assez complet pour un novice ou existe t-il un tutoriel complémentaire pour y arriver ?
Voilà désolé pour toutes les questions mais ça a pas l'air évident